Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Pour stocker les vieilleries.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Loris »

Enorme !
Le Masque de la Bête est en fait l'adaptation de ce scénario en roman ;)
Et c'est une super inspi pour enrichir ce scénar et le rendre encore plus sombre...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
kaar
Initié

Message par kaar »

Dans mon groupe de joueurs il y en a un qui a déjà joué le scénario de Gerlika.
Du coup je pense leur faire jouer un épisode miroir dans lequel la petite sœur subira le même sort que son ainée .
eric
Prêtre

Message par eric »

Dites, est-ce que cela ne vaudrait pas la peine de faire un recueil avec les scénarios wastburg qui sont sortis dans des magazines? En version augmentée ce serait top!
voui, comme je n'ai pas l'habitude d'acheter des magazines, question de place et tout, et que je recherche des scénars pour Wastburg ... comprenez...
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Ils existent en pdf les magazines en question. ;)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

eric a écrit :Dites, est-ce que cela ne vaudrait pas la peine de faire un recueil avec les scénarios wastburg qui sont sortis dans des magazines? En version augmentée ce serait top!
voui, comme je n'ai pas l'habitude d'acheter des magazines, question de place et tout, et que je recherche des scénars pour Wastburg ... comprenez...
Je comprends, mais en même temps quand je vends un scénario à un magazine, je lui cède également l'exclusivité du texte pour un temps indéterminé.
C'est la même chose avec D3 : Casus me fait de la place, me paye mes piges, je ne vais pas le mettre sur Lulu dans la foulée.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

((En droit de la presse, tu cèdes tes droits pour une parution. Rien ne t'empêche de republier tes articles en recueil, par exemple, et si le magazine veut republier ton papier plus tard, par exemple dans un best-of, il est censé payer la "repasse" (au tiers du tarif initial, en général).

Ça fait vingt ans que la tendance générale, pour les éditeurs de magazines (dans tous les domaines), est de tordre le bras de leurs pigistes pour qu'ils cèdent tous leurs droits pour l'éternité, "sur tous supports connus ou à venir", comme je l'ai vu dans certains contrats, mais c'est un abus.))
Cédric Ferrand

Il faudrait déterminer le temps acceptable d'exclusivité éditoriale d'un magazine.
1 an ?
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Même un an, pour le sden, c'était léonin. 6 mois, c'est bien (pour un mensuel) : ça laisse le temps au tirage d'être épuisé partout (et remplacé)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Cédric Ferrand a écrit :Il faudrait déterminer le temps acceptable d'exclusivité éditoriale d'un magazine.
1 an ?
Le problème ne se pose plus tout à fait dans les mêmes termes avec l'avènement du pdf.

Du coup, un numéro n'est plus jamais "vraiment" épuisé, du moins que l'éditeur le garde à disposition (en gratuit ou en payant).
Bordox
Zelateur

Message par Bordox »

Bonjour à la communauté.
Je pense poster sur le bon sujet, mais si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses.
Je m'apprête à maîtriser ma première partie de Wastburg et compte utiliser les modifications parues dans le CBn°7.
Je me pose la question suivante : un trait déjà utilisé pour obtenir un (+) peut-il, dans la même action, après le jet, être utilisé via une Aubaine?
Exemple : mon gardoche qui dispose du Trait "Mains agiles" s'apprête à crocheter une "Vieille serrure" (Trait de description). Hélas, il ne dispose pas d'outils adéquats. Il dispose donc d'un jet à (+) pour ces deux traits utilisés et le malus du à l'absence d'outil.
Pas de chance, le jet donne un 1 et un 2.
Le joueur peut-il dépenser une Aubaine de groupe (en prétextant à nouveau son Trait "Mains agiles") pour relancer tous ses dès?
Ma patience à des limites mais mes limites n'ont pas de patience.
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Je dirais non, mais je crois que je mène Wastburg gravement au pifomètre depuis le début.
Image Image
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Je dirais oui : c'est déjà assez galère de choper des Aubaines, si en plus on peut pas les dépenser comme bon nous semble...
Mais je suis également dans la team « pifomètre », donc bon.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Bordox
Zelateur

Message par Bordox »

Ah... vous vous contredisez les gars. Par contre vous êtes d'accord sur un point :pas se prendre la tête et jouer. Et vous avez très probablement raison.
Ma patience à des limites mais mes limites n'ont pas de patience.
Cédric Ferrand

Les jeux à traits s'appuient souvent sur l'idée qu'on ne peut utiliser qu'une seule fois un trait par action.
Mais comme le dit Emöjk, il ne faut pas hésiter à être bon prince sinon ça transforme parfois le jeu en une série de catastrophes pas toujours très ludique.

La misère inhérente de Wastburg ne doit pas passer par une quasi-impossibilité à réussir ses actions.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Le jeu est de Cédric "Pifomètre" Ferrand, hein, donc...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Verrouillé