Dimanche c'était plus ou moins la fin de mon out of the Abyss. Mes PJs, de retour dans une Menzoberranzan post-apo (Un Démogorgon était passé par là) se cherchent des alliés pour arracher à un sordide mâle le domaine Duskryn qui leur revient de droit. Elles vont découvrir que les factions survivantes ont toutes leur petits secret, pas joli-joli... la suite sur un CR qui ne saurait manquer d'être écrit dans les 1D12 semaines
Pratiquement parlant, il y avait matière à finir la campagne sur un dernier scénar, mais vu nos emplois du temps respectif (départ en vacances et départ définitif proche pour moi) ça allait être compliqué. On s'est donc mis d'accord por ce retrouver un soir devant un bière pour une séance purement "narrative" où on va se raconter la fin.
Je pense leur proposer un petit système : par mail, tout le monde aura les tenant et aboutissants de la campagne (il reste quelques secrets non-révélés). Chaque joueur à 1 point de destiné qu'il peut utiliser quand il veut pour choisir le dénouement d'un truc qui l'intéresse et le groupe à un point de destiné commun à dépensé pour choisir le dénouement global. Chaque faction et élément de la trame possède plusieurs dénouement : catastrophique, dans la continuité de la campagne, victoire couteuse des intérêt des PJ, victoire sans appel des intérêt des PJs.
- Choisir une victoire sans appel coute 2 point de destiné
- une victoire couteuse en coute 1
- la continuité de la campagne ne coute rien (e.g. si les PJs ne font rien pour décider du destin d'une faction importante, une maison noble par exemple, ces objectifs se déroulent comme prévu, les joueurs sauront bien sûr ce que ça implique avant de faire ce choix)
- un dénouement catastrophique rapporte 1 point de destiné au joueur qui le choisi
évidement les points de destinés peuvent être combinés pour choisir les dénouement (si le joueur A veut aider le joueur B a se que son perso devienne archmage de Menzoberranzan, ce qui coute 2 point de destiné, le joueur A peut dépenser un de ses points destiné et raconter comment PJA participe à la nomination de PJB)
L'idée globale, au delà de creer un système narratif, est d'encourager les joueurs à trouver des idée de dénouement et à choisir ce qui les intéresse dans la campagne, sans que tout ne finisse en happy end (parce qu'on est quand même chez les drows, bordel !)