

La semoule, c'est la bourre. Dans une chambre de combustion, on met dans l'ordre la poudre noire, la bourre (beaucoup de tireurs utilisent de la semoule extra-fine, à la place du feutre habituel), la balle, avant de bourrer le tout de force et de rajouter une bonne couche de graisse pour éviter les incidents de tir. La bourre permet de combler l'espace entre la poudre et la balle, pour assure le meilleur tir possible. Cet espace existe toujours, car le but d'un bon chargement est de doser la poudre (entre 0,8 et 1,5 grammes environ, et de bourrer la balle de manière à ce qu'elle affleure à la sortie de la chambre. 1g de poudre, c'est pas beaucoup (on ne peut pas en mettre plus, les armes ne peuvent pas supporter la pression et explosent, sinon). Du coup, pour éviter que l'air se comprime avec l'explosion de la poudre, on comble avec de la bourre. Ici, de la semoule.
Tabulazero II a écrit : ↑mar. févr. 14, 2017 12:00 am Toujours de bon gout et pour faire rire les petits comme les grands, je vous présente la mine nucléaire Blue Peacock qui fonctionne principalement à l'aide d'uranium enrichi et... de poulets
Dans les deux cas, ça confirme qu'il aurait mieux valu ne pas se trouver en Allemagne si la guerre froide s'était réchauffée ...Tabulazero II a écrit : ↑lun. févr. 13, 2017 11:56 pm Un de mes favoris: Le Davy Crocket... parce que oui des fois on peut avoir besoin d'un fusil qui tire des charges nucléaires tactiques.
Merlock a écrit : ↑lun. févr. 13, 2017 8:15 pmJe tiens à plussoyer cette requête!Léonard a écrit : ↑lun. févr. 13, 2017 5:02 pm Quelqu'un pourrait déplacer ce sujet dans la partie "Création", avec les autres inspis ?
C'est typiquement le genre de sujet dans lequel on peut avoir envie de piocher au bout de quelques mois ou de quelques années, pour retrouver une arme bizarre citée par un autre membre.![]()
Donc non, le fil est bien à sa place ici.La page d’accueil a écrit :Discussions JDR
Actus, inspis, théories, conseils ...
Mais pourquoi se priver quand on peut avoir les deux: un candidat au suicide ET une charge nucléaire....
Le MK-54 SADM... parce que des fois on a juste envie de partir en beauté
Et si, en plus, ces canons de 203mm tirent des obus atomiques (cf plus haut), y'a pas que le Nautilus qui prendra cher...Tabulazero II a écrit : ↑mar. févr. 14, 2017 12:11 pm Parce que forcement mettre deux affûts de 203mm sur un sous-marin, ça le fait grave.
C'est le Nautilus qui va prendre cher.
J'attend le jour où l'on aura un porte avions sous marin.Tabulazero II a écrit : ↑mar. févr. 14, 2017 12:11 pm Moi, je pars sur une tangente dieselpunk et vous présente une invention Française, Monsieur: le Croiseur Sous-Marin
Parce que forcement mettre deux affûts de 203mm sur un sous-marin, ça le fait grave.
C'est le Nautilus qui va prendre cher.
Rejouis-toi, Fabien, la Marine Imperiale Japonaise a deja exaucé ton voeux: Je te presente la classe Sen Toku I-400 qui vient equippée non pas de 1 mais carrement 3 hydravions. Comme les japonais sont generalement petits de taille, on peut en metttre plus. Ils sont trops fort.Fabien_Lyraud a écrit : ↑mar. févr. 14, 2017 12:32 pm J'attend le jour où l'on aura un porte avions sous marin.![]()
.... POUR L'EMPEREUR.... BANZAAAAIIIII!!!!