
Orques des Monts Brumeux





Orques de la Forêt Noire


Orques du Mordor




(à suivre...)
L’incompréhensible absence de règles cohérentes gérant l’herboristerie - élément pourtant incontournable chez Tolkien. Sujet bâclé dans le livre de base (Plantes Aromatiques qui ne sert qu'au possesseur de la vertu ; et rien d'autre à part Antidote), ou à peine abordé par la suite (dans les Terres Sauvages on ne trouve des simples qu’autour du Long Lac...).
Le Niveau de Vie, censé simplifier le jeu, alors qu’on lui adjoint des “Points de Trésor” incompatibles (et avec des passerelles bancales... quand il y en a). La gestion des richesses au lieu d’être simplifiée devient plus complexe et rébarbative. Et ne parlons même pas de commerce...
Faiblesse de nombreux projets des Phases de Communauté dont les impacts sont au mieux symboliques, et ridicule chez d'autres (sanctuaires, alliances, récompenses, ...) qui ne devraient certainement pas être mécaniques mais inscrits dans le déroulement de la campagne (ce dont ne se prive pas Gareth jusqu'à un certain point).
Pour nous les points de Trésors sont des points d'expérience qui permettent d'augmenter la compétence niveau de vie.Ecorce a écrit : ↑lun. oct. 16, 2017 9:59 amC'est vrai qu'il peut paraître étrange d'avoir une gestion abstraite des ressources... et des points de Trésor, qui finalement sont une jauge dédiée (quasi exclusivement) au Prestige. Alors que des trésors peuvent tout à fait être une monnaie d'échange.
Personnellement je n'ai pas encore trouvé comment utiliser les deux conjointement, comment les points de Trésors pourraient être investis pour d'autres choses.
Suffit de mettre cette liste, celle de la Phase de Communauté de la Ville du Lac / "Cueillir des Herbes Palustres", dans tous lieux marécageux ou susceptibles de recéler de telles plantes...bref encore du boulot pour les GdL, car la liste est certes dans l'esprit du jeu, mais je dirais un peu courte...Ego' a écrit : ↑lun. oct. 16, 2017 12:45 am
- L’incompréhensible absence de règles cohérentes gérant l’herboristerie - élément pourtant incontournable chez Tolkien. Sujet bâclé dans le livre de base (Plantes Aromatiques qui ne sert qu'au possesseur de la vertu ; et rien d'autre à part Antidote), ou à peine abordé par la suite (dans les Terres Sauvages on ne trouve des simples qu’autour du Long Lac...
).
Elle est géniale ta règle! Totalement dans l'esprit et évite de devoir gérer la menue monnaie!sdric a écrit : ↑mar. oct. 17, 2017 2:20 pmPour nous les points de Trésors sont des points d'expérience qui permettent d'augmenter la compétence niveau de vie.Ecorce a écrit : ↑lun. oct. 16, 2017 9:59 amC'est vrai qu'il peut paraître étrange d'avoir une gestion abstraite des ressources... et des points de Trésor, qui finalement sont une jauge dédiée (quasi exclusivement) au Prestige. Alors que des trésors peuvent tout à fait être une monnaie d'échange.
Personnellement je n'ai pas encore trouvé comment utiliser les deux conjointement, comment les points de Trésors pourraient être investis pour d'autres choses.
Le niveau de vie est une compétence
Martial : 1 (1d12+1D6)
Frugal : 2 (1d12+2D6)...
Prosperous :3
Rich : 4
Quand les PJ veulent de l'équipement je me demande quel niveau de vie peut se l'offrir sans problème pour fixer le niveau de difficulté.
Martial : 10
Frugal : 12
Prosperous : 14
Rich : 16
Dans tout les cas, il obtiennent l’équipement mais en cas d’échec
a) il y a un vice caché qui rend l'équipement quasi sans valeur (ex : un poney malade qui meurt au premier œil de Sauron sorti par le propriétaire)
b) il diminue d'un cran leur niveau de vie.
À la phase de communauté,chaque PJ teste son niveau de vie (ce qui correspond à leur dépense courante). Au cours de l'aventure pas de test pour dormir à l'auberge, il ont juste une chambre correspondant à leur niveau de vie. Il test leur niveau de vie seulement s'il veulent s'offrir du luxe.
Martial : 10
Frugal : 12
Prosperous : 14
Rich : 16
En cas d’échec, il diminue d'un cran leur niveau de vie.
De plus, on peut dépenser des 2 points de trésors comme 1 points d'XP pour augmenter son niveau de vie.
Note : Être propriétaire rapporte un certain nombre de point de trésor à chaque phase de communauté.
J'envisage également de modifier la récupération d'Endurance en fonction de son niveau de vie
(plus on vit confortablement, plus vite on se remet de blessure)
quelque chose comme
Martial : Heart -1
Frugal : Heart
Prosperous : Heart+1
Rich : Heart+2
Je pense que si tu prends le temps de lire l'ensemble du sujet tu comprendras assez vite qu'il y a un minimum de préparation!
Tout jeu de rôle nécessite de la préparation de la part du MJ, que ce soit pour le système, l'univers, les scénarios ... L'Anneau Unique utilise un système spécifique et donc ne permet pas à un PJ de se reposer sur les acquis d'un système générique. Par contre l'univers de Tolkien est relativement bien connu et nécessite donc généralement une préparation moindre que pour un nouvel univers.