Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Inspis, théories, conseils ...
Warzen
Dieu pour l'instant

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Warzen »

Pascalahad a écrit :Le pledge "Hoard" contient bien l'Art Book en impression, ça a été confirmé. C'est le texte dans le pledge qui est faux, mais ils ne pouvaient plus le modifier à partir du moment où il y avait ne serait-ce qu'un backer dessus.
Merci pour l'info.

Pour les addons, je pense que les cartes ("deck", pas les battlemap) peuvent être bien utiles aussi.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Arkhania
Messie

Message par Arkhania »

c'est aussi ce que je pensais: les add-on ne sont pas terribles et chers.

Vous comptez utiliser les règles du 2d20, tout au moins les essayer? (mais dans ce cas, cela fait cher si on prend tous les bouquins) ou vous avez votre propre système?

Quand aux dessinateurs, j'ai vu qu'il y avait Cary Nord qui a illustré des BD de Conan de Dark Horse, ou encore Ken Kelly qui a illustré nombre (tous?) de livres de poche de la saga (pastiche) de Conan chez Tor. Alors, les pastiches ne sont pas terribles (green, perry, notamment), mais ces illustrations valent le détour (une certaine inspi de Vallejo, je dirais, le psychédélisme en moins)
Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?
Pascalahad
Messie

Message par Pascalahad »

C'est toute la question. Je m'étais lancé au départ inconsidérément sur un pledge "Hoard"... depuis je suis redescendu en "tout PDF", pour l'instant (entre temps j'ai fait passer la voiture au contrôle technique, ouch). Mais bon, les jeux que j'ai en PDF, je ne les lis pas, il me faut le bouquin... Le système me paraît un peu lourdingue à mes goûts, et en ce moment, je ne joue plus de toute façon. Reste la collectionnite qui me taraude à nouveau... Je me dis que vu mon affection pour Marvel TSR, j'aurais tout intérêt à plutôt choisir ZeFRS comme système. Mais la promesse d'un univers tout entier pensé "à la Howard", en incluant toutes ses influences, est on ne peux plus tentant. Bref, le dilemme habituel du rôliste... :)

Tiens, là ils essaient d'intéresser les souscripteurs de Monolith avec leurs tuiles et un supplément et un pledge dédiés. Si ça marche, les pledges pourraient bien augmenter significativement !
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Arkhania
Messie

Message par Arkhania »

Pascalahad a écrit :Tiens, là ils essaient d'intéresser les souscripteurs de Monolith avec leurs tuiles et un supplément et un pledge dédiés. Si ça marche, les pledges pourraient bien augmenter significativement !
Pas sûr que ce soit une incitation, vu le retard accumulé par Monolith qui avait pourtant certifié que tout était prêt et qu'ils respecteraient les délais qu'ils s'étaient donnés. Et même s'ils ont sans doute été quelque peu bousculé par le succès rencontré, le client de loisirs (et de jdr/jeu de plateau) est un client exigeant.
Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Avec le nouveau bouquin annoncé, les pledges "complets" (all books et autres) commencent à devenir intéressant et cela se sent dans les participations qui viennent de prendre un coup de boost.

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Arkhania
Messie

Message par Arkhania »

Quelqu'un a des infos non officielles sur l'éditeur français qui publiera le Conan de Mophidius?
Pascalahad
Messie

Message par Pascalahad »

C'était Sans-Détour à priori. Je ne sais plus d'où était venue l'info, mais ça avait été évoqué il y a un bout de temps maintenant.

EDIT : tiens c'est marrant que tu pose la question maintenant, ça vient d'être confirmé par Roliste TV apparemment !

Page Facebook de "Mondes en Chantier" : "D'après Rôliste TV, Sans-Détour ajoute la VF ce Conan à son déjà épais catalogue."

"La news de ce week-end!

CONAN de Modiphius sera traduit pas les Éditions Sans Detour!
Sortie prévue fin 2016 début 2017 pour "une traduction de qualité" (Source:Chris Birch de Modiphius)"

https://www.facebook.com/Mondes-en-Chan ... 362654020/
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Arkhania
Messie

Message par Arkhania »

Pascalahad a écrit :EDIT : tiens c'est marrant que tu pose la question maintenant, ça vient d'être confirmé par Roliste TV apparemment !

Page Facebook de "Mondes en Chantier" : "D'après Rôliste TV, Sans-Détour ajoute la VF ce Conan à son déjà épais catalogue."

"La news de ce week-end!

CONAN de Modiphius sera traduit pas les Éditions Sans Detour!
Sortie prévue fin 2016 début 2017 pour "une traduction de qualité" (Source:Chris Birch de Modiphius)"

https://www.facebook.com/Mondes-en-Chan ... 362654020/
Merci de la réponse, mais j'avoue que je ne l'ai pas fait exprès. Je ne regarde jamais les infos rôlistes. J'ai simplement relus la page du KS et ai vu que le jeu serait traduit dans différentes langues et il m'avait sembler lire sur le site de Mophidius qu'il y aurait une traduction française. L'avantage avec Sans Détour, c'est qu'il devrait à peu près tout publier, mais du coup je ne sais pas si le KS anglais est intéressant pour nous autres francophones. Avec de la chance, nous aurons peu être droit à des suppléments inédits bien de chez nous.
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Bon, le KS Conan, le KS où tu ne débloques rien, continue dans la même lancée avec l'annonce que le pledge "all books" contiendra tous les livres sortant dans les 2 ans qq soit le résultat du KS.
Il faut donc voir cela comme une pré-commande (ou avance de trésorerie).

