Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Cyrano
Dieu de la péninsule

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Cyrano »

Je n'ai pas participé au financement participatif, mais est-ce que les settings alternatifs (notamment Grifters & Vigilantes et Null Vector) sont/seront disponibles à l'achat ?
Dernière modification par Cyrano le lun. juil. 03, 2017 7:16 pm, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Cyrano a écrit : lun. juil. 03, 2017 6:13 pm Je n'ai pas participé au financement participatif, mais est-ce que les settings alternatifs (notamment Grifters & Vigilantes et Null Factor) sont/seront disponibles à l'achat ?
Aucune idée.

Mais certain hack sont développés indépendamment par leurs auteurs et l'on peut mettre la mains sur leur version de travail en trainant sur le G+ de leurs communautés.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
bheng
Mystique

Message par bheng »

À priori, ils devraient être dispo sur drivetrhu à l'instar de Scums and Vilainy.
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Lucide
Ascendant

Message par Lucide »

Cyrano a écrit : lun. juil. 03, 2017 6:13 pm Je n'ai pas participé au financement participatif, mais est-ce que les settings alternatifs (notamment Grifters & Vigilantes et Null Vector) sont/seront disponibles à l'achat ?
Vigilantes est disponible gratuitement.
Le quickstart de Scum & Villainy peut se trouver à la vente sur DriveThruRPG.
Elyandel
Mystique

Message par Elyandel »

J'avais même pas pensé à Shadow run ... il faut que je vois ça !
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Tiens moi qui n'ait rien suivi (j'attends le lien vers la POD pour m'y mettre) : les pdfs des suppléments sont dispo où et comment pour les backers ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Lucide
Ascendant

Message par Lucide »

Pour le moment seuls Scum & Villainy et Vigilantes (téléchargeable sur le site de Sean Nittner) sont disponibles, et pour les backers, le lien vers Scum & Villainy est donné dans l'update du 9 juin.
Concernant l'avancement des autres suppléments, l'update du 29 mars fait un point.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Tiens du coup je reviens dessus mais c'était pas censé être dispo le 30 Juin, les codes POD ?
Dernière modification par Go@t le mar. juil. 04, 2017 3:24 pm, modifié 1 fois.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Si, mais bon...
Y a pot !
bheng
Mystique

Message par bheng »

John Harper - il y a trois jours
Yeah, the early test prints weren't good, so I've been tweaking. But it looks like DriveThru is gonna work. Will hopefully have them ready to go this coming week.
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

Est-ce que vous avez impliqué les Dieux Oubliés dans vos intrigues, et si oui comment ?
Ça fait partie des éléments de background avec lesquels je ne sais pas trop quoi faire, d'autant qu'ils sont assez rapidement expédiés dans le bouquin...
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Jamais utilisé, mais je pense qu'ils sont là pour que tu y glisse tout les panthéons que tu as envie de développer.

Dernière modification par Mat le mar. août 01, 2017 11:27 am, modifié 1 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin »

Pour moi, les cultes des dieux oubliés ce sont des sectes à la Chtulhu avec des adorateurs un peu fou et des démons qu'ils espèrent invoquer.
Ils sont bien là dans mon jeu ... car les joueurs avaient choisi de les faire intervenir initialement (ancienne version de la création de personnage).
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Petites questions de mastering.

Dans ma campagne actuelle, au bout de 5 ou 6 séances, je trouve un peu répétitif le moment des Downtime. On lance des dés pour réduire son stress, ses blessures ou cocher une clock de long time project. J’essaie de rendre vivant le passage chez les pourvoyeurs de vices (avec rumeurs, évolution dans le rapport entre le PJ et son pourvoyeur, parfois opportunité de mission), mais ça reste très mécanique.

Avez-vous aussi cette impression et / ou comment faite vous pour gérer ce moment dans la partie ?

Autre question ?

Comment gérez vous les "score" sociaux ? Quels genre de rebondissement utilisez vous dans un échange social sur des réussites partielles ?

Si je vois plein de rebondissement possible dans une mission social où il faut approcher et convaincre un noble dans un bal masqué, j'ai plus de mal avec de "simple" mission de négo.

Exemple concret :
Le gang des PJ veut convaincre un marchand socialement de se mettre à leur service comme receleur et donc d'arrêter de travailler pour une faction adverse (ici on est dans un score d'augmentation de "claim").

Quel genre de rebondissement utiliseriez-vous pour éviter la mission réglée en 1 jet de dé ?
PJ : rejoins nous !
MJ: lance Consort
PJ : 4
MJ : Le marchand te dit d'accord mais il faut d'abord le dédommager avec 2 coin.
PJ : Je refuse cette condition
MJ : Lance resolve
PJ : 4
MJ ; Tu prend 2 stress, il accepte sans condition.
Fin de la mission....

Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

Mat a écrit : mar. août 01, 2017 11:47 am Avez-vous aussi cette impression et / ou comment faite vous pour gérer ce moment dans la partie ?

Ça a été assez facile de noyer le poisson vu que le Downtime est loin de se limiter aux Downtime Activities. C'est aussi le moment où les PJs se posent pour discuter (et se disputer) sur leurs orientations, passent voir leurs contacts pour entretenir les liens, font de la recherche d'infos sur leurs questions du moment, se mangent les Entanglements dans la figure, sont contactés par des clients potentiels... Finalement c'est surtout du jeu libre, au milieu duquel ils vont caser entre autres scénettes leurs Downtime Activities.

Mat a écrit : mar. août 01, 2017 11:47 am Comment gérez vous les "score" sociaux ? Quels genre de rebondissement utilisez vous dans un échange social sur des réussites partielles ?

Pas fait de score sociaux (faut dire mes PJs ont fait un crew d'assassins, ça aide pas)... Si c'est une simple négociation on gère ça en jeu libre durant le Downtime.
J'avoue que le cas du Claim des services d'un individu me pose aussi des questions... Pour l'instant j'ai expliqué à mes joueurs qu'aller voir un gars qui bosse pour le gang d'en face et lui demander gentiment ne sera pas suffisant, ils doivent forcément passer par des moyens de pression substantiels (ce qui devrait expliquer le Score), mais on a pas beaucoup développé l'idée (ils sont actuellement bien trop débordés de problèmes pour avoir le temps de grappiller des employés).
Répondre