Pour rassurer : les règles du nouveau Torg sont simples et souffrent de trucs à la louche sans problème.
Il y a deux ou trois précisions qui manquent (comme limiter le poids soulevé pour des humains ordinaires)
C'est un peu bizarre aussi de ne voir qu'en un endroit que tu ne relances pas le 20 si tu n'as pas la compétence (mais que tu le fais bien sur un jet d'attribut).
Perso, je trouve qu'ils ont fait quelque chose de réfléchi dans le sens qui leur a plu et que le système se prête parfaitement à modifier les points de détail qui plaisent un peu moins.
Sur la durée, j'ai une réserve comme dans la plupart des jeux de rôle sur le nombre de points d'xps qui m'est avis doit vachement plus servir aux attributs et aux perks qu'aux compétences (vite acquises pour le coup) et donc sur le temps parfois long qu'il faudra pour voir un personnage s'améliorer.
Mais c'est encore rien, un jdr, tu en fais ce que tu en veux au niveau de l'xp.
J'ai réfléchi fortement à utiliser les chevaliers tempêtes et un truc que j'ai rajouté (entre ma création personnelle depuis des années - les 28 et un chevalier tempête, il y a ce que j'appelle les éclats) sur d'autres univers / jeux. Et je vais finalement pas me priver. Torg peut souffrir le passage de pjs dans d'autres univers ou le concept de quelques chevaliers tempêtes dans d'autres mondes.
Même le principal point de détail qui chagrine les caciques peut être revu et corrigé sans bouleverser quoi que ce soit.
Il reste le souci des cartes ou des cartes de cosm, aisément créables pour un univers spécifique. Mais encore là, hein...

Bref.
S'il y a les moyens de que le pdf, c'est pas un engagement trop exigeant m'est-avis dès que cela sera disponible.