Et quelle est la létalité du système ? J'ai un peu de mal à me rendre compte à la simple lecture. J'ai l'impression que ça doit s'éterniser dès que tu as des protagonistes (peu importe le camp pj/pnj) avec des talents de mitigation des dégâts.Ravortel a écrit : ↑lun. févr. 20, 2017 1:30 pm De ma petite expérience (deux séances), le système est tout à fait maîtrisable, à condition d'avoir un lot de PNJ préparés avec les valeurs chiffrées ajustées en fonction des talents.
Par contre je trouve que l'espérience (1xp par jet demandé) est trop généreuse ! Surtout avec un guerrier avec attaques à deux mains qui combat contre deux adversaires (2 attaques et 2 défenses par round, sans compter les actions bonus éventuelles), ça va beaucoup trop vite !
J'ai limité à 1xp par round de combat et là encore, mes joueurs finissent avec 10-12xp facilement par séance.
Symbaroum 2 : la mission
- Lotin
- Dieu d'après le panthéon
Re: Symbaroum 2 : la mission
- mawashi
- Profane
C'est pas un point d'XP par jet mais par épreuve surmontée. Par contre 10- 12 XP c'est aussi ce que je donne par séance.Ravortel a écrit : ↑lun. févr. 20, 2017 1:30 pm Par contre je trouve que l'espérience (1xp par jet demandé) est trop généreuse ! Surtout avec un guerrier avec attaques à deux mains qui combat contre deux adversaires (2 attaques et 2 défenses par round, sans compter les actions bonus éventuelles), ça va beaucoup trop vite !
J'ai limité à 1xp par round de combat et là encore, mes joueurs finissent avec 10-12xp facilement par séance.
Pour ce qui est de la mortalité des combats ça dépend de la puissance de ce qu'il y a en face. Mais j'ai jamais eu un combat qui a duré plus de 3 rounds. Contre du gros peut y avoir du wipe ça c'est sûr.
-
Le plus long combat qu'ils ont eu c'était à 6PJ+3PNJ contre 28 Dragouls (en trois vagues) salement amochés par des murs de flammes, plus un des PNJ passé en (petite) abomination à la fin. Deux combattants sur le carreau (jets de mort), soignés in extremis, quelques blessures légères.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Rouge
- Profane
Salut à tous.
J'ai vu qu'il y avait des gens qui parlaient d'aides de jeu et compagnie.
Avec d'autres personnes nous sommes en train de faire, essentiellement pour la création de persos, mais aussi pour que ce soit utile en jeu, plutôt que feuilleter une bouquin ou l'autre :
-Liste Talents
-4 Fiches avec tous les talents résumés en novice/adepte/maître
-Fiches de pouvoirs mystiques, rituels etc.
-Archétypes personnages
-autres
J'envisage par la suite de faire une table très simple à imprimer sur laquelle on a à découper de petits carrés qui seront des fiches de PNJ simplifiées.
Certains des tirets sont quasiments terminés, mais c'est du gros boulot.
Je précise que nous nous appuyons sur le Livre de Base et le Guide du Joueur.
Voulez-vous des retours, pour pouvoir me donner vos avis, quand ce sera terminé ?
J'ai vu qu'il y avait des gens qui parlaient d'aides de jeu et compagnie.
Avec d'autres personnes nous sommes en train de faire, essentiellement pour la création de persos, mais aussi pour que ce soit utile en jeu, plutôt que feuilleter une bouquin ou l'autre :
-Liste Talents
-4 Fiches avec tous les talents résumés en novice/adepte/maître
-Fiches de pouvoirs mystiques, rituels etc.
-Archétypes personnages
-autres
J'envisage par la suite de faire une table très simple à imprimer sur laquelle on a à découper de petits carrés qui seront des fiches de PNJ simplifiées.
Certains des tirets sont quasiments terminés, mais c'est du gros boulot.
Je précise que nous nous appuyons sur le Livre de Base et le Guide du Joueur.
Voulez-vous des retours, pour pouvoir me donner vos avis, quand ce sera terminé ?
-
Très bonne initiative qui palliera l'organisation erratique du livre.
« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
Plus de 30 ans d'expertise en généralités.
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "
-
Oh oui, bonheur !
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Rouge
- Profane
Pour ma part je pensais pourquoi pas envoyer les joueurs au fur et à mesure de la campagne dans la forêt et à s'enfoncer dedans, quitte à ce qu'à la fin de cette campagne, du moins de cet acte, les joueurs meurent ou sont corrompus, mais pensent que c'est terminé.
Auquel cas je pourrais toujours leur proposer un one shot ou une courte campagne sur une autre situation, à une autre époque, je pensais pourquoi pas leur faire prendre place dans la rude bataille finale contre les Sombres Seigneurs, à délivrer la Reine (peut-être pas, mais vous comprenez le principe).
Et plus tard, quand ils ne s'y attendent pas : "On arrive plus tôt pour la création des persos ? - non non pas la peine j'ai déjà des prétirés".
Ces prétirés sont en fait leurs propres persos mais passés "de l'autre côté" : un mort-vivant, des corrompus, abominations, ou ce que vous voulez.
Imaginons qu'au départ ce furent des ambriens voulant s'approprier la forêt, là ce serait une abominable compagnie vengeresse, voulant la mort des explorateurs, voire des traîtres barbares et des pourritures ambriennes.
M'enfin, c'est une idée, et dans la campagne il y aurait déjà fort à faire car je voulais aussi parler d'autre chose :
je trouve cela dommage de se cantonner seulement au principe d'exploration/combat.
On m'a vendu le truc comme un mix entre Mononoke et le Trône de Fer.
J'adore Symbaroum, c'est vraiment chouette.
