Pits and Perils en version française sur Lulu, en format électronique, couverture souple ou couverture dure, selon vos besoins et envies !
Tous les liens et la description ici : http://legrumph.org/Terrier/?Chibi/Pits-and-Perils

Le Grümph a écrit : ↑mar. août 29, 2017 3:58 pmOui. c'est la table du livre.
En super simple pour de la SF, il y aura Retrospace dans quelques semaines (octobre ou novembre), un supplément pour Blood of Pangea.
J'hésite beaucoup en ce moment à livrer une version générique complète de mon système 3d10 (Raj Victoria, Le métal froid des anneaux de Cerbère). Je l'ai utilisé pour faire du nanoChrome dans l'univers des Mille MarchesIl faut que j'y réfléchisse bien (j'en ai une version d'initiation med-fan avec 3d6 que je posterai sur mon site dans le mois).
chaviro a écrit : ↑mar. août 29, 2017 5:07 pmP&P, je ne comprends pas. Vraiment. Système de combat : lance 2d6, sur 9+, tu fais 1 pt de dégât (ou 2 dans certains cas). OK, c'est la version initiale, pas l'alternative (que je ne connais pas). Ton personnage se résume à une caractéristique, une classe d'armure et un stock de points de vie. Cette vacuité galactique est censée permettre à mon imagination de se libérer…
Sincèrement, comment un truc pareil peut-il tourner autour d'une table ? Ludiquement parlant. Dire que le JDR n'a pas besoin de règle mais en rédiger un qui ne contient que des règles, fussent-elles du niveau de complexité et d'intérêt de celles du jeu de l'oie, non, je ne comprends pas.
Personnellement, descendre en-dessous de la complexité de Sword&Wizardry, pour moi, c'est toucher le zéro absolu du JDR. Plutôt proposer de jouer sans règle que de dire : lance 2d6, et il faut faire 7+ au doigt mouillé. Mais en combat, c'est 9+, et oui, ça veut dire que les joueurs devront se casser le … pour imaginer des trucs pour justifier des bonus et éviter que le combat traîne en longueur comme un jour sans pain. Cette approche de game-design (si cela mérite un tel titre) consistant à proposer des règles qu'il vaut mieux éviter d'utiliser et à les présenter comme un terreau imaginatif, je ne comprends pas. Non.
Tant mieux si « ça » marche pour vous. Moi, je retourne à mon aspirine et à mes parties d'ASL avec @Loris
Tout le reste est, je suis paradoxalement entièrement d'accord avec toi, très agréable à lire, bien écrit et donne envie de jouer. P&P est charmant (pour qui est sensible à ce type de charme). Mais oui, j'ai besoin de sentir un truc solide sous mes doigts. En tant que joueur, j'ai besoin d'avoir des trucs à écrire sur ma feuille de personnage. Pas des romans dont les autres se fichent, mais une sorte d'interface qui m'explique comment le monde fonctionne, suis-je fort, compétent en ceci, cela, etc. Bref, tout ce que moi, joueur, je ne suis pas (ni guerrier, ni magicien, ni plombier de l'espace, etc.). C'est d'ailleurs l'offre d'appel du JDR : incarner autrui ou autre chose. Mais j'ai besoin que cet alter-égo soit un peu concret, mécaniquement parlant.