Pathfinder, again
- Dox
- Dieu d'après le panthéon
Re: Pathfinder, again
Quelqu'un peut nous faire un résumé de la vidéo d'hier soir avec Damien de chez BBE ? Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de la regarder... 

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 

- Dannemoge
Un mage et un prêtre voulaient frapper au bâton pour tuer des gobelins
J'ai jeté un œil juste un quart d'heure, mais je tenais à laisser ici un commentaire "constructif" 

-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Grosso modo deux heures de jeu sur le début de l'éveil du seigneur des runes.Dox a écrit :Quelqu'un peut nous faire un résumé de la vidéo d'hier soir avec Damien de chez BBE ? Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de la regarder...
- Dox
Merci Kobold. Je suis un peu déçu car j'espérais des infos sur les futures sorties Pathfinder...kobbold a écrit :Grosso modo deux heures de jeu sur le début de l'éveil du seigneur des runes.Dox a écrit :Quelqu'un peut nous faire un résumé de la vidéo d'hier soir avec Damien de chez BBE ? Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de la regarder...

-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
La chaine en question est un twitch qui diffuse quand même énormément de parties. C'est assez logique finalement. Mais je comprends la déception.Dox a écrit :Merci Kobold. Je suis un peu déçu car j'espérais des infos sur les futures sorties Pathfinder...kobbold a écrit :Grosso modo deux heures de jeu sur le début de l'éveil du seigneur des runes.Dox a écrit :Quelqu'un peut nous faire un résumé de la vidéo d'hier soir avec Damien de chez BBE ? Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de la regarder...

- Dox
Par contre, c'est sympa de diffuser une partie de JDR, ça fait de la pub pour notre loisir. 

- Dox
Des nouvelles de la gamme Pathfinder :
http://www.black-book-editions.fr/news-1481.html
Et de la précommande participative du Règne de l'Hiver :
http://www.black-book-editions.fr/crowd ... t=2#ksn926

http://www.black-book-editions.fr/news-1481.html
Et de la précommande participative du Règne de l'Hiver :

- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Qui est clairement à classer dans les bons AP.Dox a écrit :Et de la précommande participative du Règne de l'Hiver :
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- akodosho
- Messie
Je suis d'accord mais il vaut mieux avoir un groupe assez open ou pitcher un peu l'idée générale avant de se lancer. C'est un brin éloigné des standards habituels, y compris paizoesques...Whimpering Vote a écrit :Qui est clairement à classer dans les bons AP.Dox a écrit :Et de la précommande participative du Règne de l'Hiver :
Spoiler:

[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
- Prof Chaykin
- Initié
Sur les conseils de Whimpering Vote (ici), j’ai lu la Corde du Pendu, Croisière dans les ténèbres et Le Berceau du chaos.
3 modules pathfinder traduits, disponibles dans 3 recueils différents (donc 3 x 10 € pour les PDF). Le prix peut faire hésiter, personnellement je ne regrette pas, ils rejoignent donc à la Conquête du Val Sanglant dans mon p’tit cœur.
la Corde du Pendu :
Croisière dans les ténèbres : l’équipe du Podcaste Anonyme – les futurs EnjoyPhoenix du JdR ! - vient d’en parler dans l’épisode 5.2, je ne vois pas quoi ajouter, à part que je suis bien d’accord avec eux.
Le Berceau du chaos : celui-ci, je pense que, suite au conseil, j’en ai fait une lecture positive, et heureusement, sinon je serai sûrement passé à côté de son potentiel. Je pense qu’il y a un gros travail préparatoire à faire, c’est vraiment un scénario ouvert (sandbox ou pas, je ne sais pas), présentant un lieu et ses autochtones avec un brin de Cthulhu pour épicer le tout. Tel que présenté, les PJs n’ont même pas un but clair en arrivant.
J'aime bcp certaines AP, mais il faut toujours trancher dans le gras, rajouter du liant entre les aventures, bref pas mal de boulot. Là, je pense qu'avec juste 3 modules peu épais, il y a de quoi faire une belle campagne et avec une préparation moindre :
Merci pour les conseils ! 
3 modules pathfinder traduits, disponibles dans 3 recueils différents (donc 3 x 10 € pour les PDF). Le prix peut faire hésiter, personnellement je ne regrette pas, ils rejoignent donc à la Conquête du Val Sanglant dans mon p’tit cœur.
la Corde du Pendu :
Spoiler:
Le Berceau du chaos : celui-ci, je pense que, suite au conseil, j’en ai fait une lecture positive, et heureusement, sinon je serai sûrement passé à côté de son potentiel. Je pense qu’il y a un gros travail préparatoire à faire, c’est vraiment un scénario ouvert (sandbox ou pas, je ne sais pas), présentant un lieu et ses autochtones avec un brin de Cthulhu pour épicer le tout. Tel que présenté, les PJs n’ont même pas un but clair en arrivant.
Spoiler:
Spoiler:

