Je viens d'acquérir pour Noël ce livre qui n'est en fait qu'un système de jeu : en effet le monde semble distillé au gré des suppléments.
Je fus très surpris par les règles, qui semblent "à l'ancienne", mais aussi par la façon particulière de gérer les monstres et le combat...
En effet, les antagonistes possèdent un Classement Monstrueux (CM) qui représente leurs points de vie, leurs dés d'attaque, leur bonus de combat et leur score de Fluide.
Le tour de combat dure de 10 secondes à 2 minutes et est une mêlée où tout peut arriver : dans l'ordre, surprise, magie, arme de jet, arme de mêlée, et calculs divers.
Ce qui m'a le plus intrigué, c'est le fait que chaque camp opposé calcule une sorte de valeur de combat en fonction de leurs armes et de leurs capacités et que l'on compare ces deux scores. Le perdant se prend la marge en dégâts, à répartir sur les vaincus comme ils veulent, et c'est là qu'est, à mon sens, l'originalité !
Le combat n'est pas au round par round comme dans les autres jdrs que je connais, mais est une vraie mêlée où tout peut arriver, où l'on ne sait pas avant la fin du tour qui sera blessé. Il est de plus possible de répartir les dégâts sur les guerriers bien armurés afin de préserver l'intégrité de tout le groupe. J'ai jamais vu ça avant perso

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous avez acheté le LdB ? Les suppléments ça vaut quoi ?
Merci d'avance !