Symbaroum 2 : la mission
- Ioucounou
- Dieu d'après le panthéon
Re: Symbaroum 2 : la mission
J'ai acheté le bouquin en boutique hier, c'est pour ça... merci à toi 

- sunao
- Banni
- Ioucounou
Merci Sunao
Autre question : j'entends beaucoup parler du scénario La marque de la bête et de la campagne dans laquelle il s'inscrit.
Pour ceux qui n'ont pas souscrit au financement participatif, est-ce qu'il est prévu que ça sorte en boutique ?

Autre question : j'entends beaucoup parler du scénario La marque de la bête et de la campagne dans laquelle il s'inscrit.
Pour ceux qui n'ont pas souscrit au financement participatif, est-ce qu'il est prévu que ça sorte en boutique ?

- Solaris
- Dieu bien trop curieux
SI j'ai bonne mémoire, oui, la campagne sera en boutique. D'ailleurs la suite arrive en VO.
- Lotin
La marque de la bête c'est la campagne de la Couronne de cuivre (pas du Trône d'épines), clos par le Tombeau des rêves. Il y a déjà un prix de vente conseillé au dos de des deux livrets, 15 euros.
- Fender
- Banni
Je suis en plein dans la lectures du LdB depuis quelques jours, j'ai une petite question, : Dans le LDB il est notifié à un moment que la corruption temporaire ou permanente d'un mystique du à l’apprentissage ou au lancement d'un sort peut être réduit si le sort en question fait partie de" l'école" habituel du mystique. Problème je ne trouve rien là-dessus en terme de règle (qui je trouve sont franchement très mal organisé je trouve).
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique
- Jérôme l'ours
- Dieu des archivistes enseignants
Le prêtre de Prios, par exemple est protégé quand il apprend des sorts de sa magie. Idem pour le mage et la sorcière : chacun est protégé quand il apprend des sorts de sa tradition. Par contre, l'autodidacte n'a aucune protection...Fender a écrit : ↑lun. avr. 03, 2017 9:04 pm Je suis en plein dans la lectures du LdB depuis quelques jours, j'ai une petite question, : Dans le LDB il est notifié à un moment que la corruption temporaire ou permanente d'un mystique du à l’apprentissage ou au lancement d'un sort peut être réduit si le sort en question fait partie de" l'école" habituel du mystique. Problème je ne trouve rien là-dessus en terme de règle (qui je trouve sont franchement très mal organisé je trouve).
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
-
Tu as à la fin de l'explication de tous les sorts une liste qui indique à quelle tradition appartient chacun (un même sort peut appartenir à plusieurs traditions).
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Fender
- Banni
Ah cool merci bien, donc hormis l'autodidacte, si un sort est de la tradition du lanceur = pas de corruption, bon ça va, c'est simple !
- MrHIver
- Pratiquant
Ouaips
2 remarques quand même :
- il faut avoir un niveau de tradition au moins équivalent au pouvoir choisi (novice, adapte, maître) pour ne pas prendre de corruption permanente lors de l'apprentissage
- avoir la tradition mystique ne préserve pas de la corruption temporaire au niveau novice (mais le niveau adepte permet de la minimiser)
2 remarques quand même :
- il faut avoir un niveau de tradition au moins équivalent au pouvoir choisi (novice, adapte, maître) pour ne pas prendre de corruption permanente lors de l'apprentissage
- avoir la tradition mystique ne préserve pas de la corruption temporaire au niveau novice (mais le niveau adepte permet de la minimiser)
-
Attention le conjurateur marche un peu differemment, il faut bien lire les 3 talents mystiques, leurs effets ne sont pas exactememnt les mêmes.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- MrHIver
- Pratiquant
Ha ouais mais le conjurateur est-il encore un mystique ou déjà une abomination ;-p
- mawashi
- Profane
- Fender
- Banni
Ok je comprends, mais toutes ces infos elles sont où ? Je n'ai pas trouvé de paragraphes qui parlent des 3 écoles différentes, pas un seul un chapitre (genre) intitulé MAGIE, que des infos dans la liste des "sorts".
Je trouve le LdB vraiment mal organisé, je n'arrive pas à trouver un passage explicatif sur le conjurateur... :'(
Je trouve le LdB vraiment mal organisé, je n'arrive pas à trouver un passage explicatif sur le conjurateur... :'(
- mawashi
- Profane
p135 du LdB y a un tableau et de la page 128 à 131 y a tout ce qu'il faut savoir sur les traditions.