Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!
- Meuh
- Dieu d'après le panthéon
Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!
Terminé de lire le bouquin, dont j'attendais la version finale pour m'y coller.
C'est dense, notamment en règles... cependant ça donne fichtrement envie. Je n'accroche pas forcément à tout (points de règles à ajuster soi même au doigt mouillé, les devil's bargain...), mais sinon je trouve qu'il y a plein de bonnes trouvailles dans le game design. Par ailleurs je remarque en relisant les débuts de ce thread que la plupart des défauts pointés sur les premières itérations (double jet, surabondance de compteurs...) ont disparu de l'édition finale : Harper n'a pas chômé durant cette longue gestation.
Reste le crash test, que je compte bien gérer bientôt. Est ce que quelqu'un a traduit les fiches ? Je déteste jouer en franglais.
C'est dense, notamment en règles... cependant ça donne fichtrement envie. Je n'accroche pas forcément à tout (points de règles à ajuster soi même au doigt mouillé, les devil's bargain...), mais sinon je trouve qu'il y a plein de bonnes trouvailles dans le game design. Par ailleurs je remarque en relisant les débuts de ce thread que la plupart des défauts pointés sur les premières itérations (double jet, surabondance de compteurs...) ont disparu de l'édition finale : Harper n'a pas chômé durant cette longue gestation.
Reste le crash test, que je compte bien gérer bientôt. Est ce que quelqu'un a traduit les fiches ? Je déteste jouer en franglais.
-
- Envoyé de la Source
Pour les intéressé.e.s, la bande des aventureux vient de commencer une campagne diffusée en direct sur Twitch tous les dimanches et sur YouTube ensuite, je crois. J'ai le plaisir de faire partie des 3 premières sessions et je regrette vraiment de ne pas jouer au-delà tellement la première, hier, était stimulante !
Ça se passe par là : https://www.twitch.tv/lesaventureux
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- Squeeze
Top ça, je sub pour voir la suite, merci ^^Emöjk Martinssøn a écrit : ↑lun. mars 20, 2017 3:24 pm Pour les intéressé.e.s, la bande des aventureux vient de commencer une campagne diffusée en direct sur Twitch tous les dimanches et sur YouTube ensuite, je crois. J'ai le plaisir de faire partie des 3 premières sessions et je regrette vraiment de ne pas jouer au-delà tellement la première, hier, était stimulante !
"Sore wa himitsu desu !"
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
Je vais moi aussi essayer de voir vos vidéos, Blades in the Dark est le jeu de philosophie Apocalypsienne qui me botte le plus avec Urban Shadows. Je kiffe vraiment ce qu'ils ont fait avec l'idée de base. Faut que je finisse ma lecture, mais c'est 100 lieues au-dessus de ce qui a été tenté avec The Sprawl que je trouve inutilement compliqué pour une proposition de jeu au final assez proche (approche par mission, hors la loi, conséquences, etc.).
- binoclard
Mouais… alors perso je suis moyennement d'accord avec ça. J'étais sur-motivé par BitD, [disclaimer: mais j'avoue honnêtement que le long délai de développement, les X versions fournies en pdf (plus mon incapacité à réellement "me plonger" dans un pdf vs un vrai livre) ont un peu douché mon enthousiasme.] mais au final, j'ai une impression un peu "pompeuse", avec plein de tralalas un peu tarabiscotés pour pas grand chose… C'est peut-être dû aux tournures de phrases, à l'organisation du texte, que sais-je, mais je sais que le pdf m'est "tombé des mains" plusieurs fois. Vivement la livraison du bouquin. Et je me réjouis de regarder ces vidéos pour voir comment ça tourne "en vrai"Yoichi Hiruma a écrit : ↑ven. mars 24, 2017 8:54 am Je vais moi aussi essayer de voir vos vidéos, Blades in the Dark est le jeu de philosophie Apocalypsienne qui me botte le plus avec Urban Shadows. Je kiffe vraiment ce qu'ils ont fait avec l'idée de base. Faut que je finisse ma lecture, mais c'est 100 lieues au-dessus de ce qui a été tenté avec The Sprawl que je trouve inutilement compliqué pour une proposition de jeu au final assez proche (approche par mission, hors la loi, conséquences, etc.).

