Ben pour répondre à cette question (et meubler un peu les possibilités pour la partie de ce soir, j'ai encore fait appel au GME.Acritarche a écrit :J'ai pas trainé cette fois. Voici donc ce que nous réserve le GME pour l'interpartie.
Tout ça c'est très bien, mais ça ne nous dit pas ce qui va arriver à Nenkhefte dans la pyramide de San-Tlecan...Spoiler:Cormallen
Q: Cormalen va-t-il vampiriser Sombresid pour remplacer Stokr et Chintieh? Likely, C6
YES
Cormallen mande Sombresid (le spectre met 3 jours à arriver, Sombresid part 2 jours plus tard, met 4 jours pour atteindre l'antre de Cormallen)
Cormallen effectue le rituel, 2 jours de prépa + 1d6=3 jours de "récupération" pour Sombresid maintenant vampire.
Cormallen confie 10 goules et 20 Non-morts à Cormallen qui doit prendre Relais des hauts des Centaures et, surtout, Plaineveau d'ici 6 semaines
Et j'ajoute le Don Baiser sanguinaire (Chaque fois que le monstre blesse un aventurier, il peut récupérer 1 point de vie perdu) à Sombresid.
Q: Sombresid vampirise va-t-il attaquer des caravanes et lever une armée de MV? Likely, C6
YES
2 jours après son retour, Sombresid attaque une caravane (de nuit) et fait 3 morts qu'il relève
rébellion de 3d6=9 de ses hommes qu'il tue et relève "pour l'exemple" (+3 jours)
deuxième attaque de caravane, il fait 5 morts qu'il relève, ainsi que 4 de ses hommes tués lors de l'escarmouche (les plus faibles de la troupe)
défection de 3d6=12 hommes, Sombresid en rattrape 1d6=3 et les relève.
décompte des troupes de Sombresid
Humains:
Gardes: 3
Miliciens: 6
MV:
"en propre":
Non-morts: 24
délégation (Cormallen)
Goules: 10
Non-morts: 20
Q: Sombresid va-t-il raser Relais des Hauts des Centaures pour lever une armée MV rapidement? 50/50 C6
YES
dans 1d4 semaines = 2
Saint-Ulcire sur Sinuante
Q: Saint-Ulcire sur Sinuante court-elle a la famine avec l'hiver précoce? Likely, C6
EXCEPTIONAL YES
Deux jours après le départ des Aventuriers, une gelée décime les cultures (rendement agricole/2)
Oreste et les paysans forcent tous les habitants aux champs, stoppant toute autre production contre l'avis des Lemmuïens
un échauffourée cloue 1d6=5 colons au lit pour blessure grave
[à déterminer lesquels]
Q: Comment Tetisheri va-t-elle réagir a l'éloignement sentimental de Nenkhefte? Detail
The Answer involves A Revelation regarding Spirituality, and could affect the thread 'Finding something to do'.
Saint-Ulcire découvre la détresse de Tétishéri et lui parle de l'Unique. Elle se convertit et devient rapidement l'amante de Saint-Ulcire. Elle abandonne la fabrication de sceptres-dragon pour se porter au chevet des cristaux du Cercle de Mages pourpres qu'elle essaie de ranimer au prix de sa propre santé physique
Q: Que découvrent les bâtisseurs de cathédrale au Cercle de Mages pourpres? Detail
A Surprising Lack of Friendliness
Les Autours de feu attaquent les bâtisseurs qui n'ont pas le coeur pur ou ne sont pas de vrais travailleurs fervents. La construction des fondations prend du retard.
Random Event: Something Negative happens to Saiph, involving an Ambush and a Disruption
après quelques réflexions qui ne mènent pas loin, j'ai l'idée de recycler un évènement aléatoire qui ne s'est jamais réalisé:
6. Sous couvert d'un contrat juteux, le Guilde des Orfèvres tente de s'emparer du Victoire II.
Q: L'Ombre assassine va-t-elle changer de strategie pour tuer Nenkhefte? 50/50 C6
EXCEPTIONAL NO
On repart donc pour une attaque nocture de front dès que Nenkhefte se retrouve seul. Mais vraiment seul, cette fois!
