Question bête et courte pour cause de disparition de clavier. Est-ce qu'il pleut dans la CSN ? Je n'ai sans doute pas vu où c'était écrit, mais je me demandais si il y avait un climat. Comme c'est une lune un peu déserte, je partais du principe que les seuls changement de temps étaient dûs aux sorts des archimages. Si c'est le cas, quid de la conservation d'invocation ? Les tempêtes magiques restent dans un coin ou se dispersent ?
Dans ma Cité, c'était Zarastro qui faisait littéralement la pluie et le beau temps, selon son humeur. Du coup, tempêtes, pluie, neige, chaleurs, sécheresses... tout peu changer très brusquement.
(Et je pense que l'eau est un peu vitale pour la vie des habitants, du coup, ça fait sens. Et une bonne pluie diluvienne, ça pose une ambiance.)
Effectivement, il y a un passage sur des citernes qui récupèrent l'eau de pluie. Merci en tout cas pour les réponses, le temps rennais me donnait des envies de dystopies pluvieuses.
Les récits détaillés des 6 et 7e séances sont disponibles, sur le sujet affilié (dans Retours jdr) ou au même lien que d'habitude.
La mission commerciale que les PJ voulaient entamer ne s'est pas passée comme prévu. Une menace plane sur la Cité Sans Nom, et pourrait aboutir à l'asservissement de toute la population.
J'ai fait joué en one-shot le pitch où Oonah, la maîtresse de Jean de la Lune, est capturée à l'arêne.
J'avais beaucoup aimé le pitch, d'autant plus que j'y avais tout de suite pensé en lisant la description d'Oonah. Sauf que dans ma version, l'amant était Zarastro (qui pour moi est un type qui est super classe). On l'a fait joué avec Zarastro, et c'était très bien.
Finalement, 3 des joueurs se sont battus pour ramener Oonah directement à Jean de la Lune (qui a beaucoup de gratitude pour eux) sans passer par le Maestro (qui leur en veut à mort désormais), et le troisième est allé voir Zarastro en lui disant qu'il connaissait les responsables du fait que Oonah ne lui avait pas été amenée.
C'était vraiment très sympa, ça faisait longtemps que j'avais pas joué dans la Cité, et ça fait vraiment du bien d'y remettre les pieds.
J'en appelle à vos lumières pour répondre à cette question qui me taraude : Quelles règles utiliser pour jouer à la CSN ?
J'ai envie d'y jouer à la Nightprowler ; les pjs tiendraient un quartier dans une zone contestée, auraient à ménager la chèvre et le choux pour tenir leur place dans ce panier de crabe. Je tiens bcp à cette idée que si qq chose a été gagné, c'est forcément au dépend de qq'un d'autre. Mais je préfère que les pjs s'en sortent en se creusant les méninges, en jouant de leurs talents sociaux, plutôt qu'en usant de la force.
Niveau système, ce que j'aimerais :
- pas de niveau. Même avec les meilleures intentions du monde, ça vire très vite au concours de b!t€ où le passage de niveau est une fin en soi.
- une optique plutôt street level où un perso n'est pas à l'abri de tomber face à une petite frappe.
- des règles pour gérer l'influence des joueurs, leur position dans la société.
J'en viens à me demander si Smallville ou Hillfolk ne seraient pas parfait pour ce que je demande...
Avez-vous d'autres (de meilleures) idées ?
Merci d'avance !
[Edit] et pour troller un coup : ne me parlez pas des cheap tales, Metal ou d'Oltréé
Smallville ne colle pas trop au côté dangereux de l'univers. C'est quasi impossible d'y mourir, sauf accord du joueur.
Si Metal est hors concours, je dirais bien Hellywood ou le nouveau World of Darkness. Dans les deux cas c'est pas du med-fan mais les adaptations sont très rapides à faire.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES Modère en vert
Capitaine Caverne a écrit :Ah ouais, Hellywood ! Très bonne idée !
Il va me falloir être très vigilant sur les ventes par contre...
Merci pour cette proposition.
Je te déconseille Hellywood alors, c'est une très mauvaise idée
Edit, pour pas que ce message soit totalement inutile : il y a aussi l'option Wasburg.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Ah mais carrément en fait !
Et je relance d'un Cheap Tales (parcequ'en fait la Cité c'est une Marche déguisée )
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De mon côté, je suis en train de me coller à une adaptation à Brigandyne, qui colle bien aux deux premiers points demandés. Faudra se bricoler une jauge d'influence pour le troisième point, donc je ne sais pas si ça ne le met pas hors-course.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"
"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"