J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Dox
Dieu d'après le panthéon

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Dox »

Gatchaman a écrit :alors pour commencer, il s'agit de Star Wars: Galactic Adventures (désolé pour le message précédent, j'ai détruit le nom du jeu), trouvable ici:

http://wizardawn.and-mag.com/game_swga.php

dans la langue de Justin Bieber uniquement.

En gros, c'est un retroclone de D&D avec ce que ça comporte de race, classe, sauvegarde, thaco et AC. Je peux développer davantage un peu plus tard :-)
Ah ok ! Je ne trouvais rien sur Google et pour cause ! :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Manquant de temps et d'inspiration pour le scénario que je suis en train d'écrire (du Cthulhu se déroulant aux Philippines), je m'essaie à un type d'écriture nouveau pour moi : après avoir cherché sur Google des portraits correspondant aux lieux et à la période, j'en ai sélectionné un certain nombre qui me paraissaient intéressants. Je leur ai attribué un nom, puis j'ai commencé à réfléchir à leur rôle dans le scénario.

Exemples :
Spoiler:
Image
Sébastian Ocampo
Le régisseur du domaine agricole ? Il peut faire un éclaireur connaissant bien la forêt, en lien avec la tribu locale.
Spoiler:
Image
Marikit. La fille du chef de la tribu, bien sûr ! Et une belle jeune femme à protéger.
Et détail amusant, le scénario se passe sur une plantation de tabac où on produit les meilleurs cigares du pays.
C'est une façon de fonctionner à l'envers, mais qui a ses avantages : c'est un moyen de débloquer des idées, et comme un bon portrait est très inspirant pour les joueurs, ça permet d'avoir des PNJ fort, correspondant bien à l'idée qu'on s'en fait. Alors que quand on recherche un portrait pour un PNJ qu'on a déjà imaginé, c'est presque toujours décevant.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Buggy
Pratiquant

Message par Buggy »

Gatchaman a écrit :dans la langue de Justin Bieber uniquement.
Alors attention, Justin Bieber est canadien, né en Ontario : il pourrait bien parler français !
Buggy
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Léonard a écrit :Manquant de temps et d'inspiration pour le scénario que je suis en train d'écrire (du Cthulhu se déroulant aux Philippines), je m'essaie à un type d'écriture nouveau pour moi : après avoir cherché sur Google des portraits correspondant aux lieux et à la période, j'en ai sélectionné un certain nombre qui me paraissaient intéressants. Je leur ai attribué un nom, puis j'ai commencé à réfléchir à leur rôle dans le scénario.
(...)

C'est une façon de fonctionner à l'envers, mais qui a ses avantages : c'est un moyen de débloquer des idées, et comme un bon portrait est très inspirant pour les joueurs, ça permet d'avoir des PNJ fort, correspondant bien à l'idée qu'on s'en fait. Alors que quand on recherche un portrait pour un PNJ qu'on a déjà imaginé, c'est presque toujours décevant.
A l'envers des habitudes, certainement.
C'est la méthode que j'utilise souvent pour mes joueurs : je leur propose de choisir une photo (AdC) ou une illustration (autre jeu) parmi une sélection (assurant l'unité graphique), et ils créent leurs personnages à partir de celles-ci.
Les résultats sont crédibles et convaincants, contrairement à l'autre sens. Notamment lorsque les PJ ont déjà été joués sans photo/illustration : l'imagination de chacun ayant fait des siennes, ça passe très rarement.
Fabulo
Dieu d'après le panthéon

Message par Fabulo »

Ego' a écrit : C'est la méthode que j'utilise souvent pour mes joueurs : je leur propose de choisir une photo (AdC) ou une illustration (autre jeu) parmi une sélection (assurant l'unité graphique), et ils créent leurs personnages à partir de celles-ci.
Les résultats sont crédibles et convaincants, contrairement à l'autre sens. Notamment lorsque les PJ ont déjà été joués sans photo/illustration : l'imagination de chacun ayant fait des siennes, ça passe très rarement.
J'utilise une méthode similaire pour Fiasco, étalant sur la table de jeu des photos de "tronches" tandis qu'on réfléchit à plusieurs sur la trame des Relations après avoir jeté les dés.
http://fiasco-jeu.weebly.com/galerie-de-portraits.html

Une vague idée associée à une image permet d'ouvrir des boulevards à l'imaginaire.
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Fabulo a écrit : J'utilise une méthode similaire pour Fiasco, étalant sur la table de jeu des photos de "tronches" tandis qu'on réfléchit à plusieurs sur la trame des Relations après avoir jeté les dés.
http://fiasco-jeu.weebly.com/galerie-de-portraits.html

Une vague idée associée à une image permet d'ouvrir des boulevards à l'imaginaire.
Excellentissime idée pour Fiasco :yes:
Gatchaman
Transcendé

Message par Gatchaman »

Alors attention, Justin Bieber est canadien, né en Ontario : il pourrait bien parler français !
j'avoue ne pas m'être penché sur la biographie du jeune homme :D

donc je la refais: "dans la langue de Bruce Springsteen, New Jersey" ;-)
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Acritarche
Dieu d'après le panthéon

Message par Acritarche »

Image
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy »

Je suis en train de bosser sur des vidéos pour parler de Jeux de rôle sur Youtube, et je bute un peu sur le titre, je pensais à Tentacules et Dragons et hommages aux grands anciens, oui ou non?
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Poulpy a écrit :Je suis en train de bosser sur des vidéos pour parler de Jeux de rôle sur Youtube, et je bute un peu sur le titre, je pensais à Tentacules et Dragons et hommages aux grands anciens, oui ou non?
Keuwa ? Tu n'appelles pas ça Licornes et Câlinoux ? :mrgreen:
Gunter glieben glauten globen
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

C'est pas mal. "Dragons et Tentacules" serait chronologiquement plus correct et me semble sonner mieux, non ? (Tant pis pour le remplacement du donjon par le tentacule.)
Dernière modification par Tybalt (le retour) le lun. janv. 11, 2016 10:18 pm, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Tout à fait d'accord pour "D&T" :)
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy »

En fait, j'hésite entre:
- Dragons et Tentacules
- Rolistiquement votre
- Réussite Critique (mais je viens de découvrir que c'est déjà utilisé par Mahyar)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

"L'appel du Dungeon" ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Ah, pas mal aussi !
Répondre