Spoiler:
Q: Qu'arrive-t-il Nenkhefte dans la pyramide? Détails
A Revelation regarding Stupidity
J'avoue, j'avais pensé à un truc avec les derniers dragons, et surtout celui qui est endormi sous la forêt de Grisfort, Lanshi, bien avant de me dire que ce serait bien de jouer avec le GME. Et, c'est comme si le GME avait confirmé mon idée, mais en m'indiquant le sens que cela doit prendre. (Sauf que non, c'est juste mon cerveau qui a fait a+b=a' ). Et donc, j'ai interprété la stupidité comme celle que Lanshi prête aux humanoïdes et à leur asservissement de la nature.
Dons, Nenkhefte va rencontrer les esprits des quatre derniers dragons qui lui révèlent que la technologie va lentement mais surement amener les derniers dragons à leur perte. En tant que guerrier dragon, il doit choisir entre son ancienne passion et ses nouvelles prérogatives.
Je me suis aussi demandé si la Rouille, la maladie qui atteint les objets mêkanologique (et constructs magiques en tous genres).
Q: La Rouille est-elle une maladie créée par les dragons? Very likely, C6
NO
Faudra chercher ailleurs...
A Revelation regarding Stupidity
J'avoue, j'avais pensé à un truc avec les derniers dragons, et surtout celui qui est endormi sous la forêt de Grisfort, Lanshi, bien avant de me dire que ce serait bien de jouer avec le GME. Et, c'est comme si le GME avait confirmé mon idée, mais en m'indiquant le sens que cela doit prendre. (Sauf que non, c'est juste mon cerveau qui a fait a+b=a' ). Et donc, j'ai interprété la stupidité comme celle que Lanshi prête aux humanoïdes et à leur asservissement de la nature.
Dons, Nenkhefte va rencontrer les esprits des quatre derniers dragons qui lui révèlent que la technologie va lentement mais surement amener les derniers dragons à leur perte. En tant que guerrier dragon, il doit choisir entre son ancienne passion et ses nouvelles prérogatives.
Je me suis aussi demandé si la Rouille, la maladie qui atteint les objets mêkanologique (et constructs magiques en tous genres).
Q: La Rouille est-elle une maladie créée par les dragons? Very likely, C6
NO
Faudra chercher ailleurs...
Spoiler:
1d6
1. Une petite forêt se déplace au travers de la Plaine de la Sinuante. Ceux qui l'ont approchée disent qu'elle murmure: "Khhemmmmmmmmissssssss Khorzzzummmmmmmmm".
2. La Passe des Herbes bleues est en feu, au sens propre comme figuré
3. Lancer la foire du Mitan (premiers signes)
4. Les aventuriers passent au-dessus des restes calcinés d'une caravane. Plus de marchandises. Aucun corps.
5. Un ancien bandit de Sombresid échappe au massacre et prévient Relais des Hauts des Centaures de l'attaque imminente.
6. Rumeurs
... la colline sur laquelle est bâtie la motte de Forteseaux est un tumulus des temps anciens. (45)
... les Montagnes de la Lune Mauve sont hantées par l'esprit des voyageurs égarés. (14)
Le point 1 fait directement référence à l'escapade de Khemis dans Bois-Duc.
Q: Pourquoi les Arbrommes se sont mis en branle et cherchent-ils Khemis? Detail
Entirely Normal Respectability
Ils cherchent juste à récupérer la clé de "leur" cadran solaire pour découvrir où se trouve Lanshi qui les a appelés. Comme ça je reste cohérent avec leurs intentions de départ et je remets direct Khemis au centre du jeu.
Le point 2 est issu de la question suivante:
Q: Ou en sont les vendettas entre Taurins dans la Passe des Herbes bleues? Detail
Ironic Insanity affecting Alcina
Insanity: pour moi c'est quelque chose d'incroyable, d'improbable et de foutrement dangereux. Associé à Alcina, je pense immédiatement à Ysengrin et aux Wolfens sauvages.
Feodras Vivecharge a subi l'humiliation de trop. Il a attisé la colère de Proteus pour le monter contre son frère. Ensemble, ils ont convaincu Lossen de se joindre à eux. Or Lossen est le marchand qui avait permis à Ysengrin (cousin d'Alcina + lien avec Saïph) d'échapper à la vindicte populaire et de disparaître*. Et pour cause, il a rejoint les Wolfens sauvages des Collines Nues. Bien que la dégénérescence de son esprit soit déjà avancée, il a reconnu le marchand et il a emmené avec lui la meute de Wolfens sauvages (1d6+4) qu'il s'est constituée depuis son arrivée pour mener la vendeta de Feodras et Proteus.
