Star Wars Edge
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Re: Star Wars Edge
Ne pouvant quasiment plus jouer que via internet, je me demandais si certains d'entre-vous avaient pratiqué EotE par ce medium ? La question que je me pose est évidemment celle des dés : comment gérer ça via une table virtuelle ? Une macro sous Roll20 ou Rolisteam ?
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- Dymrhill
- Initié
Sur les forums de FFG on peut trouver une appli pour Google Hangout (qui permet aussi de jouer avec Roll20). Je ne l'ai pas encore essayée en jeu mais ça a l'air de bien marcher. 

- Humphrey B
Effectivement, ça a l'air d'être la solution. Merci beaucoup !
Bon, par contre, si j'ai bien compris pour utiliser Hangout il faut se créer un compte Google+, chose que je n'ai pas et que je n'ai pas vraiment envie de créer...
Bon, par contre, si j'ai bien compris pour utiliser Hangout il faut se créer un compte Google+, chose que je n'ai pas et que je n'ai pas vraiment envie de créer...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- kybuto
- Zelateur
Vu que tu es sur Lyon : la beta est dispo Trollune si ca t'intéresse ; au moins voir ce que ca donne ^^Udo Femi a écrit :non, ça ne me convaincra pas, mettre 33€ dans une bêta, c'est un geste que je me refuse de faire
(après, que d'autres compulsifs comme WhiVo s'y complaisent et s'y vautrent, tant mieux pour nous qui récoltons de l'info)
je vais edssayer d'y jouer avec Nichal à l'UdoCon en Juillet, ce sera suffisant.
Avec un prix officiel de 29$ et des poussières, il est possible que Trollune le vende moins cher que Ludikbazar (car conversion $-€)...et que tu te laisses tenter par le coté obscur de la force...
Dernière modification par kybuto le dim. févr. 09, 2014 2:31 pm, modifié 1 fois.
- Dymrhill
- Initié
Idem pour moi, ce qui fait que je vais me connecter sur mon compte Google+ uniquement pour jouer.Humphrey B a écrit :Bon, par contre, si j'ai bien compris pour utiliser Hangout il faut se créer un compte Google+, chose que je n'ai pas et que je n'ai pas vraiment envie de créer...
- petit coeur
- Prophète
... Et le bouquin en dur d'ici le 2nd trimistre 2014 : http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=4635
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Yeah.
Je sors d'une partie de test avec le kit d'initiation en tant que joueur. Je suis conquis par le système, les dés, le combat, les persos... On va passer sur le bouquin de base et certainement continuer. Pasque c'est hachtement bien, fluide, complet et tout...
LG, content
Je sors d'une partie de test avec le kit d'initiation en tant que joueur. Je suis conquis par le système, les dés, le combat, les persos... On va passer sur le bouquin de base et certainement continuer. Pasque c'est hachtement bien, fluide, complet et tout...
LG, content
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Najael
- Déesse Nadine
Histoire de ne pas polluer le fil "je fais un retour", quelques questions.
Bon, j'ai capté qu'il allait y avoir trois bouquins :
* Edge of the Empire - Centré sur les contrebandiers, escrocs, chasseurs de primes etc. ~450 pages/60 boules
* Age of Rebellion - Centré sur les soldats,espions et pilotes de la Rebellion etc. ~450 pages/60 boules
* Force and Destiny- Centré sur les utilisateurs de la force. Je suppose ~450 pages/60 boules
Okeye. Vous m’arrêtez si je me goure, mais ca nous fait un total de 1350 pages/180€ pour pouvoir faire jouer "au sens large" dans l'univers de Star Wars, j'entends par là faire jouer un groupe de PJ hétéroclite, pas obligatoirement QUE des "criminels", QUE des "soldats", QUE des "utilisateurs de la force" mais un mix de tout ça.
Et niveau contenu, je suppose qu'il n' y a pas redite des règles dans chaque bouquin si?
Attention, je ne critique pas à l'avance d'autant que le jeu commence à m’intéresser, mais je me pose ces questions. Si je veux faire jouer une campagne classique SW et que je suis obligé d'attendre d'avoir les trois bouquins pour avoir un JDR complet au sens ou je l'entend, ça devient un peu différent.
Thanks guys!
* Edge of the Empire - Centré sur les contrebandiers, escrocs, chasseurs de primes etc. ~450 pages/60 boules
* Age of Rebellion - Centré sur les soldats,espions et pilotes de la Rebellion etc. ~450 pages/60 boules
* Force and Destiny- Centré sur les utilisateurs de la force. Je suppose ~450 pages/60 boules
Okeye. Vous m’arrêtez si je me goure, mais ca nous fait un total de 1350 pages/180€ pour pouvoir faire jouer "au sens large" dans l'univers de Star Wars, j'entends par là faire jouer un groupe de PJ hétéroclite, pas obligatoirement QUE des "criminels", QUE des "soldats", QUE des "utilisateurs de la force" mais un mix de tout ça.
