LG
Une alternative culturellement proche de nous : remplacer les mains par des tartes à la crème, les gifles par des entartages. Bonus : la victime est aveuglée et ne peut voir le coupable.mithriel a écrit :je n’adhère pas à cette histoire de gifles
Ca m'embête beaucoup, çamithriel a écrit :une collection d’une demi-douzaine d’exemples non généralisables
En l'occurence, l'effet de l'influence consiste à faire arrêter (ou dire qu'on va faire arrêter) le truand. C'est la méthode Al Capone : on le fait tomber pour une contravention, une fois qu'il est sous les verrous les défections parmi ses hommes fournissent les témoins du trafic d'alcool (et on peut aller vers des peines plus longues*mithriel a écrit :dont la résolution est parfois sans rapport avec l’objectif initial (magnifiquement influencer les autorités de la ville résulte en la défection des sous-fifres d’un truand, par exemple).
Je n'ai pas compris l'intention initiale alors.Inigin a écrit :En l'occurence, l'effet de l'influence consiste à faire arrêter (ou dire qu'on va faire arrêter) le truand. C'est la méthode Al Capone : on le fait tomber pour une contravention, une fois qu'il est sous les verrous les défections parmi ses hommes fournissent les témoins du trafic d'alcool (et on peut aller vers des peines plus longues*).
* même si à Wastburg, la corrélation crime sévère - lourde peine reste à démontrer.
C'est hors de question.James Foley a écrit :Je viens de lire un post de M. Ferrand notant l'initiative (tout autant que la qualité) du "Chagar Enchaîné" le PDF en 2 pages d'aides de jeux à publication hebdo (si je ne me trompe pas) lié au Bloodlust édition JD. Je me demandais si une intiative similaire à la wastburgienne était faisable ?
Alors de la gazette "feuille de choux et populo gouailleuse" à la revue de haute tenu façon "Mercure Galant" en passant par une feuille simple mené par quelques Gardoches, la palette est vaste. Ce n'est pas la première fois que l'on aborde la question de la presse dans ce fil, il me semble.