*Si ça vous rappelle le Don de Marchand Tout s'achète, c'est normal.
Le point 3. La foir du Mitan est une rencontre extraordinaire, un truc sorti quand je bidouillais avec les 1000 cartes blanches. C'est un très chouette évènement et je serais content qu'il sorte. D'ailleurs, je le garderais bien dans ces tables aléatoires de début de partie jusqu'à ce qu'il sorte...
Les points 4&5 me permettent de montrer les conséquences des actes de Sombresid. Comme ils sont dans la région et que c'est une des grosses voies de la campagne, faut pas ménager ses effets.
Le point 6. J'ai une liste de 100 rumeurs pour les Terres barbares, autant l'utiliser. C'est marrant, d'ailleurs. Deux jours après que j'aie décidé de mettre des rumeurs dans cette table aléatoire de début de partie, une phrase d'un post de Hill Cantons (mazette qu'elle campagne!) me rappelait l'importance des rumeurs et d'introduire régulièrement des "nouvelles du monde".
1. Une petite forêt se déplace au travers de la Plaine de la Sinuante. Ceux qui l'ont approchée disent qu'elle murmure: "Khhemmmmmmmmissssssss Khorzzzummmmmmmmm".
2. La Passe des Herbes bleues est en feu, au sens propre comme figuré
3. Lancer la foire du Mitan (premiers signes)
4. Les aventuriers passent au-dessus des restes calcinés d'une caravane. Plus de marchandises. Aucun corps.
5. Un ancien bandit de Sombresid échappe au massacre et prévient Relais des Hauts des Centaures de l'attaque imminente.
6. Rumeurs
... la colline sur laquelle est bâtie la motte de Forteseaux est un tumulus des temps anciens. (45)
... les Montagnes de la Lune Mauve sont hantées par l'esprit des voyageurs égarés. (14)
Le point 1 fait directement référence à l'escapade de Khemis dans Bois-Duc.
Q: Pourquoi les Arbrommes se sont mis en branle et cherchent-ils Khemis? Detail
Entirely Normal Respectability
Ils cherchent juste à récupérer la clé de "leur" cadran solaire pour découvrir où se trouve Lanshi qui les a appelés. Comme ça je reste cohérent avec leurs intentions de départ et je remets direct Khemis au centre du jeu.
Le point 2 est issu de la question suivante:
Q: Ou en sont les vendettas entre Taurins dans la Passe des Herbes bleues? Detail
Ironic Insanity affecting Alcina
Insanity: pour moi c'est quelque chose d'incroyable, d'improbable et de foutrement dangereux. Associé à Alcina, je pense immédiatement à Ysengrin et aux Wolfens sauvages.
Feodras Vivecharge a subi l'humiliation de trop. Il a attisé la colère de Proteus pour le monter contre son frère. Ensemble, ils ont convaincu Lossen de se joindre à eux. Or Lossen est le marchand qui avait permis à Ysengrin (cousin d'Alcina + lien avec Saïph) d'échapper à la vindicte populaire et de disparaître*. Et pour cause, il a rejoint les Wolfens sauvages des Collines Nues. Bien que la dégénérescence de son esprit soit déjà avancée, il a reconnu le marchand et il a emmené avec lui la meute de Wolfens sauvages (1d6+4) qu'il s'est constituée depuis son arrivée pour mener la vendeta de Feodras et Proteus.
*Si ça vous rappelle le Don de Marchand Tout s'achète, c'est normal.
Le point 3. La foir du Mitan est une rencontre extraordinaire, un truc sorti quand je bidouillais avec les 1000 cartes blanches. C'est un très chouette évènement et je serais content qu'il sorte. D'ailleurs, je le garderais bien dans ces tables aléatoires de début de partie jusqu'à ce qu'il sorte...
Les points 4&5 me permettent de montrer les conséquences des actes de Sombresid. Comme ils sont dans la région et que c'est une des grosses voies de la campagne, faut pas ménager ses effets.
Le point 6. J'ai une liste de 100 rumeurs pour les Terres barbares, autant l'utiliser. C'est marrant, d'ailleurs. Deux jours après que j'aie décidé de mettre des rumeurs dans cette table aléatoire de début de partie, une phrase d'un post de Hill Cantons (mazette qu'elle campagne!) me rappelait l'importance des rumeurs et d'introduire régulièrement des "nouvelles du monde".