Heureusement que je ne l'ai pas lu avant d'écrire Wastburg car j'aurais pompé plein de trucs dedans.
C'est crade et c'est vulgaire.

Vi, mais sans humour (ou avec un humour désespéré) on a pas vraiment le même ressenti qu'avec Wastburg. Le début est glaçant, digne d'un film d'horreur (sa mère, le frère du boucher) et le pire reste à venirCédric Ferrand a écrit : ↑jeu. juin 15, 2017 4:57 pm Sinon, je lis Je, François Villon de Jean Teulé.
Heureusement que je ne l'ai pas lu avant d'écrire Wastburg car j'aurais pompé plein de trucs dedans.
C'est crade et c'est vulgaire.![]()
J'ai du mal à lire ces histoires sans rire, tellement c'est outré.
Yep, j'avais cette vision AVANT de lire cette biographie. Mais ce qui est décrit est à la fois horrible et réaliste. Ah et il y a de belles scènes de torture aussi...Cédric Ferrand a écrit : ↑jeu. juin 15, 2017 5:25 pmJ'ai du mal à lire ces histoires sans rire, tellement c'est outré.
Je devrais être horrifié, car effectivement c'est raconté avec sérieux, mais je lis la biographie comme une bouffonnerie.
Villon mentait lui-même sur sa vie, c'est devenu plus un personnage qu'un vrai bonhomme.
Bump, est-ce que c'est possible d'avoir un peu plus d'info là-dessus ? Est-ce que ce serait une approche "classique" : ie, on joue un perso avec une "classe" (Gardoche, Voleur, Escrocs, etc...) ou alors c'est plus des intermèdes ou on prend d'autre persos que les gardoches ?Cédric Ferrand a écrit : ↑lun. juin 12, 2017 5:47 pm C'est véritablement une évolution, puisque notre but est qu'on puisse aussi bien jouer des gardoches que des truands.
C'est somme toute classique : la table choisit si elle veut incarner une bande de gardoches ou des truands.glamourous.sam a écrit : ↑jeu. juin 15, 2017 5:46 pm Bump, est-ce que c'est possible d'avoir un peu plus d'info là-dessus ? Est-ce que ce serait une approche "classique" : ie, on joue un perso avec une "classe" (Gardoche, Voleur, Escrocs, etc...) ou alors c'est plus des intermèdes ou on prend d'autre persos que les gardoches ?
Toi t'as pas lu ma chronique dans CB1... :-)Cédric Ferrand a écrit : ↑jeu. juin 15, 2017 4:57 pm Sinon, je lis Je, François Villon de Jean Teulé.
C'est crade et c'est vulgaire.![]()
Hautefaye est un grand classique.nessir a écrit : ↑jeu. juin 15, 2017 5:48 pm Jean Teulé est connu pour son style cru et souvent violent. Après ses livres sont classés en roman historique, même si c'est basé sur des faits, sa touche personnelle amène une ambiance bien particulière.
Celui-ci notamment, https://fr.wikipedia.org/wiki/Mangez-le_si_vous_voulez où il raconte le lynchage d'un jeune aristocrate en 1870, est d'une violence inouïe.
C'est quand même dommage de ne pas nous faire partager ça, du coup, hein ?legnou a écrit : ↑jeu. juin 15, 2017 6:24 pm Chez Teule, en plus fun à lire et très rigolo en jdr, tu as aussi "Le Montespan".
Pour paraphraser Desproges " mais que faisait donc Louis-Henri de Pardaillan, marquis de Montespan, pendant que Louis XIV était dans sa femme ?"
Ou comment défier ouvertement un Roi devenu un Dieu pendant des annees a la Cour même de Versaiilles sans pour autant te faire éclater. Chez moi, c'est devenu une faction dans Terra Incognita (XII Singes). Sont terribles les Andouillés... :-)
Les gardoches c'est des truands qui se sont pas fait prendre