Et niveau contenu, je suppose qu'il n' y a pas redite des règles dans chaque bouquin si?
Attention, je ne critique pas à l'avance d'autant que le jeu commence à m’intéresser, mais je me pose ces questions. Si je veux faire jouer une campagne classique SW et que je suis obligé d'attendre d'avoir les trois bouquins pour avoir un JDR complet au sens ou je l'entend, ça devient un peu différent.
Thanks guys!

"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- kybuto
- Zelateur
Il y bien redite des règles dans les 2ers bouquins de base.
Quelques petites différences (vraiment minimes).
Le but étant que chaque bouquin puisse permettre de créer des campagnes centrées soit sur les contrebandiers, escrocs, chasseurs de primes,... soit soldats, espions, chef,....soit des utilisateurs de la force. Les deux premiers bouquins contiennent aussi des initiés (faiblement) à la force (un par bouquin mais sensiblement les mêmes). Je ne sais pas trop ce que contiendra le 3e bouquin car les chevaliers jedi et seigneurs sith sont très rares pendant la période en question (après la destruction de la 1ere étoile noire).
En résumé et pour caricaturer, le premier bouquin permet de faire des campagnes motivés par l'argent (missions, primes,...), le deuxième des escarmouches contre l'empire tandis que le dernier porte sur la survie de la Force. De ce point de vue, tu achètes ce qui te plaît à toi et tes joueurs (un peu comme les warhammer rogue trader et compagnies).
Bien sûr rien n'empêche (au contraire : c'est prévu pour) de mixer les 3 pour avoir des groupes hétéroclites (un contrebandier, un apprenti jedi et une rebelle par exemple ^^) mais cela t'obliges, en effet, à acheter les 3 bouquins.
Les bouquins de base sont donc indépendants et complémentaires en même temps. Tout dépend des utilisations du MJ et de ce que souhaitent les joueurs.
Quelques petites différences (vraiment minimes).
Le but étant que chaque bouquin puisse permettre de créer des campagnes centrées soit sur les contrebandiers, escrocs, chasseurs de primes,... soit soldats, espions, chef,....soit des utilisateurs de la force. Les deux premiers bouquins contiennent aussi des initiés (faiblement) à la force (un par bouquin mais sensiblement les mêmes). Je ne sais pas trop ce que contiendra le 3e bouquin car les chevaliers jedi et seigneurs sith sont très rares pendant la période en question (après la destruction de la 1ere étoile noire).
En résumé et pour caricaturer, le premier bouquin permet de faire des campagnes motivés par l'argent (missions, primes,...), le deuxième des escarmouches contre l'empire tandis que le dernier porte sur la survie de la Force. De ce point de vue, tu achètes ce qui te plaît à toi et tes joueurs (un peu comme les warhammer rogue trader et compagnies).
Bien sûr rien n'empêche (au contraire : c'est prévu pour) de mixer les 3 pour avoir des groupes hétéroclites (un contrebandier, un apprenti jedi et une rebelle par exemple ^^) mais cela t'obliges, en effet, à acheter les 3 bouquins.
Les bouquins de base sont donc indépendants et complémentaires en même temps. Tout dépend des utilisations du MJ et de ce que souhaitent les joueurs.
- Humphrey B
Chaque jeu est un JdR complet, mais "orienté" suivant un des axes de l'univers. Je pense que si tu veux faire du SW "classique" il te faut soit Age of Rebellion (si tu veux des PJs membres de l'Alliance Rebelle), soit Edge of the Empire (si tu veux des "indépendants"). Ce qui change, c'est que les persos de EotE ont une Obligation (par exemple une dette envers un Hutt) qui les oblige à courir la galaxie pour s'en sortir. Les persos de AoR ont une Duty (qui, j'imagine, les lie à l'alliance rebelle). Et puis bien sûr, la description de la galaxie aura un autre prisme, tu auras les caractéristiques des vaisseaux différents (dans EotE, tu n'as pas les carac d'un destroyer stellaire parce qui tu n'es pas sensé te retrouver face à un truc pareil).Najael a écrit : Si je veux faire jouer une campagne classique SW et que je suis obligé d'attendre d'avoir les trois bouquins pour avoir un JDR complet au sens ou je l'entend, ça devient un peu différent.
Après, fondamentalement, je pense que tu peux te débrouiller avec un seul livre de base et piocher à gauche à droite ce qui te manque. Mais c'est clair que la séparation en trois jeux est pensée pour te faire acheter trois fois les règles.
