Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Inspis, théories, conseils ...
Pascalahad
Messie

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Pascalahad »

Effectivement. En fait j'avais fait un tableau Excel, à l'époque pour le Conan de Monolith, et clairement on ne peut pas comparer les deux KS.

Une fois par jour le matin je récupère les données de Kicktraq (montant et backers) et je les rentre dans le tableau. Je compare en plus les KS d'Infinity rpg et Conan rpg (même éditeur, même système de jeu, sans doute façon similaire de gérer la campagne, ça me semble pertinent en tout cas).

Hier le KS a fait 7589£, comparé à Infinity qui a fait 2279£ ce jour-là, Conan explose les scores !
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
chak
Evêque

Message par chak »

Arkhania a écrit : En tout cas, cela change de la "folie" du Conan de Monolith.
... qui a déjà pris 6 mois de retard dans la vue

les Kickstarters c'est le MAL :capo :arc :escrime
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Arkhania
Messie

Message par Arkhania »

chak a écrit :
Arkhania a écrit : En tout cas, cela change de la "folie" du Conan de Monolith.
... qui a déjà pris 6 mois de retard dans la vue

les Kickstarters c'est le MAL :capo :arc :escrime
je ne suis pas certain que les KS soient à incriminer. Les retards de parution sont fréquents dans ce domaine. Je me souviens d'une ITW des auteurs du jeu dire qu'ils avaient préparer le KS de manière à ne pas être en retard. Mais ils n'avaient pas anticipé le montant délirant qu'ils ont atteint et les goodies qu'ils ont été obligé de réaliser (essentiellement des figurines).
De toute façon, j'ai compris qu'un KS, c'est env. 1 an de retard en moyenne (presque 2 pour Pavillon noir)
Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

J'ai attaqué le PDF du Quick Start; y'a des trucs bateau (compétences peu inspirantes, target value qui changent plutôt que de donner un bonus fixe au jet de dé), mais y'a aussi des trucs très intéressants (momentum, doom pool qui sert d'outil au MJ pour moduler le récit et les oui, mais / non, mais)

A ce propos j'espère qu'ils citent à un moment leurs inspirations et où ils ont piqué certains trucs parce-que ça fleure bon le Marvel Cortex très souvent (Doom Pool, initiative, etc...) et FATE parfois.

C'est absolument pas un problème en soi, au contraire, c'est de l'émulation bienvenue, mais j'espère qu'ils sauront le reconnaître, question de principe et d'honnêteté.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Hey mais ça peut être cool en fait !
Arkhania
Messie

Message par Arkhania »

Udo Femi a écrit :C'est absolument pas un problème en soi, au contraire, c'est de l'émulation bienvenue, mais j'espère qu'ils sauront le reconnaître, question de principe et d'honnêteté.
Un peu comme DD3 a pompé ses idées de dons chez Earthdawn? :mrgreen:
Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?
Khaali
Pratiquant

Message par Khaali »

Udo Femi a écrit :J'ai attaqué le PDF du Quick Start; y'a des trucs bateau (compétences peu inspirantes, target value qui changent plutôt que de donner un bonus fixe au jet de dé), mais y'a aussi des trucs très intéressants (momentum, doom pool qui sert d'outil au MJ pour moduler le récit et les oui, mais / non, mais)
Ouaip, j'en ai pensé la même chose. Le système de momentum est interessant, mais j'ai du mal à évaluer son impact (gadget ponctuel ou moyen d'optimisation qui va transformer chaque round en une surenchere de boost entre joueurs ?). Je vais faire jouer le scénar du kit, pour voir ce que ça donne.
Arkhania
Messie

Message par Arkhania »

