La Cité Sans Nom

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Piouh
Prêtre

Re: La Cité Sans Nom

Message par Piouh »

Islayre d'Argolh a écrit :
merson a écrit :Mais j'avoue que j'attend un peu le compagnon...
J'ai 5 pages word bien tassées de textes finalisés* et je compte en ajouter une ou deux de plus assez rapidement. Le pdf final fera sans doute entre 8 et 10 pages : il ne faut donc pas à s'attendre a une révolution du setting.
Quelques PNJs/Intrigues/Objets supplémentaires, rien de plus.

J'ai quelques idées pour un deuxième compagnon (dont une assez costaude qui représenterait plusieurs pages de texte à elle toute seule) mais compte tenu du "retour public" de la CSN je ne suis guère motivé, je l'avoue.

Je vais sans doute plutôt me lancer sur un nouveau projet sachant que j'hésite entre trois trucs :

- Développer mon setting des Royaumes de l'Orée sur le format CSN (entre 40 et 60 pages, rules free)
- Créer un setting spécifique pour 13th age (là encore entre 40 et 60 pages)
- Proposer ma simplification ultime du d20/E6 (ça y est, j'ai enfin mis toutes mes idées au clair pour avoir un tout mécanique cohérent) avec une présentation sous forme de minivers du dungeonverse qui y correspond (environ 80 pages dont 20 pages de setting).

Si vous avez des préférences, n'hésitez pas à le dire !

* Si l'équipe de relecture de la CSN est toujours motivée, j'aimerais encore faire appel a vous les gars :-)
Toujours partant pour la relecture.

Par contre, si tu sens que la CSN est à bout de souffle et que sortir un autre companion n'aiderait pas tant que ça, tu as peut-être raison.
En gros, c'est déjà formidable que ton univers soit arrivé à ce niveau de professionnalisation avec des illustrations et une maquette vraiment superbes.

Du coup, si tu veux vaquer à d'autres projets, n'hésite pas !
J'imagine que les Royaumes de l'Orée ou la simplification du d20/E6, ça peut vachement plus intéresser qu'un petit ajout à la Cité qui est déjà bien peaufinée.

Et puis comme ça, rien ne t'empêches de nous parler ici des grandes lignes ta superbe idée qui pourrait pondre quelques pages de plus :twisted:
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Pour info, puisque le "retour public" te semble décevant, j'ai acheté la CSN comme simple soutien sans penser y trouevr de l'intérêt, et j'ai franchement été agréablement surpris à la lecture. Comme je ne joue presque plus, j'ai peu de chance d'en faire un vrai setting avec une table et des joueurs, mais cela m'a passé quelques bonnes heures d'imagination. J'ai vraiment trouvé plein d'idées super intéressantes, un foisonnement façon Sigil qui m'a enthousiasmé.

Pour la suite, j'avoue avoir un penchant pour les Royaumes de l'Orée, mais une simplification ultime du d20 ne serait pas pour me déplaire.
Pourquoi ne pas faire un projet plus ambitieux qui regroupe les 2 ?
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Mahar a écrit :Pourquoi ne pas faire un projet plus ambitieux qui regroupe les 2 ?
Impossible pour une raison simple : les choix techniques faits pour pouvoir proposer un d20 lite "ultime" (60 pages de règles bestiaire compris et 100% compatible) vont de facto dessiner un dungeonverse (= univers par défaut exprimé par les règles) très éloigné de ceux des autres éditions comme de l'univers de Royaumes de l'Orée.
C'est pour cela que plutôt que de dissimuler ce fait il me semble préférable de l'assumer complétement et de décrire brièvement un setting original et "raccord" avec cette version des règles.