« La Terre tout entière sera ton ennemie, Prince-aux-mille-ennemis, chaque fois qu'ils t'attraperont, ils te tueront. Mais d'abord, ils devront t'attraper... »
Richard ADAMS, Watership Down.
- wyatt
- Pape
Perso, j'ai eu du mal avec cette AP là, déjà ne serait que pour la lire jusqu'au bout, ensuite pour la vendre à mes joueurs habituels car c'est effectivement un Objet Ludique Non Identifiéakodosho a écrit :Je suis d'accord mais il vaut mieux avoir un groupe assez open ou pitcher un peu l'idée générale avant de se lancer. C'est un brin éloigné des standards habituels, y compris paizoesques...Whimpering Vote a écrit :Qui est clairement à classer dans les bons AP.Dox a écrit :Et de la précommande participative du Règne de l'Hiver :
http://www.black-book-editions.fr/crowd ... t=2#ksn926Du coup, je ne suis pas certain que tout le monde ait backé en connaissance de cause... Du coup si qqn je débarrasse d'une VFSpoiler:...
Pour rester soft, je dirais que c'est une AP qui a le mérite de creuser tous les aspects de la personnalité de son personnage central (Baba Yaga) et que l'intrigue sort clairement des sentiers largement battus de la fantasy classic... les joueurs qui se fieraient uniquement au contenu du Guide du Joueur ou aux illustrations du bouquin auront des surprises.
Spoiler:
- akodosho
- Messie
Oui, j'avoue que je ne me vois pas la mener avec mon groupe de joueur (faute de temps, déjà, pour caser un jeu supplémentaire...). Mais avec un MJ et des joueurs sur la même longueur d'onde, je pense que ça peut donner des moments d'anthologie. Dans tous les cas, c'est aussi le témoin d'une forme de prise de risque chez Paizo.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
J'aime beaucoup l'idée !Prof Chaykin a écrit :Là, je pense qu'avec juste 3 modules peu épais, il y a de quoi faire une belle campagne et avec une préparation moindre :Merci pour les conseils !Spoiler:

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- scorpinou
- Messie
Yep, entièrement d'accord, c'est une campagne qui est atypique
Spoiler:
- Prof Chaykin
- Initié
Là, je pense qu'avec juste 3 modules peu épais, il y a de quoi faire une belle campagne et avec une préparation moindre :Spoiler:
Islayre d'Argolh a écrit :J'aime beaucoup l'idée !

Bien que n'ayant pas la possibilité de faire jouer ça à moyen terme, j'ai cherché ce qu'il y avait à disposition comme infos sur l'étendue du Mwangi... Bah autant dire pas grand chose ! Ou alors je suis passé à côté (4 pages dans CdC : la Mer Intérieure).
Qu'est-ce qu'on a dans le Dongeonverse comme supplément qui décrirait (la jungle d')un continent africain fantasmé ?
Genre Chult pour les RO, Mwangi pour PF... Je ne sais pas s'il y a un équivalent dans Eberron ?
(Mon AltaVista-Fu doit être un peu rouillé, j'ai rien trouvé...)
Et en VF - juste comme ça parce que j'ai été sage ?
« La Terre tout entière sera ton ennemie, Prince-aux-mille-ennemis, chaque fois qu'ils t'attraperont, ils te tueront. Mais d'abord, ils devront t'attraper... »