Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Solaris
Dieu bien trop curieux

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Solaris »

Question règles, vous arrivez à gérer les talents et pouvoirs qui représentent une belle sous couche sur les règles ?
En gros, vous avez des aides-mémoires, vous naviguez dans les bouquins, et pour la création des persos, ça ne demande pas trop de temps pour le choix vu la quantité dispo ?
Quels sont vos avis svp ? :)
mawashi
Profane

Message par mawashi »

les post it sont no amis, pour les combats contre les PNJ avec beaucoup de talents il faut préparer le combat en amont. Des post it avec le récap des talents c'est très bien, et penser à vérifier les carac des PNJ car il y a des erreurs.
Khyrgan
Prêtre

Message par Khyrgan »

Lotin a écrit : lun. janv. 30, 2017 5:02 pm J'ai un peu une question similaire. Je suis en train de découvrir le tout, et je finis la lecture de la première partie du livre de base. En déballant le tout, j'ai constaté qu'il y a pas mal de matos, notamment des scénarios. Donc si j'ai bien suivi, il y a la couronne de cuivre en trois volumes, dont le premier scénario est celui du livre de base. Il y a le premier volume d'une autre campagne, pas entièrement traduite (j'ai bon ?) , le trône d'épines. Il y a d'autres fascicules ensuite contenant des scénarios. Est-ce qu'il y a lien entre certains ? Un cheminement à préférer ? Un ordre de lecture/jeu pour démêler tout ça ?
Scénarios pour la mini campagne d'introduction à l'univers La Couronne de Cuivre (3/3) :
- Terre Promise (LdB)
- La Marque de la Bête (Supplément)
- Le Tombeau des Rêves (Suppl.)

Livres de la campagne Trône d'Epines (2/7) :
- Le Courroux du Gardien
- La Marteau de la Sorcière (VO et VA pour le moment)
- ???? en cours d'écriture

Scénarios indépendants :
- La Chasse sauvage (Contrepartie Templier de Prios uniquement)
- Le tocsin sonne à Kastor (avec l'écran)
- Nuit de corruption (Pack de l'aventurier)

Solaris a écrit : lun. janv. 30, 2017 6:33 pm Question règles, vous arrivez à gérer les talents et pouvoirs qui représentent une belle sous couche sur les règles ?
En gros, vous avez des aides-mémoires, vous naviguez dans les bouquins, et pour la création des persos, ça ne demande pas trop de temps pour le choix vu la quantité dispo ?
Quels sont vos avis svp ? :)
J'avais commencé à faire des cartes pour la communauté, mais AKA m'a dit que pour des raisons d'autorisations, je n'avais pas le droit, mais qu'ils prévoyaient de traduire les travaux de Paul Baldowski (Iron Pact).

Paul a d'ailleurs créé une page dédiée à ses créations avec l'autorisation de Järnringen, vous pourrez les trouver ici. :)
Dernière modification par Khyrgan le lun. janv. 30, 2017 7:47 pm, modifié 1 fois.
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin »

Khyrgan a écrit : lun. janv. 30, 2017 7:36 pmJ'avais commencé à faire des cartes pour la communauté, mais AKA m'a dit que pour des raisons d'autorisations, je n'avais pas le droit, mais qu'ils prévoyaient de traduire les travaux de Paul Baldowski (Iron Pact).
Cela dit, tu as le droit de les faire pour ton usage personnel ces cartes :)
Paul a d'ailleurs créé une page dédiée à ses créations avec l'autorisation de Järnringen, vous pourrez les trouver ici. :)
Oui, le matériel qu'il a créé est très chouette. Il a vraiment accroché au jeu !
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Khyrgan
Prêtre

Message par Khyrgan »

Rolapin a écrit : lun. janv. 30, 2017 7:42 pm
Khyrgan a écrit : lun. janv. 30, 2017 7:36 pmJ'avais commencé à faire des cartes pour la communauté, mais AKA m'a dit que pour des raisons d'autorisations, je n'avais pas le droit, mais qu'ils prévoyaient de traduire les travaux de Paul Baldowski (Iron Pact).
Cela dit, tu as le droit de les faire pour ton usage personnel ces cartes :)
[...]
Oui, je sais bien et c'est ce que j'aurai fait s'ils m'avaient dit que ça ne se ferait pas et puis j'aime pas me faire des trucs que pour moi, j'aime bien partager avec la communauté (pas par vanité ou prétention d'avoir fait du bon travail juste que ça me chagrine de pas partager un truc que je trouve sympa et utile :) ) .
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Ou alors, des gens te font un p'tit MP et te demandent la carte :)

