Retours de parties : raconte-nous tout !
- Ego'
- Dieu de la taverne
Impro, pas impro, prépa, pas prépa, méthodes, et tuti quanti
Le sujet me paraît on ne peut plus intéressant, mais il gagnerait à avoir un fil dédié, vous ne pensez pas ?
-
- Dieu d'après le panthéon
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
@Thoryn Non, pas de menaces et pas de fronts à Mh ! 
Et en gros, voilà avec quoi je suis parti sur ma partie;
"La partie se déroulera de nos jours (à un ou deux ans près) dans une petite ville (fictive) de la Nouvelle Angleterre, Whitechurch, nichée au bord de l'océan Atlantique, un peu au nord de Boston et pas loin de Salem. La vie y est paisible, tout le monde se connait plus ou moins, et la plupart des habitants sont dans la classe moyenne supérieure. On y va à l'église le dimanche, on participe aux événements municipaux, on soutient les équipes de sport de la High School locale. Vraiment, un chouette coin où il fait bon vivre... peut être un peu isolée et manquant de distraction pour la jeunesse locale, mais un chouette coin quand même. Certes, la ville prend parfois des allures mystérieuses lorsque la brume océanique la recouvre et les vastes bois entourant la communauté sont inquiétants à la nuit tombée, mais les soit disant disparitions d'enfant et autres fantômes de sorcières qui hanteraient les environs ne saurait être que de belles histoires pour se foutre la frousse lors d'une veillée au coin du feu.
Vous venez (ou allez) avoir 16 ans (désolé pour ceux qui voulaient déjà avoir une voiture !), vous venez d'atteindre le 10th grade et l'heure est venue pour vous d'entrer à la High School (le 9th grade étant assuré par la middle school à Whitechurch). Vous êtes les "petits" nouveaux du lycée ce qui en soit n'est pas forcément évident à gérer... et ça l'est encore moins si vous ajoutez à cela qu'à vos troubles d'adolescence viennent se confronter d'autres changements, plus étranges encore et beaucoup plus inquiétants; il y a en vous quelque chose de différent et qui ne demande qu'à s'exprimer au grand jour. Et c'est bien plus qu'une simple poussée d'acné !"
Tout le reste, se sont mes PJs qui l'ont créé et je commence à avoir une belle galerie de personnages au fil de leur aventure.
@Ego' Je ne sais pas. Ca reste un "Retour de partie".

Et en gros, voilà avec quoi je suis parti sur ma partie;
"La partie se déroulera de nos jours (à un ou deux ans près) dans une petite ville (fictive) de la Nouvelle Angleterre, Whitechurch, nichée au bord de l'océan Atlantique, un peu au nord de Boston et pas loin de Salem. La vie y est paisible, tout le monde se connait plus ou moins, et la plupart des habitants sont dans la classe moyenne supérieure. On y va à l'église le dimanche, on participe aux événements municipaux, on soutient les équipes de sport de la High School locale. Vraiment, un chouette coin où il fait bon vivre... peut être un peu isolée et manquant de distraction pour la jeunesse locale, mais un chouette coin quand même. Certes, la ville prend parfois des allures mystérieuses lorsque la brume océanique la recouvre et les vastes bois entourant la communauté sont inquiétants à la nuit tombée, mais les soit disant disparitions d'enfant et autres fantômes de sorcières qui hanteraient les environs ne saurait être que de belles histoires pour se foutre la frousse lors d'une veillée au coin du feu.
Spoiler:
Vous venez (ou allez) avoir 16 ans (désolé pour ceux qui voulaient déjà avoir une voiture !), vous venez d'atteindre le 10th grade et l'heure est venue pour vous d'entrer à la High School (le 9th grade étant assuré par la middle school à Whitechurch). Vous êtes les "petits" nouveaux du lycée ce qui en soit n'est pas forcément évident à gérer... et ça l'est encore moins si vous ajoutez à cela qu'à vos troubles d'adolescence viennent se confronter d'autres changements, plus étranges encore et beaucoup plus inquiétants; il y a en vous quelque chose de différent et qui ne demande qu'à s'exprimer au grand jour. Et c'est bien plus qu'une simple poussée d'acné !"
Tout le reste, se sont mes PJs qui l'ont créé et je commence à avoir une belle galerie de personnages au fil de leur aventure.
@Ego' Je ne sais pas. Ca reste un "Retour de partie".
-
- Dieu des vampires d'avant
Uphir a écrit : ↑jeu. août 31, 2017 6:02 pmJe ne suis pas d'accord avec toi et pour masteriser sans prépa depuis quelques temps maintenant (mais par forum, ce qui laisse un temps d'adaptation), ça passe franchement crème. Un décors de base (une ville située géographiquement et une tendance générale), tout le reste, ce sont les PJs qui l'ont amené (je n'ai fait que les intégrer au décors). Très sincèrement, le pitch, à Mh, m'a pris... 10 minutes maxi !
Oui mais là y'a défaut, par forum tu joues 2 ans avant de finir un scénario casus belli de 4 pages, donc forcément la préparation parait minime comparativement au temps passé

Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
-
Ce n'est pas le reproche que je ferais à ce mode de jeu. Par contre, sur un jeu comme Mh, ou de manière générale sur une Apocalypserie, cela te permet en effet de réfléchir durant la partie pour conserver la cohérence du monde autour de toi. C'est clairement moins aisé autour d'une table où tu dois rebondir quasiment du tac au tac aux idées de tes joueurs.
Pour le reste, forum ou non, je prépare mes parties "classiques" (ou du moins, je les préparais... mais j'ai juste plus le temps pour ça !).
Pour le reste, forum ou non, je prépare mes parties "classiques" (ou du moins, je les préparais... mais j'ai juste plus le temps pour ça !).
- Thoryn
- Mystique
@Ego' : pourquoi pas je crois qu'on en a déjà parlé de manière transversale mais pourquoi pas
@Uphir : MH n'a pas de fronts ni de menaces ? Donc ce n'est pas une apocalyserie !
Je comprends mieux du coup qu'il n'y ait pas de préparation. Sympa le pitch même si j execre le theme teenagers américains !
@Uphir : MH n'a pas de fronts ni de menaces ? Donc ce n'est pas une apocalyserie !

Je comprends mieux du coup qu'il n'y ait pas de préparation. Sympa le pitch même si j execre le theme teenagers américains !

-
Si 2d6+caracs est une apocalypserie, alors s'en est une ! 

- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Comme le suggère @Ego', je vous invite à ouvrir un sujet à part pour discuter de la thématique Improvisation/Préparation.
- Thoryn
- Mystique
En vacances pour le moment je n'ai acces qu'à une tablette, pas pratique pour fournir des réponses détaillées. Je vois ça à mon retour.
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
nous avons continué notre introduction à Kingmaker en attendant nos prochains joueurs:
CR ici viewtopic.php?f=32&t=30446
CR ici viewtopic.php?f=32&t=30446
- nerghull
Tu as deux solutions pour ça, avec carte son : http://www.virtuajdr.net/index.php/2014 ... ue-dans-ts
et sans : https://pleasecraftme.fr/forums/threads ... bot.24468/
Et sinon, tu peux toujours utiliser Roll20 pour diffuser de la musique, mais elle doit être sur Soundcloud.
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Merci pour @Humphrey Bnerghull a écrit : ↑sam. sept. 02, 2017 9:28 am
Tu as deux solutions pour ça, avec carte son : http://www.virtuajdr.net/index.php/2014 ... ue-dans-ts
Et sinon, tu peux toujours utiliser Roll20 pour diffuser de la musique, mais elle doit être sur Soundcloud.
En fait, je te tag, mais si tu veux déléguer la mission, je peux m'en charger !
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Kandjar a écrit : ↑sam. sept. 02, 2017 9:52 amMerci pour @Humphrey Bnerghull a écrit : ↑sam. sept. 02, 2017 9:28 am
En fait, je te tag, mais si tu veux déléguer la mission, je peux m'en charger !
Merci pour les conseils @nerghull , je vais regarder ça.

Sous Roll20, le lien avec Soundcloud a disparu, mais un nouveau site du même genre a fait son apparition (Fanburst). J'ai déjà trouvé quelques musiques qui vont bien dessus, mais tu as peu de contrôle sur leur diffusion (tu ne peux pas commencer au milieu d'une plage sonore, par exemple).
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Flûte, le plugin en version Mac ne semble pas fonctionner (j'ai une erreur à l'installation) 

“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- Nébal
Avec beaucoup (trop) de retard, le compte rendu de la trentième séance de ma chronique d'Imperium.
A noter, au cas où, je commence avec celui-ci à faire comme pour mes comptes rendus récents de L'Appel de Cthulhu, et il y a donc maintenant une vidéo (étrangement moins longue, même si bon).
Hop : CR Imperium : la Maison Ptolémée (30)
A noter, au cas où, je commence avec celui-ci à faire comme pour mes comptes rendus récents de L'Appel de Cthulhu, et il y a donc maintenant une vidéo (étrangement moins longue, même si bon).
Hop : CR Imperium : la Maison Ptolémée (30)
- Thibor
Partie de Plagues "hommage à Romero" la semaine dernière, autour d'un feu de camp face au Mont-Blanc. Pas de dés possibles donc un système très simple à base de Chifoumi: si un PJ/PNJ est supérieur dans le domaine, il gagne en cas d'égalité, de même si les éléments lui sont favorables (plan rondement mené ou action spécifique, du type viser pendant un tour). Avec un système d'initiative "spécial feu de camp", à base de doigt pointé et de deux secondes pour réagir, ce fut très sympathique.
Dans la même semaine, du Cats, du Deadland, du Ars Magica comme joueur. Ma semaine saucisson & jeu de rôle fut une réussite!
Dans la même semaine, du Cats, du Deadland, du Ars Magica comme joueur. Ma semaine saucisson & jeu de rôle fut une réussite!

Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com