Tadaaaa!
http://bah.editions.over-blog.com/pages ... 64480.html
Merci Volsung, malheureusement la vf est incomplète (il lui manque 3 pages)...Volsung a écrit : ↑ven. févr. 17, 2017 3:28 pmTadaaaa!
http://bah.editions.over-blog.com/pages ... 64480.html
Pour le tableau des menaces, je m'en sers tel quel. Pour le tableau des PNJs je me fais 3 colonnes sous google word : photo, nom/description/historique, ascendants/états.Ego' a écrit : ↑ven. févr. 17, 2017 3:41 pm Merci Volsung, malheureusement la vf est incomplète (il lui manque 3 pages)...![]()
Blakkrall m'a fourni par ailleurs un lien vers la vo.
C'était de simples gardes, ils étaient prêts à répliquer, donc pas de Sucker someone.
Mouais, ben ça m'a pas été vendu comme ça.Lucide a écrit : ↑dim. mars 05, 2017 2:59 pmLa Battlebabe est plus maligne que cela, elle fout la merde et quand ça pète, soit elle s'esquive et contemple le chaos ou alors utilise les autres battle moves comme ceux de subterfuge ou Do something under fire pour contrôler le combat et s'arranger pour pouvoir attaquer dans un situation favorable (avec un Go aggro).
Le Go aggro c'est quand tu utilises la violence pour obtenir ce que tu veux (par exemple un flingue sur la tempe), la cible a plus ou moins de choix selon le résultat de ton jet. Si ton but est de lui tirer dessus (par exemple tu es un sniper et elle est dans ton viseur), sur un 10+ elle n'a pas d'échappatoires. Do battle c'est que la situation est une bataille et des moves particuliers peuvent ou non être utilisés : Seize by force est le plus basique (en V1 c'était un move de base, maintenant ça ne l'est plus) et gère ce qui se passe quand il y a échange de dégâts et qu'on cherche à obtenir (saisir) quelque chose de manière directe généralement.Cédric Ferrand a écrit : ↑dim. mars 05, 2017 4:03 pmC'était de simples gardes, ils étaient prêts à répliquer, donc pas de Sucker someone.
Mais du coup, c'est quoi la différence entre Go aggro et Do battle ?
Mais alors pourquoi doter la Battlebabe de 2 armes customisées si ce n'est pas une combattante ?
Warning: you might find that you’re better at making trouble than getting out of it. If you want to play the baddest ass, play a gunlugger instead.
Pas qu'une grande gueule, effectivement durant la bataille quand tu feras un Seize by force, tu risque un 6-, mais dans la v2 les conditions d'un 6- sont fixées et te laissent faire un choix et donc si tu es prêt à payer le prix, tu auras ce que tu veux. Et la bataille continuera avec un effet de boule de neige, où la Battlebabe avec +3 en Cool réussira toujours à s'en sortir.Cédric Ferrand a écrit : ↑dim. mars 05, 2017 4:45 pmMais alors pourquoi doter la Battlebabe de 2 armes customisées si ce n'est pas une combattante ?
Le livret en lui-même est menteur car il me propose de choisir deux options pour fabriquer le flingue de mes rêves pour ensuite me faire comprendre que je ne suis en fait qu'une grande gueule.
Décidément, AW est fait de plein de subtilités qui le rendent complexe même quand on pense qu'on a compris comment il tournait.
Je trouve, personnellement, que c'est une très bonne définition de la Battlebabe et que c'est comme ça qu'elle devrait être présentée.Cédric Ferrand a écrit : ↑dim. mars 05, 2017 4:45 pm Le livret en lui-même est menteur car il me propose de choisir deux options pour fabriquer le flingue de mes rêves pour ensuite me faire comprendre que je ne suis en fait qu'une grande gueule.
Sans doute, mais il faut que le MC te le dise, et pour ça il faut qu'il le sache.