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Si par jdr complet tu veux dire un jdr qui te permette de jouer absolument n'importe quel type de personnage dans un univers donné, tu n'auras pas un jdr complet même en achetant les trois jeux (par exemple, tu ne pourras pas jouer des agents des renseignements impériaux, ni en toute probabilité de Sith). Dans ce cas, tu seras mieux servi en achetant FATE, SaWo, ou autre et en puisant le BG dans un wiki sur Star Wars (ou en utilisant SWD6 si tu aimes les mécaniques vintage).Najael a écrit :Si je veux faire jouer une campagne classique SW et que je suis obligé d'attendre d'avoir les trois bouquins pour avoir un JDR complet au sens ou je l'entend, ça devient un peu différent.
Maintenant, comme le dit Humphrey B, Edge of Empire (pour parler de celui que je connais) contient tout ce qu'il faut pour mener une campagne d'indépendants, y-compris des personnages sensibles à la Force (mais pas de "Jedi").
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Dude
- Dieu d'après le panthéon
On n'a pas besoin d'une nouvelle édition pour faire du Star Wars... Et celle la promet d'être encore plus coûteuse que les précédente...
Mais ce nouveau système est vraiment agréable... Il est héroïque, visuel, très Star Wars en fait.
Mon seul regret est que cette gamme commence par des contrebandiers. À chaque fois que j'ai joué ou mené du Space Op, c'était plus ou moins en partant avec de telles équipage. Que ce soit à SW D6 ou D20, mais aussi a Space Opera, Firefly, Empire Galactique, Métal Adventure, et j'en passe.
Le coup du vaisseau de "contrebandiers" est devenu le pendant du " vous vous retrouvez tous dans une auberge" du méd fan. C'est la ficelle facile qui permet de réunir des persos d'origines différentes.
En plus, le mythe Star Wars est tellement ancré en nous, que pas une fois je n'ai joué à un Space Op sans que des bouts du BG Star Wars y soient présents.
Pour ma part, même si j'ai récupéré ce premier opus, je ne vais pas y toucher tout de suite. Le thème du deuxième LdB m'attire plus.
Mais ce nouveau système est vraiment agréable... Il est héroïque, visuel, très Star Wars en fait.
Mon seul regret est que cette gamme commence par des contrebandiers. À chaque fois que j'ai joué ou mené du Space Op, c'était plus ou moins en partant avec de telles équipage. Que ce soit à SW D6 ou D20, mais aussi a Space Opera, Firefly, Empire Galactique, Métal Adventure, et j'en passe.
Le coup du vaisseau de "contrebandiers" est devenu le pendant du " vous vous retrouvez tous dans une auberge" du méd fan. C'est la ficelle facile qui permet de réunir des persos d'origines différentes.
En plus, le mythe Star Wars est tellement ancré en nous, que pas une fois je n'ai joué à un Space Op sans que des bouts du BG Star Wars y soient présents.
Pour ma part, même si j'ai récupéré ce premier opus, je ne vais pas y toucher tout de suite. Le thème du deuxième LdB m'attire plus.
- Najael
- Déesse Nadine
Merci pour vos réponses les gars
Bon, c'est bien ce que je craignais, sans cracher dans la soupe, y a une logique commerciale un poil trop lourde pour moi derrière tout ça.
C'est con le système a l'air sympa, du coup j'attendrai de tester en live.

Bon, c'est bien ce que je craignais, sans cracher dans la soupe, y a une logique commerciale un poil trop lourde pour moi derrière tout ça.
C'est con le système a l'air sympa, du coup j'attendrai de tester en live.
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- petit coeur
- Prophète
Sans compter qu'à cela, si tu veux la compléte, faut pas oublier de rajouter les Codex de Classes !Najael a écrit :Histoire de ne pas polluer le fil "je fais un retour", quelques questions.
Car si on part dans l'optique d'avoir vraiment un max de choix, dans toutes les classes pour avoir le complet niveau dispo, bin va falloir raquer "X" supp' à 25€ en sus ...Pour ma part c'est ce que je compte faire, mais uniquement les Codex de classe ( donc pas les campagnes et autres supp' de contexte), mais ça me fera quand même le prix ci-dessus + une bonne pelleter d'euros pour les codex ... quand on aime on compte pas ... et vaut mieux car si jamais je faisais de suite un rapide calcul, je me lancerais pas ^^.
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Plaignez-vous. Pour Warhammer 40K, ils ont sorti 5 jeux.
.
Accessoirement, je ne sais pas où on demande 60€ pour le ldb de Edge of the Empire mais, sur amazon UK, c'est 34€ fdp inclus.

Accessoirement, je ne sais pas où on demande 60€ pour le ldb de Edge of the Empire mais, sur amazon UK, c'est 34€ fdp inclus.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.