Non, il n'y a rien de vraiment lié à la démence. Ce qui est commun c'est la jauge de 'chance' une monnaie pour ignorer des dégats ou changer le résultat d'un jet en 12+. Mais épuiser ses stocks de chance les mène à une perte qui leur est propre. Pour le Spooky ça signifie se faire dévorer par son coté obscur... pour le Chosen affronter son destin...Mat a écrit :Je suis complètement passé à côté de Monster of the Week.... Mais une de te remarques Virgile a attisé ma curiosité... Les pj deviennent ils fou dans ce jeu ?
De la a re-machiner cela en descente aux enfers il n'y a qu'un pas. La perte de chance est entre les mains des joueurs, pas du MC.
Pas déconnant du tout. J'ai déjà mouliné du Dark fantasy avec. Je te l'aurai suggéré si j'avais su qu'il t'était inconnu.Mat a écrit :Question subsidiaire, un MotW reskiné en mode Darkest dungeon ça vous semble cohérent ?
On parle d'équipe plus ou moins fonctionnelle qui latte du monstre avec des moves de copinage plutôt que de coup de putes.
La magie devient une discipline commune, même si elle n'a pas la même couleur d'un playbook a l'autre. Un sortilège entre les mains d'un joueur peut ressembler à de l'alchimie chez un autre. Tu peux remplacer Investigate a Mystery par un genre de Spout Lore.
Les moves de base marcheraient bien sur ton projet, pour les moves spécifiques certains passeront immanquablement à la trappe mais dans l'ensemble tu changes la couleur et ça marche.