Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Pour stocker les vieilleries.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Le Grümph »

J'aime beaucoup la Jigouli, M'sieur Ferrand...
:D
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

La couverture de Sovok est signée par Thomas Girard.
Il a dessiné ça sans rien connaître du JdR ou du roman, et ça colle pourtant tellement à l'ambiance...
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Image Image
Cédric Ferrand

Quand on sait qu'Emöjk a encore ses pouvoirs de modo, c'est assez suicidaire.
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Image Image
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Je recopie mon commentaire sur G+ :
Au final je la trouve pas si négative ta critique.
Je pense que la faiblesse principale de mes scénarios (surtout le principal), c'est qu'ils se dévoilent en les jouant (du moins j'ai la prétention de le croire).
Et puis je préfère quelqu'un qui n'aime pas trop et qui explique pourquoi plutôt que l'inverse :)

Bon cela dit je t'ai quand même collé quelques avertos, pour le plaisir.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Commentaire de la critique je ne peux pas coller d'avertos sur ce forum :
mithriel a écrit :je n’adhère pas à cette histoire de gifles
Une alternative culturellement proche de nous : remplacer les mains par des tartes à la crème, les gifles par des entartages. Bonus : la victime est aveuglée et ne peut voir le coupable.
mithriel a écrit :une collection d’une demi-douzaine d’exemples non généralisables
Ca m'embête beaucoup, ça :oops: parce que les questions sont le plus larges possibles / voir avec des éléments variés, et les réponses sont diversifiées le plus possibles précisément pour pouvoir servir dans le plus de cas possibles. Le but c'est de fournir des pistes sur tout ce qu'on peut faire dans une ville, et que tout ce qu'on puisse faire rentre dans un des ces moyens.
mithriel a écrit :dont la résolution est parfois sans rapport avec l’objectif initial (magnifiquement influencer les autorités de la ville résulte en la défection des sous-fifres d’un truand, par exemple).
En l'occurence, l'effet de l'influence consiste à faire arrêter (ou dire qu'on va faire arrêter) le truand. C'est la méthode Al Capone : on le fait tomber pour une contravention, une fois qu'il est sous les verrous les défections parmi ses hommes fournissent les témoins du trafic d'alcool (et on peut aller vers des peines plus longues* :P ).

* même si à Wastburg, la corrélation crime sévère - lourde peine reste à démontrer. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Inigin a écrit :En l'occurence, l'effet de l'influence consiste à faire arrêter (ou dire qu'on va faire arrêter) le truand. C'est la méthode Al Capone : on le fait tomber pour une contravention, une fois qu'il est sous les verrous les défections parmi ses hommes fournissent les témoins du trafic d'alcool (et on peut aller vers des peines plus longues* :P ).

* même si à Wastburg, la corrélation crime sévère - lourde peine reste à démontrer. :mrgreen:
Je n'ai pas compris l'intention initiale alors. :oops:
Image Image
James Foley
Zelateur

Message par James Foley »

Je viens de lire un post de M. Ferrand notant l'initiative (tout autant que la qualité) du "Chagar Enchaîné" le PDF en 2 pages d'aides de jeux à publication hebdo (si je ne me trompe pas) lié au Bloodlust édition JD. Je me demandais si une intiative similaire à la wastburgienne était faisable ?

Alors de la gazette "feuille de choux et populo gouailleuse" à la revue de haute tenu façon "Mercure Galant" en passant par une feuille simple mené par quelques Gardoches, la palette est vaste. Ce n'est pas la première fois que l'on aborde la question de la presse dans ce fil, il me semble.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Pff, alors là, aucune chance. :charmeur
J'écris des mini-JdR par dizaines !
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

C'est bizarre mais je ne suis pas sûr qu'une gazette hebdomadaire serait un bien pour Wastburg.

Autant le Chagar Enchaîné décrit et continue d'enrichir l'univers de Bloodlust qui est vaste et de base descriptif, autant Wastburg se focalise sur un lieu restreint, des grandes lignes guides fournissant de l'inspiration mais ne la contraignant pas. Trop de matos finirait par fixer trop les choses.

Un simple avis parmi d'autre.
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

En même temps si tu présentes une affaire (aka un scénario) sur deux pages en PDF de manière reguliere moi je dit que cela serait intéressant (après je ne dis pas que c'est facile a faire...)
Cédric Ferrand

James Foley a écrit :Je viens de lire un post de M. Ferrand notant l'initiative (tout autant que la qualité) du "Chagar Enchaîné" le PDF en 2 pages d'aides de jeux à publication hebdo (si je ne me trompe pas) lié au Bloodlust édition JD. Je me demandais si une intiative similaire à la wastburgienne était faisable ?

Alors de la gazette "feuille de choux et populo gouailleuse" à la revue de haute tenu façon "Mercure Galant" en passant par une feuille simple mené par quelques Gardoches, la palette est vaste. Ce n'est pas la première fois que l'on aborde la question de la presse dans ce fil, il me semble.
C'est hors de question.
Nous n'en discutons absolument pas entre auteurs.
Ça n'arrivera jamais.
D'ailleurs, je retourne ne pas y réfléchir.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Nan mais en plus, il y en a un qui trouve que c'est une mauvaise idée. Donc par respect pour lui, je pense qu'on ne devrait pas continuer à explorer l'univers. En fait, faudrait arrêter les extensions, m'sieur Ferrand. Il a raison, ton jeu est déjà parfait, nul besoin d'en rajouter.

Hop, je me remets à Rolemaster. Et vampire la mascarade. Ça ce sont des jeux qui méritent du suivi, EUX !
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Merci de déformer mes propos Go@t. Je parlais du modèle hebdomadaire façon Chagar, pas des suppléments plus ponctuels et plus fournis mais focalisant sur un aspect en laissant toujours de grands pans libres.

Je n'ai pas prétendu avoir la science infuse, j'ai simplement exprimé l'avis que des suppléments courts très réguliers et papillonnant sur trop de sujets dans un espace aussi restreint que Wastburg est une fausse bonne idée, pas adapté à ce contexte précis.

Maintenant si tu veux prendre la mouche, je te la laisse. Je ne participerais pas aux outrages qu'il te conviendra de lui faire subir.
Verrouillé