Hier soir, début du deuxième scénar de la Justice des Anges pour Hellywood, avec
@Humphrey B en Voix-Off,
@Wenlock en Maggie,
@Cyrano en Robbie, Nycko en Mike et moi-même en Vicky.
Ça sent le scénar d'introduction de campagne : un enjeu relativement mineur, plus un prétexte à l'exposition du monde et des PNJ.
Et c'est vraiment génial d'avoir joué une tranche d'enfance des personnages avant cette introduction : ainsi, on a le sentiment de déjà bien se connaître, que les PJ ont un lourd passé commun et déjà des relations compliquées. Rien que pour ça, c'est une excellente idée, mais je ne doute pas qu'il y aura des suites importantes.
Étrangement, en tout cas
a contrario de mes expériences passées, la table virtuelle aide à mon immersion. Peut-être le fait de ne jouer qu'avec des gens que je n'ai encore jamais rencontrés ne me permet pas de distinguer réactions de joueur et de personnage, et donc me les fait considérer
ingame par défaut (même si on commence à se faire un bagage commun assez solide avec HB et Cyrano).
Après, je continue de penser qu'un peu de musique* serait un plus, mais ce n'est pas évident à mettre en place sur un outil qu'on maîtrise peu (Teamspeak, en jouant les nomades) et avec des réglages qui seront moins faciles à faire qu'en live.
* autre chose que "Les Démons de Minuit", qui malgré un titre prometteur, ne correspond pas du tout à l'ambiance Hellywood...
En tout cas, c'était cool et j'ai hâte de retrouver la brochette de Tough Guys !
Sinon, deux remarques un peu plus techniques, en spoiler (mais c'est vraiment par précaution)