J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Solaris
Dieu bien trop curieux

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Solaris »

Ego' a écrit :
Tybalt (le retour) a écrit :(...) Bref, Rêve de dragon et moi, c'est une relation d'amour-haine assez compliquée, mais ça dure depuis 1998...
Heureux homme... Il y en a qui sont en couple depuis plus longtemps que ça :P
Et sur une table, ça peut être une bonne résolution :mrgreen:
Sans rire, je trouve que le système est plutôt bon. En tous les cas, pour une nouvelle édition, apparemment les règles ne changeront pas, sauf peut-être dans leur présentation justement.
A voir quand Scriptarium lancera la machine officiellement sur cette nouvelle édition.
Le truc qui me chifonne par contre, c'est la gestion des terres medianes pour le haut-rêvant du groupe qui laisse les autres pjs sur le carreau. Et bâcler en 5mn c'est quand même du gâchis.
Soit tous les pjs y vont, soit, il faut en limiter l'accès pour ne pas avantager un des joueurs niveau temps de jeu.
Comment faisiez-vous ?
paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Message par paradoks »

Bon, écriture lancée dimanche dernier et le premier supplément de Summer Camp est quasi bouclé. Je fais jouer ce weekend si tout va bien, et j'essayerai de trouver une ou deux heures pour compléter les 6 paragraphes qui manquent.

Les louveteaux vont pouvoir faire des ronds dans l'eau, puisque le supplément s'appellera Classe de Mer !
Moi c'est Melville.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

\^o^/
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy »

Je suis en train de finaliser le script du prochain Rolistiquement Votre, consacré à Trinités.
Je commence le tournage demain, si tout se passe bien, l'épisode sera en ligne courant de la semaine prochaine.
(en plus je pense avoir résolus le problème de souffle sur mes dernière vidéos, je pense que c'était dû à la perte de la bonnette de mon micro).
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Solaris a écrit :Le truc qui me chifonne par contre, c'est la gestion des terres medianes pour le haut-rêvant du groupe qui laisse les autres pjs sur le carreau. Et bâcler en 5mn c'est quand même du gâchis.
Soit tous les pjs y vont, soit, il faut en limiter l'accès pour ne pas avantager un des joueurs niveau temps de jeu.
Comment faisiez-vous ?
Tant qu'il n'y a pas plus de deux haut-rêvant, c'est un faux problème. Une fois les bases des TMR assimilées, s'il a les tables sous les yeux, le joueur est autonome et il n'embête le MJ qu'en cas d'insertion aveugle ou de recherche de signe (soit une fois par partie). Les autres continuent à jouer leur scène.
En plus, de nos jours, il y a des applis qui traînent sur le net pour automatiser.

Le gros problème de ce jeu, c'est les trouze-mille compteurs à surveiller et la longueur abominable des combats jusqu'à la passe décisive : touché-estafilade - raté - paré - touché - nouvelle esquive - touché - estafilade - raté - demi-surprise - raté - je change mon malus... rhaaaaa quel enfer [deux heures plus tard] touché particulière en force - grave : ah enfin ! (avec les malus, c'est désormais plié)

Contre une opposition un peu sérieuse, j'ai déjà vu un combat durer une demi-journée entière alors que tout le monde maîtrisait le système. :(
paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Message par paradoks »