Le momentum me fait beaucoup penser aux Effets spéciaux dans RuneQuest 6 (appelés manœuvres de combat dans RQ5). D'ailleurs on retrouve les mêmes notions de Reach et de Range (appelé Size dans RQ) pour les armes (voir p. 27 du quick-start).
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Khaali a écrit :
Udo Femi a écrit :J'ai attaqué le PDF du Quick Start; y'a des trucs bateau (compétences peu inspirantes, target value qui changent plutôt que de donner un bonus fixe au jet de dé), mais y'a aussi des trucs très intéressants (momentum, doom pool qui sert d'outil au MJ pour moduler le récit et les oui, mais / non, mais)
Ouaip, j'en ai pensé la même chose. Le système de momentum est interessant, mais j'ai du mal à évaluer son impact (gadget ponctuel ou moyen d'optimisation qui va transformer chaque round en une surenchere de boost entre joueurs ?). Je vais faire jouer le scénar du kit, pour voir ce que ça donne.
D'après mon expérience sur Aux Confins de l'Empire, c'est un excellent outil mais qui demande des joueurs un minimum investis.
Y a pot !
Khaali
Pratiquant

Message par Khaali »

Wlad a écrit : D'après mon expérience sur Aux Confins de l'Empire, c'est un excellent outil mais qui demande des joueurs un minimum investis.
Ca m'a l'air plus puissant que le système de EotE / Warhammer3, car le momentum peut être utilisé en dés supplémentaires pour tes actions ou celles des autres joueurs, c'est surtout cette option qui m'inquiéte, une sorte de martingale potentielle qui s'auto-alimente (je reussi bien donc je booste mon jet suivant qui réussit très bien et booste (encore +) le jet de mon comparse qui réussi excellemment bien et booste (encore ++) son jet suivant qui détruit tout, et hop on refait ca pour chaque action importante parce que c'est trop efficace (que ce soit taper sur un monstre, suivre une piste ou intimider le garde).
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Khaali a écrit :
Wlad a écrit : D'après mon expérience sur Aux Confins de l'Empire, c'est un excellent outil mais qui demande des joueurs un minimum investis.
Ca m'a l'air plus puissant que le système de EotE / Warhammer3, car le momentum peut être utilisé en dés supplémentaires pour tes actions ou celles des autres joueurs, c'est surtout cette option qui m'inquiéte, une sorte de martingale potentielle qui s'auto-alimente (je reussi bien donc je booste mon jet suivant qui réussit très bien et booste (encore +) le jet de mon comparse qui réussi excellemment bien et booste (encore ++) son jet suivant qui détruit tout, et hop on refait ca pour chaque action importante parce que c'est trop efficace (que ce soit taper sur un monstre, suivre une piste ou intimider le garde).
Ça peut être volontaire. Ces temps-ci je travaille sur un moteur d'affrontements tactiques qui repose sur ce principe.
Y a pot !
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Arkhania a écrit :Le momentum me fait beaucoup penser aux Effets spéciaux dans RuneQuest 6 (appelés manœuvres de combat dans RQ5). D'ailleurs on retrouve les mêmes notions de Reach et de Range (appelé Size dans RQ) pour les armes (voir p. 27 du quick-start).
Pour avoir testé les deux, c'est bien plus simple à gérer en 2d20 qu'en RQ.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Arkhania
Messie

Message par Arkhania »

Warzen a écrit :
Arkhania a écrit :Le momentum me fait beaucoup penser aux Effets spéciaux dans RuneQuest 6 (appelés manœuvres de combat dans RQ5). D'ailleurs on retrouve les mêmes notions de Reach et de Range (appelé Size dans RQ) pour les armes (voir p. 27 du quick-start).
Pour avoir testé les deux, c'est bien plus simple à gérer en 2d20 qu'en RQ.
Déjà, il y en a 4 fois moins dans le 2d20 qu'à RQ. Et puis jouer la parade du défenseur augmente un peu le temps et la gestion.
McLovin'
Banni

Message par McLovin' »

Khaali a écrit :
Dans mes souvenirs, il faut dépenser 1 succès pour en conserver d'autre en momentum. Donc si tu file 1 point à un autre joueur pour qu'il lance un dé de plus, ça ne lui permettra pas de conserver plus de momentum.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
rogre
RDieu

Message par rogre »

Suis en train de lire le Quickstart, ça me laisse froid, hélas. Les fiches de perso ne sont pas inspirantes. Suis allé voir sur rpg.net, l'impression mitigée semble être répandue (mauvais signe, les auteurs défendent eux-mêmes leur système… en n'en parlant pas, mais en insistant sur la fidélité à REH).
Qui aurait, d'ores et déjà, essayé vraiment, et a trouvé ça bien?
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Répondre