Je viens de recevoir la bête, au survol rapide c'est de toute beauté. Je n'utilise jamais les carnets des héros pour les pjs, mais j'ai hâte de lire le tout.
Oniromancien
Pratiquant

Message par Oniromancien »

Cool: je devrais être livré aujourd'hui.
Pour info j'ai reçu mail+sms de Chronopost, avec mon domicile comme adresse de livraison. Donc, à moins d'être un cas à part, il y a visiblement moyen d'être livré à la maison en pantoufles (mais n'étant pas dispo j'ai pu effectivement changer, facilement, pour un relais).
Ancien pseudo: Fred_Deux.
Rétrocloneries made in French: http://www.retroclone.fr
Shamrock
Pratiquant

Message par Shamrock »

Je suis allé récupérer mon colis dans un point relais.

7kg de matériel !! C'est toute une gamme de Jdr qui a été livrée. Les livres sont très inspirants et il y a matière à jouer des mois et des mois (entre les scénarios et le tome 1 de la campagne) !

Bref, un grand bravo à AKA pour cette première traduction avec une livraison dans des délais raisonnables. Du coup, je vais backer Fragged Empire dés ce soir !
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Shamrock a écrit : mer. févr. 01, 2017 10:13 am7kg de matériel !! C'est toute une gamme de Jdr qui a été livrée. Les livres sont très inspirants et il y a matière à jouer des mois et des mois (entre les scénarios et le tome 1 de la campagne) !
Je n'ai pas backé (après avoir longuement réfléchis), et j'ai pu mettre la main sur le résultat final grâce à un ami.

Le matériel est effectivement impressionnant en quantité comme en qualité, et le bundle est très attractif financièrement ... mais je dois dire que je suis finalement content de ne pas avoir craqué pour ce projet.

Pour moi, l'écrasante majorité des bonus est au final sans intérêt réel (l'artbook, le guide du joueur, les carnets de perso, la plupart des petites cartes, la grosse boite), et je ne garderai que le livre de base (heureusement !), les scénarios et campagnes, les grandes cartes et l'écran (même si la V² est amha beaucoup plus réussi).

Maintenant, j'ai joué à ce jeu qui m'avait subjugué à la sortie de la VO, mais aujourd'hui, sa grande séduction est pour moi complètement retombée, alors que les défauts du jeu eux subsistent (organisation super bordélique du bouquin, pouvoirs et capacités mal écris et mal équilibrés*).

J'ai également eu l'impression que la traduction n'était pas extraordinaire.

Bref, comme souvent en CF, le moment est passé.

*phénomène encore renforcé par le guide du joueurs
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Shamrock
Pratiquant

Message par Shamrock »

Whimpering Vote a écrit : mer. févr. 01, 2017 10:42 am Pour moi, l'écrasante majorité des bonus est au final sans intérêt réel (l'artbook, le guide du joueur, les carnets de perso, la plupart des petites cartes, la grosse boite), et je ne garderai que le livre de base (heureusement !), les scénarios et campagnes, les grandes cartes et l'écran (même si la V² est amha beaucoup plus réussi).
D'accord avec toi sur le côté dispensable des "goodies" mais c'est le jeu des KS - je pense d'ailleurs que les éditeurs devraient se questionner un jour sur l'utilité de tout ça...

J'ai acheté l'écran V2 en suédois qui est de toute beauté (l'écran Vf est déjà très bien malgré tout, un peu terne à mon goût).

Sur l'équilibrage des talents, mon avis est le suivant :

- il y a des trucs que j'adapterai à la volée - comme je le fais dans tous les jdrs,
- la mortalité du système évite de toute façon le symdrome du "j'ai la plus grosse et je suis invincible",
- je ne suis pas partisan des jeux équilibrés à tout va, tant qu'on peut s'amuser avec ce qui est prévu et cela me semble bien le cas,

Sur le fond, c'est clairement pas un système "simple, du fait de la multiplicité des talents mais ma table aime bien le Crunch et cela permet une personnalisation des PJs qui me convient parfaitement.

Bref, tout n'est pas parfait, mais malgré les lacunes de la traduction cela reste une très belle porte d'entrée dans un setting très sympathique. J'y retrouve un peu de warhammer V1 d'ailleurs.