J'ai finalement opté pour ce niveau, auquel j'ajouterai l'écran et les cartes de rencontres et autres.

L'annonce de la traduction me laisse très dubitatif... la VF de DD4 s'est plantée (trop de livres) et Conan VF en prend le chemin. D'ailleurs, quand on voit le résultat de la tentative avec le Conan de Mongoose (qui s'est soldée par très peu de livres traduits), cela n'inspire pas confiance. Après, seul Crom peut dire si cela marchera !

Arkhania
Messie

Message par Arkhania »

Crom est trop occupé à compter les morts (dixit le jeu de plateau Age of Conan).
Finalement, le seul avantage de ce KS, c'est la sortie simultanée de 7-8 livres.
Personnellement, je pense que cela fera comme le reste: ils vont s'atteler à la gamme pendant quelques temps, puis passeront à autre chose. D'expérience, Conan n'a jamais "claqué" comme SW ou le SDA. De plus, je crois que les proprio suédois de la licence sont gourmands et/ou très exigeants. C'est ce que j'avais cru (ou ce qu'on m'avait laissé) comprendre lors de discussions sur le forum de Mongoose avec les gars chargés du suivi de la gamme.
Cela dit, je me demande en quoi ils sont exigeants, quand on voit que le film qui devait être un chef d’œuvre fidèle à l'esprit de Howard a fini dans un champ de navets. Du coup la trilogie annoncée a été remise en archive.
glamourous.sam
Ascendant

Message par glamourous.sam »

Hello,

je souhaite me prendre un pledge Conan mais j'avoue être un peu perdu concernant les différentes options. Quelqu'un peut me confirmer que les options suivantes seront disponibles dans le commerce "plus tard":

Gamemaster Screen
Perilous Ruins & Forgotten Cities Geomorphic Tiles Set
Forbidden Places & Pits of Horror Geomorhphic Tiles Set
Stone Fortune & Doom Tokens
Specialty Dice Set

L'idée serait de prendre le minimum si nécessaire et d'acheter par la suite si le bouquin de base ne prends pas la poussière.

Concernant les Token et les Dice Set, c'est vraiment des trucs qu'il faudrait utiliser avec le bouquin de base ou non (je ne connais pas les règles) ?
Arkhania
Messie

Message par Arkhania »

Je viens de voir une nouvelle info avec tous les bouquins prévus: http://www.modiphius.com/conan-rpg-product-line.html
Si avec ça, il y en a encore qui hésite...

Je constate qu'une vieille campagne de Jason Durall qui était prévu en 2006 (sous la version D20 de Mongoose) verra le jour en mode 2D20: shadows of the sorcerer. Cela ne nous rajeunit pas.

Bon c'est pas le tout, mais j'ai une question: si je veux pledger par paypal, est-ce que le montant s’accumulera quand même au total général?

glamourous.sam a écrit :Hello,
Concernant les Token et les Dice Set, c'est vraiment des trucs qu'il faudrait utiliser avec le bouquin de base ou non (je ne connais pas les règles) ?
Les tokens et dice sets sont surtout des gadgets, sauf peut-être le d20 de localisation des blessures qui fait gagner du temps (pas à consulter la table à chaque fois).
Dernière modification par Arkhania le jeu. mars 17, 2016 7:26 pm, modifié 2 fois.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Connaissant Modiphius, Je pense que oui. Même chose si tu fais grimper ton pledge via Backerkit par la suite.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Arkhania
Messie

Message par Arkhania »

Edit: je viens d'avoir la réponse de Chris Birch à propos des pledge par paypal (il a répondu en 10 minutes le bougre! :bravo: ):
hi yes it will be added at the end. Next week we'll total up the paypal pledges, and announce that total. Usually there's a few dropouts when the cards go through, so we use the paypal to fill the gap and then usually it helps us unlock another goal!
Edit 2: d'ailleurs je pense que c'est préférable pour la zone euro de payer par paypal car les paiements par CB ponctionne des frais de change €=>£.

Je compte pour l'instant 26 bouquins (!) + les règles + le player's guide + l'art book.
C'est bien la première fois que je vois 1) un rythme de parution aussi soutenu 2) tous les bouquins déjà annoncés bien à l'avance.

Comme je ne connais pas du tout, ils sont bien comme éditeur (qualité des livres et des textes)?
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Oui. Leurs bouquins sont solides et je me rappelle pas d'y avoir vu de coquilles (mais faut dire qu'ils bénéficient de relecteurs gratos...). Après, tu accroches à leur système 2d20 ou pas.

Sinon, sur le côté purement commercial, ils sont au top. Tu peux d'ailleurs ajouter des rucs à ton pledge bien après la fin de la campagne et la clôture du pledge manager. Envoie-leur un mail et ils t'arrangent ça.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Répondre