wyatt a écrit : ↑lun. août 21, 2017 3:35 pmBonjour à tous,
la lecture de l'article du CB n° 22 m'a donné envie de rejouer à Thoan, dont j'ai ressorti le livre de base de ma bibliothèque ce WE: j'avais oublié à quel point ce jeu était sympa !
J'ai aussi appris, en lisant l'article, qu'il y avait eu une suite publiée à compte d'auteur pour la campagne d'Arwoor ("la Chute d'Arwoor", si j'ai bien suivi) mais elle semble introuvable en boutique ou sur le web.
Savez-vous si cette dernière édition est encore disponible dans le commerce qlq part ? existe-t-il une version PDF ?
Merci !
Tout comme toi, l'article de CB 22 m'a donné envie de rejouer à thoan, ce que j'ai fait cet été. Un très grand jeu, dont je suis vraiment fan - et je trouve qu'il a bien vieilli. D'ailleurs le système ne me donne pas de boutons ...
Pour la suite de la campagne d'arwoor (amateur), elle est introuvable en version papier. Je serais moi aussi vraiment preneur d'une version PDF si quelqu'un a ça ...
Au niveau du système, je trouve qu'il tourne bien, personnellement je changerai les quelques points suivants :
1) Oui les UA posent problème, les réflexes sont trop prépondérants. Je pense que la solution la plus simple resterait de donner des UAs fixes en bonus, par exemple +2.
2) Les caractéristiques extrêmes, et en particulier le 4.1 en force posent un vrai problème : 12 succès automatiques à tous les tests en échelle 3, c'est dingue. Ca revient à dire pour la force que toute touche est mortelle. Une solution que je n'ai pas essayée : considérer que ça vaut 12 dés relançables. Ca reste énorme mais ça peut dans certains cas changer beaucoup de choses (ex : 4.1 difficulté 3.5 donne alors 12 dés relançables difficulté 5, ce qui donne dans les 7 succès, une sacré différence face à un type armuré).
3) Les seuils de réussite sont aberrants, la réussite normale entre 3 et 5 succès étant trop large à mon sens. Là encore je n'ai pas essayé de solution bis en live, mais je pencherai pour 1-2 = réussite partielle / 3-4 = réussite totale / 5-6 = quasi parfait /7+ = parfait