Diantre, ça fait des années que je n'ai rien écrit ou montré par ici, ça boume les gens ?
En ce moment je teste le dessin sur tablette, ça m'amuse énormément et mine de rien il y a un sacré potentiel si on passe sur le format des fichiers. Même ainsi ce n'est pas si mal puisque sur un Ipad min de plus de trois ans j'arrive tout de même à des formats corrects (réduits ici pour ne pas prendre trop de place).
Après avoir tâtonné j'ai trouvé une app qui me convient bien, il s'agit de Sketches (version payante, environ 6€) de Tayasuy. J'utilise un stylet Jot Pro- Adonit qui a la particularité d'avoir une pointe fine et assez nerveuse très agréable à utiliser grâce à un disque en plastique transparent qui la maintient bien en place sur l'écran tout en laissant une bonne visibilité.
Bon, maintenant reste à progresser car le dessin numérique c'est tout nouveau pour moi.

Illustration réalisée pour mon JDRA Fil de Chaîne (écrit pour le Game Chef de cette année). Là je bossais encore avec l'app Ink.
Les trois illus suivantes sont pour le JDRA d'Olivier S. : Fin de la Route. Il y a plein de défauts mais ça colle assez bien à l'ambiance voulue.
Et pour finir voici quelques portraits qui étaient juste des exercices de me faire la main :