Tybalt (le retour) a écrit : ↑sam. mars 11, 2017 12:57 am
Une vidéo qui n'est pas nouvelle (postée sur Youtube le 14 février) mais qui monte ensemble quelques illustrations en couleur : une bande-annonce de la réédition. On voit aussi un bout de la carte des Terres Médianes du Rêve en couleur (tout simple, mais ça me semble tout de suite plus confortable à lire).
Cela fait indéniablement envie !
La souscription est prévue sur Ulule, c'est bien cela ?
Quelle date de lancement prévue ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
kobbold a écrit : ↑dim. mars 12, 2017 11:30 am
Tu oublies les anciens qui n'ont jamais eu RDD et sont quand même curieux de voir ce que ça donne.
Et pour ceux-là, pour se faire une idée et les aider à craquer sans honte (il FAUT craquer), il y a les scans dispos sur Rêves d'ailleurs (on vient de mettre l'Unirêve à dispo hier).
Question bête: est-ce que les Voyages sortis pour la 2ème édition chez Multisim sont aussi dispos en "PDF légal" quelque part ?
Adorant la prose de Denis Gerfaud, j'ai réussi à en retrouver certains en version papier dans des brocantes, mais il m'en manque beaucoup.
Sur le débat: "pour qui une nouvelle version de Rêve de Dragon ?"
Perso, je fais jouer à mes enfants de moins de 10 ans certaines aventures écrites par Denis Gerfaud, et cela passe très très bien : "le secret de Muringhen", testé et approuvé pour un anniversaire de petites filles de 7 ans notamment. L'univers graphique de Roland Barthélémy et de Florence Magnin, c'est quand même quelque chose !
Tybalt (le retour) a écrit : ↑sam. mars 11, 2017 12:57 am
Une vidéo qui n'est pas nouvelle (postée sur Youtube le 14 février) mais qui monte ensemble quelques illustrations en couleur : une bande-annonce de la réédition. On voit aussi un bout de la carte des Terres Médianes du Rêve en couleur (tout simple, mais ça me semble tout de suite plus confortable à lire).
On notera la joueuse de flûte sur le point d'invoquer Chtulhu...
Spoiler:
24s de la vidéo
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
kobbold a écrit : ↑dim. mars 12, 2017 11:30 am
Tu oublies les anciens qui n'ont jamais eu RDD et sont quand même curieux de voir ce que ça donne.
Et pour ceux-là, pour se faire une idée et les aider à craquer sans honte (il FAUT craquer), il y a les scans dispos sur Rêves d'ailleurs (on vient de mettre l'Unirêve à dispo hier).
Question bête: est-ce que les Voyages sortis pour la 2ème édition chez Multisim sont aussi dispos en "PDF légal" quelque part ?
Adorant la prose de Denis Gerfaud, j'ai réussi à en retrouver certains en version papier dans des brocantes, mais il m'en manque beaucoup.
Sur le débat: "pour qui une nouvelle version de Rêve de Dragon ?"
Perso, je fais jouer à mes enfants de moins de 10 ans certaines aventures écrites par Denis Gerfaud, et cela passe très très bien : "le secret de Muringhen", testé et approuvé pour un anniversaire de petites filles de 7 ans notamment. L'univers graphique de Roland Barthélémy et de Florence Magnin, c'est quand même quelque chose !
J'ajouterais (même s'il n'a pas bossé sur RdD mais pas mal autour) : Benoît Dufour. Aaah, ses illus pour Hurlements...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Didas_94 a écrit : ↑mer. mars 15, 2017 7:26 pm
Pour les anciens de RDD, la vidéo est horrible on retrouve tous les dessins déjà éditer.
Y a du neuf en illustration? Et pour les scénarios, parce queceux dans les anciens casus ne sont folichons
Je préfère éviter toute fausse attente.
Pour les règles, comme nous reprenons le texte de la V2, exemples compris, nous reprenons aussi les illustrations de Rolland. Mais comme la maquette sera aérée, des illustrations seront rajoutées.
Pour les scénarios par contre, toutes les illustrations seront nouvelles.
Dude a écrit : ↑jeu. mars 16, 2017 8:49 am
Ca veut dire que vous ne reprendrez pas les illustrations de Rolland Barthélémy des vieux Casus ?
Fichtre...
On ne devrait jamais communiquer sur un projet avant de l'avoir terminé
En toute honnêteté, j'ai surtout travaillé sur les textes bruts, sans leurs illustrations, et sur l'aspect graphique nous sommes en ce moment sur les plus anciens scénarios - sans Rolland aux crayons donc.
Si dans les plus récents illustrés par Rolland, nous pouvons mettre la main sur les originaux ou des copies exploitables, on ne va pas se priver de les utiliser.
~Terry Pratchett
Dude a écrit : ↑jeu. mars 16, 2017 8:49 am
Ca veut dire que vous ne reprendrez pas les illustrations de Rolland Barthélémy des vieux Casus ?
Fichtre...
On ne devrait jamais communiquer sur un projet avant de l'avoir terminé
En toute honnêteté, j'ai surtout travaillé sur les textes bruts, sans leurs illustrations, et sur l'aspect graphique nous sommes en ce moment sur les plus anciens scénarios - sans Rolland aux crayons donc.
Si dans les plus récents illustrés par Rolland, nous pouvons mettre la main sur les originaux ou des copies exploitables, on ne va pas se priver de les utiliser.
Merci beaucoup de ta réponse. Pardon du ton de mon message, ce n'était pas du tout une critique a priori ou quoi que ce soit
@ Sylvestre : pas de problème, je ne l'ai pas mal pris du tout. On est une bande de vieux. Nos mémoires flanches. Ton intervention sera peut-être salutaire. Je poserai la question à Rolland en tout cas.
@ Loris : je ne connais pas personnellement Benoit Dufour, même si comme toi, j'aime vraiment beaucoup la patte graphique d'Hurlement (je ne sais pas si tout est de lui par contre, je regarderai). Si Rolland (et Rolland seul) décide qu'il a besoin d'aide sur le projet pour le tenir dans les temps, nous envisagerons sans doute de faire appel à un autre illustrateur pour l'épauler. Mais ce n'est pas d'actualité.
Pas de souci. Le travail de Rolland est excellent, j'en sais quelque chose !
~Terry Pratchett