En fait j'ai en tête un mélange improbable entre Yggdrasil, Loup Solitaire et.... Naruto (oui, oui).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Piouh a écrit :Par contre, si tu sens que la CSN est à bout de souffle et que sortir un autre companion n'aiderait pas tant que ça, tu as peut-être raison.
Disons que c'est surtout que je n'ai pas l'impression qu'il y ait réellement un public pour un deuxième compagnon en dehors des 6-7 personnes qui nous ont soutenu depuis le début de l'aventure (les même qui ont pris la peine de nous faire un petit retour de lecture).
Je ne me plains pas, hein, j'ai eu la chance d'être rémunéré sur un travail JdR, c'est déjà énorme. Et avoir un petit cercle de lecteurs enthousiastes fait très plaisir.
Mais il me semble quand même que la CSN n'a pas réellement rencontré son public, ce qui est assez démotivant, il faut bien l'admettre.

Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit :Je vais sans doute plutôt me lancer sur un nouveau projet sachant que j'hésite entre trois trucs :

- Développer mon setting des Royaumes de l'Orée sur le format CSN (entre 40 et 60 pages, rules free)
- Créer un setting spécifique pour 13th age (là encore entre 40 et 60 pages)
- Proposer ma simplification ultime du d20/E6 (ça y est, j'ai enfin mis toutes mes idées au clair pour avoir un tout mécanique cohérent) avec une présentation sous forme de minivers du dungeonverse qui y correspond (environ 80 pages dont 20 pages de setting).

Si vous avez des préférences, n'hésitez pas à le dire !
Alors fidèle parmi les fidèles, je dirais :

1. Les royaumes de l'Orée (ouééé y'a Go@t avec moi !)
2. Ton univers pour 13th age
3. Ta simplification ultime du d20/E6

Tholgren qui pense fort fort en ce moment à une campagne CSN avec le Divin6thème !

EDIT : je serais très client d'un deuxième "companion" pour la CSN, et si tu as besoin d'un relecteur pour tes projets : "pick me pick me !". Tholgren toufou toufou.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Suite a une promo Lulu nous avons commandé une trentaine de versions imprimées de la CSN.

L'heure fatidique de la dédicace dans une certain bar rôliste du quartier latin approche....

chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

[*]
Islayre d'Argolh a écrit :Suite a une promo Lulu nous avons commandé une trentaine de versions imprimées de la CSN.
L'heure fatidique de la dédicace dans une certain bar rôliste du quartier latin approche....
Enfin :ange: (tel que je me connais, ça va tomber un soir où je ne pourrai pas…)
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Chic chic chic ! :yes:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

chaviro a écrit :(tel que je me connais, ça va tomber un soir où je ne pourrai pas…)
Pas mieux mais j'applaudis l'idée quand même (et je croise les doigts).
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

J'ai déjà mon exemplaire, j'espère que je serai dispo pour la séance de dédicace...
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Message par paradoks »

Moi j'ai pas encore d'exemplaire papier, mais je passe à Paris le WE des 9, 10, 11 Novembre...
Moi c'est Melville.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

paradoks a écrit :Moi j'ai pas encore d'exemplaire papier, mais je passe à Paris le WE des 9, 10, 11 Novembre...
Au pire (si la séance n'est toujours pas organisée à ce moment là) tu me contactes, je te paie la mousse que je te dois depuis 5 ans et t'en profites pour pécho un (ou plusieurs) exemplaires ^^

agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Personnellement j'ai vraiment apprécié la csn. .. et je viens d'y jouer! pour etre plus precis jai intégré un passage a la csn au cours de ma campagne oltree! Ca a eu l'air de plaire à mes joueurs, et perso j'ai pris plaisir à le maîtriser! donc merci msieur!
et sinon pour la suite je serai plus client pour les royaumes de l'orée!
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

agone35 a écrit :Personnellement j'ai vraiment apprécié la csn. ..
Si vous êtes plusieurs dans ce cas un petit retour dans le "j'ai craqué" ou sur le Grog nous ferait TREEEES plaisir.

Silvoplé.

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Tu sais que je n'attends qu'une partie maîtrisée sous E6 de ta part. Mais bon, il semble que tu ne veuilles pas me faire jouer... ;)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Répondre