Capitaine Caverne a écrit :Niveau système, ce que j'aimerais :
- pas de niveau. Même avec les meilleures intentions du monde, ça vire très vite au concours de b!t€ où le passage de niveau est une fin en soi.
- une optique plutôt street level où un perso n'est pas à l'abri de tomber face à une petite frappe.
- des règles pour gérer l'influence des joueurs, leur position dans la société.
Vu que c'est mon jeu je fais ce que je veux, donc je me permet de te proposer Coureurs d'Orages, un mini-jeu complet dans une ambiance Sword & Sorcery et qui recherche des playtestesteurs
Bien sur les esprits chagrins me diront qu'il ne correspond à aucun des critères demandé ce que à quoi je répondrais FI ! dans un premier temps (car, comme précisé plus la CSN c'est mon jeu, je fais ce que je veux

)
Je dirais aussi que :
- pas de niveau = commence avec des persos niveau 6, problème solved et on disait justement avec Mat hier que CdO avait besoin de playtests à haut niveau.
- gritty = je te fais une règle optionnelle de coups critiques sur mesure si besoin. C'est ça le service qualité Islayre : tu le veux tu l'as.
- influence = tu obliges les joueurs a avoir trois carrières (comme ils sont niveau 6 il peuvent) dont une centrée sur une organisation/une réputation dans la cité (sergent d'armes des Délirants, seigneur des entrepots, duc de la cour des miracles, etc.) et tu utilises le nombre de dés dans cette carrière a la fois comme indicateur global mais aussi comme ressource pour des jets de dés type renseignements ou diplomatie sein de l'organisation ou des structures alliées.
Il me parait donc évident à la lecture de ce qui précède que Coureurs d'Orages est PARFAITEMENT adapté a ce que tu recherches.
Je t'envoie la version longue de playtest par mail ?