Je vous ferai un retour de création de perso / partie. :bierre:
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Shamrock a écrit : mer. févr. 01, 2017 11:09 am
Whimpering Vote a écrit : mer. févr. 01, 2017 10:42 am Pour moi, l'écrasante majorité des bonus est au final sans intérêt réel (l'artbook, le guide du joueur, les carnets de perso, la plupart des petites cartes, la grosse boite), et je ne garderai que le livre de base (heureusement !), les scénarios et campagnes, les grandes cartes et l'écran (même si la V² est amha beaucoup plus réussi).
D'accord avec toi sur le côté dispensable des "goodies" mais c'est le jeu des KS - je pense d'ailleurs que les éditeurs devraient se questionner un jour sur l'utilité de tout ça...

J'ai acheté l'écran V2 en suédois qui est de toute beauté (l'écran Vf est déjà très bien malgré tout, un peu terne à mon goût).

Sur l'équilibrage des talents, mon avis est le suivant :

- il y a des trucs que j'adapterai à la volée - comme je le fais dans tous les jdrs,
- la mortalité du système évite de toute façon le symdrome du "j'ai la plus grosse et je suis invincible",
- je ne suis pas partisan des jeux équilibrés à tout va, tant qu'on peut s'amuser avec ce qui est prévu et cela me semble bien le cas,

Sur le fond, c'est clairement pas un système "simple, du fait de la multiplicité des talents mais ma table aime bien le Crunch et cela permet une personnalisation des PJs qui me convient parfaitement.

Bref, tout n'est pas parfait, mais malgré les lacunes de la traduction cela reste une très belle porte d'entrée dans un setting très sympathique. J'y retrouve un peu de warhammer V1 d'ailleurs.

Je vous ferai un retour de création de perso / partie. :bierre:
Si ça ne me correspond pas (avec mes contraintes et mes attentes d'aujourd'hui), je respecte éminemment ton point de vue, et je serais très intéressé par tes retours. :yes:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
ophicius
Initié

Message par ophicius »

Idem j'ai récupéré mon colis hier et c'est un pur bonheur!!! C'est beau et très inspirant, on se sent happé par l'ambiance, j'ai trop hâte d'y jouer. Franchement pour 85 euros c'est cadeau.

Maintenant il va falloir monter une table :)
Amleth
Prêtre

Message par Amleth »

Raaaa... (bave).

Pour ceux que ça intéresse : Philibert dit qu'il devrait recevoir les paquets la semaine prochaine.
Lotin
Dieu d'après le panthéon

Message par Lotin »

Khyrgan a écrit : lun. janv. 30, 2017 7:36 pm Scénarios pour la mini campagne d'introduction à l'univers La Couronne de Cuivre (3/3) :
- Terre Promise (LdB)
- La Marque de la Bête (Supplément)
- Le Tombeau des Rêves (Suppl.)

Livres de la campagne Trône d'Epines (2/7) :
- Le Courroux du Gardien
- La Marteau de la Sorcière (VO et VA pour le moment)
- ???? en cours d'écriture

Scénarios indépendants :
- La Chasse sauvage (Contrepartie Templier de Prios uniquement)
- Le tocsin sonne à Kastor (avec l'écran)
- Nuit de corruption (Pack de l'aventurier)
Merci pour ta réponse.
Ma question tournait plus sur les liens et l'éventuelle hiérarchisation des scénarios entre eux, histoire d'orienter ma lecture (et de gagner du temps :oops: ).

Je suis aussi curieux quant au rythme de sortie éventuel des volumes qui restent à écrire pour le Trône d'Epines.
Khyrgan
Prêtre

Message par Khyrgan »

Ange Gardien a écrit : mar. janv. 31, 2017 11:56 pm Ou alors, des gens te font un p'tit MP et te demandent la carte :)

Je viens de recevoir la bête, au survol rapide c'est de toute beauté. Je n'utilise jamais les carnets des héros pour les pjs, mais j'ai hâte de lire le tout.
Pour ceux qui ne passent pas (du tout) souvent sur le forum, des membres de la communauté ont créé des personnages et des monstres pour le jeu. Pour rendre leur lecture plus facile que sur le forum, j'ai fait leur mise en page sous forme de carnets (A5) :
- Les personnages
=> cartes des personnages (résumé des stats - cartes format tarot)

- Les monstres

J'essaie de mettre à jour selon les créations des membres :).

Lotin a écrit : mer. févr. 01, 2017 4:53 pm[..] Merci pour ta réponse.
Ma question tournait plus sur les liens et l'éventuelle hiérarchisation des scénarios entre eux, histoire d'orienter ma lecture (et de gagner du temps :oops: ).

Je suis aussi curieux quant au rythme de sortie éventuel des volumes qui restent à écrire pour le Trône d'Epines.
De rien :).
Mais je comprends pas ce que tu veux dire concernant les liens et la hiérarchisation ? :neutral:
Verrouillé