Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ioucounou »

J'ai acheté le bouquin en boutique hier, c'est pour ça... merci à toi :)
sunao
Banni

Message par sunao »

Ioucounou a écrit : jeu. mars 30, 2017 3:59 pm J'ai acheté le bouquin en boutique hier, c'est pour ça... merci à toi :)
Sinon j'ai mis la fiche sur ce lien si ça peut aider des gens :
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon

Message par Ioucounou »

Merci Sunao :yes:

Autre question : j'entends beaucoup parler du scénario La marque de la bête et de la campagne dans laquelle il s'inscrit.
Pour ceux qui n'ont pas souscrit au financement participatif, est-ce qu'il est prévu que ça sorte en boutique ? :neutral:
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Ioucounou a écrit : jeu. mars 30, 2017 4:39 pm Merci Sunao :yes:

Autre question : j'entends beaucoup parler du scénario La marque de la bête et de la campagne dans laquelle il s'inscrit.
Pour ceux qui n'ont pas souscrit au financement participatif, est-ce qu'il est prévu que ça sorte en boutique ? :neutral:
SI j'ai bonne mémoire, oui, la campagne sera en boutique. D'ailleurs la suite arrive en VO.
Lotin
Dieu d'après le panthéon

Message par Lotin »

Solaris a écrit : jeu. mars 30, 2017 4:50 pm
Ioucounou a écrit : jeu. mars 30, 2017 4:39 pm Merci Sunao :yes:

SI j'ai bonne mémoire, oui, la campagne sera en boutique. D'ailleurs la suite arrive en VO.
La marque de la bête c'est la campagne de la Couronne de cuivre (pas du Trône d'épines), clos par le Tombeau des rêves. Il y a déjà un prix de vente conseillé au dos de des deux livrets, 15 euros.
Fender
Banni

Message par Fender »

Je suis en plein dans la lectures du LdB depuis quelques jours, j'ai une petite question, : Dans le LDB il est notifié à un moment que la corruption temporaire ou permanente d'un mystique du à l’apprentissage ou au lancement d'un sort peut être réduit si le sort en question fait partie de" l'école" habituel du mystique. Problème je ne trouve rien là-dessus en terme de règle (qui je trouve sont franchement très mal organisé je trouve).
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants

Message par Jérôme l'ours »

Fender a écrit : lun. avr. 03, 2017 9:04 pm Je suis en plein dans la lectures du LdB depuis quelques jours, j'ai une petite question, : Dans le LDB il est notifié à un moment que la corruption temporaire ou permanente d'un mystique du à l’apprentissage ou au lancement d'un sort peut être réduit si le sort en question fait partie de" l'école" habituel du mystique. Problème je ne trouve rien là-dessus en terme de règle (qui je trouve sont franchement très mal organisé je trouve).
Le prêtre de Prios, par exemple est protégé quand il apprend des sorts de sa magie. Idem pour le mage et la sorcière : chacun est protégé quand il apprend des sorts de sa tradition. Par contre, l'autodidacte n'a aucune protection...
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Tu as à la fin de l'explication de tous les sorts une liste qui indique à quelle tradition appartient chacun (un même sort peut appartenir à plusieurs traditions).
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Fender
Banni

Message par Fender »

Ah cool merci bien, donc hormis l'autodidacte, si un sort est de la tradition du lanceur = pas de corruption, bon ça va, c'est simple !
MrHIver
Pratiquant

Message par MrHIver »

Ouaips
2 remarques quand même :
- il faut avoir un niveau de tradition au moins équivalent au pouvoir choisi (novice, adapte, maître) pour ne pas prendre de corruption permanente lors de l'apprentissage
- avoir la tradition mystique ne préserve pas de la corruption temporaire au niveau novice (mais le niveau adepte permet de la minimiser)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Attention le conjurateur marche un peu differemment, il faut bien lire les 3 talents mystiques, leurs effets ne sont pas exactememnt les mêmes.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
MrHIver
Pratiquant

Message par MrHIver »

Ha ouais mais le conjurateur est-il encore un mystique ou déjà une abomination ;-p
mawashi
Profane

Message par mawashi »

MrHIver a écrit : mar. avr. 04, 2017 9:27 am Ha ouais mais le conjurateur est-il encore un mystique ou déjà une abomination ;-p
un peu des deux; sans doute un abominateur ou une conjuromination
Fender
Banni

Message par Fender »

Ok je comprends, mais toutes ces infos elles sont où ? Je n'ai pas trouvé de paragraphes qui parlent des 3 écoles différentes, pas un seul un chapitre (genre) intitulé MAGIE, que des infos dans la liste des "sorts".
Je trouve le LdB vraiment mal organisé, je n'arrive pas à trouver un passage explicatif sur le conjurateur... :'(
mawashi
Profane

Message par mawashi »

p135 du LdB y a un tableau et de la page 128 à 131 y a tout ce qu'il faut savoir sur les traditions.
Verrouillé