Les weekend de rôliste c'est le mal. Suite à une discussion sur le dungeon crawling avec LG, j'ai bricolé rapidos un petit jeu sur le thème. Je fabrique un proto, je teste et je vous en reparle.
Moi c'est Melville.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Je viens de le lire, c'est frais et ça doit être super fun avec des gamins.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Macbesse a écrit :
Solaris a écrit :Le truc qui me chifonne par contre, c'est la gestion des terres medianes pour le haut-rêvant du groupe qui laisse les autres pjs sur le carreau. Et bâcler en 5mn c'est quand même du gâchis.
Comment faisiez-vous ?
Tant qu'il n'y a pas plus de deux haut-rêvant, c'est un faux problème. Une fois les bases des TMR assimilées, s'il a les tables sous les yeux, le joueur est autonome et il n'embête le MJ qu'en cas d'insertion aveugle ou de recherche de signe (soit une fois par partie). Les autres continuent à jouer leur scène.
En plus, de nos jours, il y a des applis qui traînent sur le net pour automatiser.
Le gros problème de ce jeu, c'est les trouze-mille compteurs à surveiller et la longueur abominable des combats jusqu'à la passe décisive : touché-estafilade - raté - paré - touché - nouvelle esquive - touché - estafilade - raté - demi-surprise - raté - je change mon malus... rhaaaaa quel enfer [deux heures plus tard] touché particulière en force - grave : ah enfin ! (avec les malus, c'est désormais plié)
Contre une opposition un peu sérieuse, j'ai déjà vu un combat durer une demi-journée entière alors que tout le monde maîtrisait le système. :(
Pour avoir été joueur, je ne me souviens pas de tout ça pour les combats.
Il serait vraiment bon que Scriptarium fasse un corpus simplifié, quitte à mettre des options pour les vétérans.
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Solaris a écrit :Pour avoir été joueur, je ne me souviens pas de tout ça pour les combats.
Il serait vraiment bon que Scriptarium fasse un corpus simplifié, quitte à mettre des options pour les vétérans.
Dès que tu dépasses le +4 de compétence, c'est pourtant bien le cas. :cry:
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Je jouais un voleur haut-rêvant, donc, les combats, c'était secondaire pour mon perso.
Et de mémoire, il n'y avait pas de bourrins à la table.
En tous les cas, j'attends la nouvelle édition le pied ferme :)
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Solaris a écrit :Je jouais un voleur haut-rêvant, donc, les combats, c'était secondaire pour mon perso.
Je comprends mieux. Dans notre équipe, les scores de compétence d'arme vont de +4 à +8 (certains personnages ont beaucoup d'expérience).
Du coup, il y a tout un jeu sur le malus que l'on prend avant de toucher.

Ensuite, le système de RdD gère à la fois la blessure et les points d'endurance, ce qui n'allège pas vraiment l'ensemble.
adrenaline
Pratiquant

Message par adrenaline »

Pour moi Rêve de dragons, c'est comme Doctor Who, tu parles, tu coures, tu ne combats surtout pas, et tu réussis les rêves, euh les scénars
Je cherche du jdr près d'Agen sur lot ou par webcam.
Fabulo
Dieu d'après le panthéon

Message par Fabulo »

Trois questions a priori simples mais éclairantes et qui m'ont pas mal fait cogiter (surtout la troisième), trouvées dans l'introduction de Wilderness of Mirrors :
1. What is your game about?
2. How does it go about doing that?
3. What behaviors does it reward?

Et la quatrième :
4. Why is that fun?
Dernière modification par Fabulo le mer. août 17, 2016 12:33 am, modifié 1 fois.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Je suis dans les listes d'équipement de Rêve de Dragon, entre les pièces de tissu, les mètres de corde et les seaux de charbon*... et je me dis qu'en ignorant le système de magie et l'univers, on a aussi carrément moyen d'utiliser le système pour un La Petite Maison dans la prairie, le jeu de rôle**, ou n'importe quel jeu où on incarne des pionniers devant voyager, arriver quelque part et tout construire de A à Z et répéter fréquemment les deux étapes précédentes en raison de catastrophes diverses.

Et aussi, vu le trip biclassé études littéraires/psychanalyse de ce jeu et les débats sur les moments d'intimité du fil d'à côté sur le drama, je me demande si quelqu'un a déjà pondu une magie d'Eros pour RdD. Je crois qu'il y avait un dossier quelque part dans le Grimoire des Gratteurs de lune sur les Groins***...

(* J'ai du mal à m'endormir alors je convertis les prix en PO pour Ryuutama.)

(** D'après les romans, nettement meilleurs et plus intéressants que ce que j'ai vu de la série télé, au passage.)

(*** Détails seulement dans la partie adulte svp.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Elément 2/3 : premier draft envoyé en relecture. YAY. Je peux partir en vacances l'esprit tranquille, je ferai le 3/3 à mon retour et ça ira plus vite à gratter, je pense.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Répondre