Rolapin a écrit : ↑dim. janv. 29, 2017 7:07 pm
Vous savez que c'est une blague l'Andrik ? Parce que moi, je trouve ça évidemment un peu ridicule
Oui eh ben je m'élève en faux! Ce n'est pas plus ridicule...que disons...un petit bonhomme en costume 3 pièces et gilet avec des pieds nus énormes et poilus. D'ailleurs les Andrik ont un point commun supplémentaire avec les halfelings, ils finissent tout deux empalés sur une broche à rôtir avec une pomme dans bouche.
Mais oui tu as raison, in fine c'est un peu ridicule cet Andrik, mais comme blague c'est sympa.
...contrairement aux halfelings qui ne sont même pas sympas, il font juste chier tout le monde.
Je ne trouve pas que le texte accompagnant la splendide illustration de l'Andrik soit très motivant à moins de vouloir jouer un personnage bouffon dans des scénarios avec beaucoup d'interactions sociales :
Les Andriks ont du talent pour provoquer, pas seulement en révélant leurs plumes, ce qui associé à leur voix rauque est déjà pour beaucoup tout simplement répugnant, mais également par leur singulière aptitude à ennuyer et incommoder autrui.
Cependant, au-delà de l'hommage amusant à RuneQuest et ses hommes canards, le concept d'humanoïde animal est excellent pour Symbaroum, et je verrais bien des Beavrik (hommes castors), Badgrik (hommes blaireaux), Gruiik (hommes sangliers), etc. Des animaux davantage liés à la forêt, et ce pourrait être une forme de mutation-vengeance imposée par Davokar à ceux qui y passent trop de temps.
Amleth a écrit : ↑dim. janv. 29, 2017 9:25 pm
Je ne trouve pas que le texte accompagnant la splendide illustration de l'Andrik soit très motivant à moins de vouloir jouer un personnage bouffon dans des scénarios avec beaucoup d'interactions sociales :
La note de bas de page précise bien que l'Andrik n'est pas jouable et ne respecte même pas les règles du jeu, donc normalement on ne devrait pas trop en croiser.
Amleth a écrit : ↑dim. janv. 29, 2017 9:25 pm
[...]
Les Andriks ont du talent pour provoquer, pas seulement en révélant leurs plumes, ce qui associé à leur voix rauque est déjà pour beaucoup tout simplement répugnant, mais également par leur singulière aptitude à ennuyer et incommoder autrui.
Cependant, au-delà de l'hommage amusant à RuneQuest et ses hommes canards, le concept d'humanoïde animal est excellent pour Symbaroum, et je verrais bien des Beavrik (hommes castors), Badgrik (hommes blaireaux), Gruiik (hommes sangliers), etc. Des animaux davantage liés à la forêt, et ce pourrait être une forme de mutation-vengeance imposée par Davokar à ceux qui y passent trop de temps.
Il s'agit en fait de "rendre hommage à Drakar och Demonen, un JDR suédois des années 80." (note du bas de la fiche de l'andrik).
Si je les utilise, ça sera un peu comme des Ewok, au fin fond de la forêt... et selon ce que feront les personnages, l'espèce survivra... ou pas .
Donc... plusieurs auteurs de JDR qui ne se connaissent pas arrivent chacun à l'idée d'hommes canards ? C'est prodigieux ! J'ai foi en l'humanité.
Par ailleurs, histoire de remonter doucement dans les rails du sujet : je voudrais utiliser Symbaroum comme jeu d'initiation (avec des jeunes, notamment), car je trouve que l'univers possède des milliards de trucs motivants. Avez-vous un scénario, si possible "one shot", à conseiller pour cet usage ? (il s'agirait autant de découvrir le JDR que l'univers de Symbaroum donc).
Simplement celui du livre de base. Sans être extraordinaire, il permet d'initier les joueurs au monde et aux mécanismes.
Il a été écrit afin de démarrer la campagne.
Amleth a écrit : ↑lun. janv. 30, 2017 11:56 am
Donc... plusieurs auteurs de JDR qui ne se connaissent pas arrivent chacun à l'idée d'hommes canards ? C'est prodigieux ! J'ai foi en l'humanité.
Par ailleurs, histoire de remonter doucement dans les rails du sujet : je voudrais utiliser Symbaroum comme jeu d'initiation (avec des jeunes, notamment), car je trouve que l'univers possède des milliards de trucs motivants. Avez-vous un scénario, si possible "one shot", à conseiller pour cet usage ? (il s'agirait autant de découvrir le JDR que l'univers de Symbaroum donc).
Il y a un scénario avec l'écran du jeu sinon. Je ne sais pas ce qu'il vaut pas contre, il n'y a pas eu de retour dessus encore.
J'ai un peu une question similaire. Je suis en train de découvrir le tout, et je finis la lecture de la première partie du livre de base. En déballant le tout, j'ai constaté qu'il y a pas mal de matos, notamment des scénarios. Donc si j'ai bien suivi, il y a la couronne de cuivre en trois volumes, dont le premier scénario est celui du livre de base. Il y a le premier volume d'une autre campagne, pas entièrement traduite (j'ai bon ?) , le trône d'épines. Il y a d'autres fascicules ensuite contenant des scénarios. Est-ce qu'il y a lien entre certains ? Un cheminement à préférer ? Un ordre de lecture/jeu pour démêler tout ça ?