Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Pour stocker les vieilleries.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Inigin »

Uphir a écrit : mer. août 02, 2017 3:15 pm Le fait est que j'ai le sentiment, mais je me trompe peut être, que le 1 va te péter à la gueule violemment. Sur une Apocalypserie, je sais qu'un 6- va engendrer un rebondissement. A Wastburg, j'ai l'impression que je vais crever. Après, c'est une impression de mon côté de l'écran, je n'ai pas lu le bouquin (mais bien envie de le faire).

Note que même avec un (+) et des Aubaines, j'ai réussi un quadruple 1, d'où ma haine significative du d6. ;)

La comparaison avec Bloodbowl est casse-gueule : Wastburg, c'est un jeu de pure déconne qui va partir en sucette o-bli-ga-toi-re-ment*. En particulier, faut pas jouer tactique, c'est carrément pas fait pour. Tu n'entres pas en combat dans une ruelle obscure : vous êtes trois (ou quatre mais ça fait pareil) à attendre le gars à la sortie de la ruelle et tu as 3g1 pour lui péter le nez.

Ou tu utilises des aubaines.

* comme dans toutes les villes habitées par des Loritains, en somme. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
anonyme
Dieu d'après le panthéon

Message par anonyme »

Ouah, ce déterrage de topic ! :mrgreen:

Mais oui, on a un peu avancé dans la partie depuis mon message et je commence à piger certaines subtilités du système, même si ça me fait la même sensation que Shadowrun; si tu te fais pas baiser à la fin, alors c'était pas un bon scénario ! :D
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Uphir a écrit : mar. déc. 26, 2017 11:46 pmsi tu te fais pas baiser à la fin, alors c'était pas un bon scénario ! :D

Je trouve vraiment insultant de réduire Wastburg à ce trope.
Il existe plusieurs scénarios dans la gamme où les gardoches se font baiser dès le début du scénario.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Ou ils peuvent aussi faire la différence. Je vous ai déjà parlé de fleur de purge et de son scénario trop classe ? ^^
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Cédric Ferrand a écrit : mer. déc. 27, 2017 2:10 pm
Uphir a écrit : mar. déc. 26, 2017 11:46 pmsi tu te fais pas baiser à la fin, alors c'était pas un bon scénario ! :D

Il existe plusieurs scénarios dans la gamme où les gardoches se font baiser dès le début du scénario. 
Tiens, à  quand le prochain supplément ? Ma libido wastburgienne vient de monter en flèche en vous lisant. :lol:

Image Image
anonyme
Dieu d'après le panthéon

Message par anonyme »

Cédric Ferrand a écrit : mer. déc. 27, 2017 2:10 pmJe trouve vraiment insultant de réduire Wastburg à ce trope.
Vu sous cet angle ! :mrgreen:

Je kiffe bien en tout cas, c'est... bonne ambiance. ;)

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

mithriel a écrit : mer. déc. 27, 2017 2:21 pm

Tiens, à  quand le prochain supplément ? Ma libido wastburgienne vient de monter en flèche en vous lisant. :lol:

Le prochain, ce sera le mien si tout va bien ;) Une grosse campagne qui explose le signage, pour changer.
Le texte et les instructions d'illustration sont rendues à l'éditeur, c'est donc en bonne voie pour sortir dans 1d6 ans !
J'écris des mini-JdR par dizaines !
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Rhaaa, ce "oui, mais" de compétition ! Salaud ! ;)
Image Image
eric
Prêtre

Message par eric »

Emöjk Martinssøn a écrit : mer. déc. 27, 2017 2:36 pm
mithriel a écrit : mer. déc. 27, 2017 2:21 pm

Le prochain, ce sera le mien si tout va bien ;) Une grosse campagne qui explose le signage, pour changer.
Le texte et les instructions d'illustration sont rendues à l'éditeur, c'est donc en bonne voie pour sortir dans 1d6 ans ! 
Et si vous êtes impatients que vos gardoches se fassent baiser, il y a un scénario qui vient de paraître cette semaine dans le jdr mag d'hiver (-;

Yahorlino
Zelateur

Message par Yahorlino »

Il se passe comment le réveillon, à Watsburg ?... 😉

Bonne année à tous !...

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Yahorlino a écrit : mer. janv. 03, 2018 9:54 pmIl se passe comment le réveillon, à Watsburg ?... 😉

Qui c'est qui se bourre la tronche dans les bars, qui se bat dans les rues et plus généralement fout le bazar partout ? Et qui c'est qui est de garde, un soir d'hiver où ai mieux il caille, au pire il pleut ou il neige, pour maintenir un semblant d'ordre alors qu'on est bourré comme le reste de la populace ? Hein ? :grmbl:

Image Image
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

"Ah bah c'est Nevik qui a tiré la plus courte, hier soir, alors le p'tit nouveau va se taper la soirée au poste, pendant que moizigue et les autres on va s'arsouiller. D'ailleurs, on doit tous une tournée à Franek... Y'a que lui qui arrive à baiser une courte-paille à coup sûr..."
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Czevak
Cardinal

Message par Czevak »

je ne sais pas si cela a déjà été fait / imaginé mais la peste pourrait arriver à Wastburg grâce à ce jeu : Triumph of Death
https://www.drivethrurpg.com/product/23 ... h-of-Death
"Triumph of Death is a roleplaying game set in a medieval world broken by plague. Driven from their homes, the player characters must travel the ravaged land, looking for a new purpose and home.This books contains everything you need to play. It includes an adaptation of the Freeform/Universal rules by Nathan Russell, and a ready-to-play campaign. Travel the Storbst Valley as it slowly descends into plague-fueled devestation. The campaign is written to be used with Triumph of Death, but is highly adaptable and can be used with any game."
 C'est en PWYW et motorisé par FU.
Je viens juste de le télécharger et les illustrations intérieures sont raccords avec le reste de la gamme. 
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

J'aurais plutôt vu la vérole loritaine pour Wastburg.
Image Image
Czevak
Cardinal

Message par Czevak »

la règle pour savoir si la peste frappe est (p. 28) : lorsqu'on lance les dés, si plusieurs dés affichent le même résultat, la maladie est là. Cela vient en plus du résultat habituel du jeté de dés. 
"dead simple" je dirais 8)

Verrouillé