Il s'agit d'un jeu de cartes au format Tarot (accompagné d'un livre d'explications). Pour l'instant, j'en ai réalisé 100 (avec 20 cartes "événements" supplémentaires), mais je travaille en parallèle sur une extension qui doublera le nombre.
L'idée de base, c'était de me composer un paquet de cartes pour jouer en solo, et donc de faire en sorte que les cartes jouent le rôle du meneur de jeu. Dans la pratique, les cartes permettent en fait :
- de jouer en solo
- de jouer à plusieurs avec un MJ
- de jouer à plusieurs sans MJ
- de servir d'inspirations pour créer des scénarios ou inventer des PNJ
- de servir d'inspirations pour écrire des récits

On trouve aussi la météo, des professions de personnages, des lieux, des objets, des émotions/sentiments, et de quoi caractériser rapidement des PNJ (apparence, motivation, traits, secret, relations). Juste pour les PNJ, si on tire une carte pour chaque élément qui les composent, on a de quoi avoir des milliards de combinaisons...
Les cartes comportent aussi des tirages de dés (d2, d4, d5, d6, d8, d10, d12, d20, d100, dé Fate) pour pouvoir les utiliser conjointement avec différents jeux de rôles, mais j'ai inclus aussi des règles que j'utilise déjà (une variante de celles des Forges d'encre).
Je bloque encore sur certains éléments, j'en reparlerai ici un autre jour !