Alors que The Sprawl, c'est du Pbta tout classique mais bien foutu, avec des Playbooks et des Moves qui font le job vite et bien pour faire des missions cyberpunk.
A part ça, je ne suis pas convaincu que la proposition de jeu soit si proche; j'ai l'impression que Blades se focalise au fond sur le gang, son ecosystème, son ascension dans le milieu, etc, alors que The Sprawl, c'est vraiment axé mission, avec finalement très peu de quoi gérer les à côtés. BitD est certainement objectivement nettement plus ambitieux, mais de là à opposer les deux jeux…
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… 

- bheng
- Mystique
Faudrait voir Null Vector pour comparer vraiment, mais là il faut carrément s'armer de patience !
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
http://mk-fe.blogspot.fr/
- Mat
Question : quand avez vous reçu votre bouquin en dur ? J'attends toujours le miens....
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Lucide
- Ascendant
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
J'ai commencé à vous suivre, et c'est très sympa comme ambiance.Emöjk Martinssøn a écrit : ↑lun. mars 20, 2017 3:24 pm Pour les intéressé.e.s, la bande des aventureux vient de commencer une campagne diffusée en direct sur Twitch tous les dimanches et sur YouTube ensuite, je crois. J'ai le plaisir de faire partie des 3 premières sessions et je regrette vraiment de ne pas jouer au-delà tellement la première, hier, était stimulante !
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Merci pour le lien, je venais pour savoir si un VF est prévue... mais cette vidéo va déjà me permettre de me faire une idée sur le jeu.Cédric Ferrand a écrit : ↑sam. mars 25, 2017 6:36 pmJ'ai commencé à vous suivre, et c'est très sympa comme ambiance.Emöjk Martinssøn a écrit : ↑lun. mars 20, 2017 3:24 pm Pour les intéressé.e.s, la bande des aventureux vient de commencer une campagne diffusée en direct sur Twitch tous les dimanches et sur YouTube ensuite, je crois. J'ai le plaisir de faire partie des 3 premières sessions et je regrette vraiment de ne pas jouer au-delà tellement la première, hier, était stimulante !
Edit : j'arrive pô a lire, ça rame à mort.
Dernière modification par Blakkrall le mer. mars 29, 2017 9:37 pm, modifié 1 fois.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
J'essaye de pousser Khelren à en faire une. Faites comme moi, tannez-le.
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Oui oui, tannons-le !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
-
- Envoyé de la Source
Twitch passe très mal sur Chrome, faut regarder sur Firefox... ou tout simplement aller voir la chaîne YouTube des AventureuxBlakkrall a écrit : ↑mer. mars 29, 2017 9:28 pmMerci pour le lien, je venais pour savoir si un VF est prévue... mais cette vidéo va déjà me permettre de me faire une idée sur le jeu.Cédric Ferrand a écrit : ↑sam. mars 25, 2017 6:36 pmJ'ai commencé à vous suivre, et c'est très sympa comme ambiance.Emöjk Martinssøn a écrit : ↑lun. mars 20, 2017 3:24 pm Pour les intéressé.e.s, la bande des aventureux vient de commencer une campagne diffusée en direct sur Twitch tous les dimanches et sur YouTube ensuite, je crois. J'ai le plaisir de faire partie des 3 premières sessions et je regrette vraiment de ne pas jouer au-delà tellement la première, hier, était stimulante !
Edit : j'arrive pô a lire, ça rame à mort.

J'écris des mini-JdR par dizaines !
- Virgile
- Banni
J'ai découvert BiTD un peu par hasard par le biais d'une partie de Scum and Villainy. Depuis que j'ai lu la version finale, c'est monté en haut de ma pile des "trucs à faire jouer". Si le système a l'air vraiment bien, c'est le cadre qui m'a donné le coup de coeur.
S'il y a besoin d'un coup de main pour une VF...
S'il y a besoin d'un coup de main pour une VF...
Ma chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCwY7t0 ... SGtrjz3QmQ
- Rolapin
- Dieu des tueurs de gammes
Ouaip, le setting est chouette et comme souvent avec l'auteur, l'univers n'est pourtant pas si décrit que ça. Ca laisse une large part au MJ pour faire comme il le souhaite. Il n'explique que les éléments étranges / différents et c'est suffisant.
Sinon, j'ai reçu les fichiers sources du jeu et je vais essayer de faire les fiches de personnages VF à partir de ces fichiers. Si vous avez des idées pour les traductions des noms des actions et des noms des archétypes, je suis preneur en MP pour pas perturber trop le fil de discussion.
J'ai beaucoup de mal à traduire "Lurk" ou le verbe d'action "Finesse" par exemple.
Sinon, j'ai reçu les fichiers sources du jeu et je vais essayer de faire les fiches de personnages VF à partir de ces fichiers. Si vous avez des idées pour les traductions des noms des actions et des noms des archétypes, je suis preneur en MP pour pas perturber trop le fil de discussion.
J'ai beaucoup de mal à traduire "Lurk" ou le verbe d'action "Finesse" par exemple.
Rolapin - Profil GROG - Twitter

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World