Un peu dirigiste à mon goût (certains passages peuvent être un peu difficile à enchaîner pour des joueurs adeptes de la liberté d'action) mais à part ça, correct.
Je l'ai fait joué une fois et le résultat était satisfaisant.
Note: 12/20.

Je te remercie pour le name dropping. Grâce à toi, j'y ai trouvé l'un des suppléments Conan (d20) qui me manquaitPapyrolf a écrit :Tiens, dans le mail des nouveautés de mon dealer (Trollune) il y est fait mention de Sword Noir : A Role-playing Game of Hardboiled Sword & Sorcery, vous en avez entendu parler ?
Moi pas, mais ça donne drôlement envie.Arkhania a écrit :Quelqu'un a-t-il lu Swords of Fire de G.W. Thomas? (http://www.lulu.com/shop/g-w-thomas/swo ... 08884.html)
Tout pareil!Warzen a écrit : suite au KS sur le jeu de plateau, j'ai la Conanite qui me redémange plein pot !!
Je souhaite donc me remettre à mener du Conan en mode mini-campagne (et donc pas en mode succession d'épisodes one-shot).
Mon problème est classique: quel système vais-je bien pouvoir utiliser ?
Il me reste 30 pages à relire de mon adaptation de Conan D20 à RuneQuest, donc si cela vous chante de le tester...Oniromancien a écrit :Tout pareil!Warzen a écrit :Je souhaite donc me remettre à mener du Conan en mode mini-campagne (et donc pas en mode succession d'épisodes one-shot).
Mon problème est classique: quel système vais-je bien pouvoir utiliser ?
Après avoir farfouillé un peu partout je finis en toute logique par me dire, comme souvent, qu'il n'existe pas de jeu/système parfait pour ça - ou plutôt pas de jeu qui corresponde à 100% à ce que je souhaiterais -, et qu'il faudrait donc se le mitonner soi-même pour bien faire.
Mais ma flemmingite me pousse à attendre, avec impatience, le Crypts & Things Remastered. J'ai raté le KS hélas, mais le pdf est prêt et ça devrait pas tarder à être dispo (fin aout, début septembre) ; vu la qualité du 1er ça pourrait bien devenir mon Graal pour le monde hyborien.![]()
Et sinon, je crois que personne n'a évoqué Astonishing Swordsmen & Sorcerers of Hyperborea.
http://www.legrog.org/jeux/astonishing- ... erborea-en
Enorme et superbe boulot sur le genre de mon point de vue... mais trop énorme pour ce que je veux faire du coup. On est quasi à 500 pages avec les 2 bouquins de base. Mais il y a plein de trucs à picorer dedans. Ca pourrait peut-être t'intéresser. En tout cas il mérite largement le coup d'oeil.
Merci de proposer. Je suis moi aussi preneur si jamais.Arkhania a écrit : Il me reste 30 pages à relire de mon adaptation de Conan D20 à RuneQuest, donc si cela vous chante de le tester...
Reprendre les sorts de Conan d20 oui, c'est un peu ce que je comptais faire.Arkhania a écrit :C'est assez simple: j'ai repris les sorts de Conan d20 et les ai converti et ai inclus la plupart des sorts de RQ.
Il y a cependant quelques modifs car il n'y a pas 50 formes de magie: la sorcellerie et la magie spirituelle (en option).
Il n'y a donc pas de magie commune, ni de magie divine (ce qui ne m'a pas empêché de cannibaliser les sorts).