Je l'ai jouée en partie en tant que joueur il y a plusieurs années : je crois que notre campagne a couvert les trois ou quatre premiers tomes avant de s'arrêter - je ne peux donc pas me prononcer sur les deux derniers épisodes, que je n'ai ni joué ni lu.
A titre perso, cela a été plutôt une déception, même s'il y a eu de bons moments : notre MJ nous l'avait vendu comme une campagne "asiatique" or dans les faits, il n'y a pas grand chose d'asiatique aussi bien dans le background de départ proposé aux PJ (des varisiens, à Pointesable) ni dans le contenu des 3 premiers épisodes. Notre ami-grosbill qui voulait jouer un Samourai en a été pour ses frais par exemple.
Notre MJ nous avait fait joué les deux premiers épisodes "by the book" et je me souviens d'une intro et d'un premier épisode assez sympa (avec des gobelins et une épave je crois), la découverte de contrées exotiques pour de la fantasy (le grand nord, des vikings, des ninja, ...), mais aussi beaucoup de donjons, de longs épisodes de voyages en caravane avec du RP un peu bancal et beaucoup (trop) de rencontres à XP, notamment quelques combats très déséquilibrés assez tôt où notre MJ nous a évité charitablement un TPK.
Par la suite, comme nous étions un peu soulé de combats, notre MJ a beaucoup retravaillé ce qui devait être le 3ème épisode de l'AP pour sabrer des rencontres inutiles, abandonné le système de combat en caravane et réintégré une trame sympa. Cet épisode-là a été un bon souvenir avec des ambiances "The Thing au Pôle Nord", dont on reparle encore entre nous quelques fois.
Notre campagne s'est hélas finie en eau de boudin deux ou trois séances après, sur un interminable donjon japanisant (tiré du 4ème épisode je crois), avec des PNJ / factions pas très crédibles et deux TPK de suite qui ont découragé tout le monde. On a tous recréé des persos, changé de MJ et on est parti sur un autre scénario maison.
Maintenant, je ne sais pas si cette expérience mi-figue mi-raison avec le Régent de Jade tient à la campagne en elle-même, à nous joueurs, ou à mon MJ dont c'était seule la 2ème campagne à Pathfinder.