Mais les intrigues politiques, les rivalités entre les factions, les problèmes territoriaux au sein d'un même peuple sont assez secondaires quand je lis le livre de base par exemple.
Du coup je pense vraiment m'investir à faire un truc qui tient la route, que si les PJ qui arrivent dans un petit camp/village, ils aient 2 3 choix (exploration dans la forêt, course à faire pour un seigneur voisin, brigands à exterminer), si c'est une vraie ville, il y ait pas mal de trucs (idem + sombre quête avec artefact ou gros secret à la clé, secte occulte au sein de la ville donc enquête, expedition en grand nombre en territoires barbares, permettre à l'ordo magica de s'implanter ici ou là plutôt qu'aux théurges de prios, entendre les prophéties de la sorcière, rejoindre la cause des conjurateurs/voleurs/conspirateurs du duché, persuader et convaincre à la cour de ce comté/duché mais aussi préparer la guerre contre un seigneur rival à celui de la ville et faire en sorte que les joueurs peuvent jouer les gens loyaux ou fourbes et profiter des différentes intrigues, peut-être même être la cause de tout cela et monter les uns contre les autres etc.).
Auquel cas je pourrais toujours leur proposer un one shot ou une courte campagne sur une autre situation, à une autre époque, je pensais pourquoi pas leur faire prendre place dans la rude bataille finale contre les Sombres Seigneurs, à délivrer la Reine (peut-être pas, mais vous comprenez le principe).
Et plus tard, quand ils ne s'y attendent pas : "On arrive plus tôt pour la création des persos ? - non non pas la peine j'ai déjà des prétirés".
Ces prétirés sont en fait leurs propres persos mais passés "de l'autre côté" : un mort-vivant, des corrompus, abominations, ou ce que vous voulez.
Imaginons qu'au départ ce furent des ambriens voulant s'approprier la forêt, là ce serait une abominable compagnie vengeresse, voulant la mort des explorateurs, voire des traîtres barbares et des pourritures ambriennes.
M'enfin, c'est une idée, et dans la campagne il y aurait déjà fort à faire car je voulais aussi parler d'autre chose :
je trouve cela dommage de se cantonner seulement au principe d'exploration/combat.
On m'a vendu le truc comme un mix entre Mononoke et le Trône de Fer.
J'adore Symbaroum, c'est vraiment chouette.
Mais les intrigues politiques, les rivalités entre les factions, les problèmes territoriaux au sein d'un même peuple sont assez secondaires quand je lis le livre de base par exemple.
Du coup je pense vraiment m'investir à faire un truc qui tient la route, que si les PJ qui arrivent dans un petit camp/village, ils aient 2 3 choix (exploration dans la forêt, course à faire pour un seigneur voisin, brigands à exterminer), si c'est une vraie ville, il y ait pas mal de trucs (idem + sombre quête avec artefact ou gros secret à la clé, secte occulte au sein de la ville donc enquête, expedition en grand nombre en territoires barbares, permettre à l'ordo magica de s'implanter ici ou là plutôt qu'aux théurges de prios, entendre les prophéties de la sorcière, rejoindre la cause des conjurateurs/voleurs/conspirateurs du duché, persuader et convaincre à la cour de ce comté/duché mais aussi préparer la guerre contre un seigneur rival à celui de la ville et faire en sorte que les joueurs peuvent jouer les gens loyaux ou fourbes et profiter des différentes intrigues, peut-être même être la cause de tout cela et monter les uns contre les autres etc.).
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Les intrigues politiques, c'est la porte à côté en effet. Faut croire que le Trône de Fer fait vendre.
On est plus face à un croisement de Mononoke et d'Aguirre, la colère de dieu. J'aime aussi.
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
C'est drôle parce que j'ai (enfin) vu The Revenant hier et je me suis dit que ça ferait une parfaite toile de fond adaptée à Symbaroum.
-
Les intrigues arrivent avec la campagne des Ronces.
« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
- grumz
- Prêtre
Vous savez si il y'a des règles sur la création d'artefacts ? Je demande ça car je n'ai que le LdB et l'écran et j'attaque la lectures des règles de campagnes où j'ai bien vue vite fait que ça parlait des artefacts mais il n'y en à que 2 et rien de plus.
- Invalys
- Banni
attention avec la mise en disposition de ressources, il semble qu'il y des restrictions sur les droits, car dans mes souvenirs, il y a un site amateur qui a du retirer du matériel amateur sur la demande des auteurs d'origines (à confirmer toutefois). même une simple fiche de perso a alimenté les discussions je crois.. je ne dis pas que c'est interdit, mais que ça ne coûte rien à demander avant de faire une mise à dispo sur la toile....
- grumz
- Prêtre
Ok mais je demandais ça pour les autres suppléments ya rien qui traite de ça dedans ? Ou alors de nouveau artefacts car 2 dans le LdB c'est un peut légé quand même.
- Invalys
- Banni
oups, je repondais à Rouge en fait, pas à toi grumz

edit: dans le guide du joueur, tu as des tas d'artefacts mineurs et on y parle des créateurs d'artefacts (il y a un talent unique et une profession associé)
par contre je ne suis pas sur que pour le mj tu est des regles precises (juste des indications je crois)

edit: dans le guide du joueur, tu as des tas d'artefacts mineurs et on y parle des créateurs d'artefacts (il y a un talent unique et une profession associé)
par contre je ne suis pas sur que pour le mj tu est des regles precises (juste des indications je crois)
- grumz
- Prêtre
Faudra que je me procure le reste de la gamme mais je sais aps si pour vous c'est pareil mais c'est dur de trouver un shop en ligne qui vendent les suppléments.