Cédric Ferrand a écrit :
Pensez-vous qu'il faille une mécanique qui incite à se mettre volontairement dans la mouise ?
Genre donner un ou des aubaines au PJ qui fait volontairement un choix qui est contre ses intérêts ?
Je n'ai pas lu les autres réponses, mais de mon point de vue, il ne faut pas. Les joueurs qui se sentent bien dans leur personnage et dans une table au contrat social bien posé vont le faire d'eux même, juste pour le fun. Et l'orientation des personnages et de la garde est suffisamment bien mise en scène dans le roman pour que chacun comprenne d'un coup d'oeil ce qu'il doit faire pour entrer dans le moule.
Je pense qu'un groupe qui a besoin de telles règles ne doit pas jouer à Wastburg et se contenter de D&D15 où c'est vraiment le level up qui compte.
Je remonte ce thread parce que j'ai reutilisé ce scénario avec 3 autres joueurs lundi soir et je suis une nouvelle fois très content du résultat.
A la création des PJs, aucun d'entre eux n'apparaissait immédiatement comme un salaud. Pourtant grisés par leurs prérogatives nouvelles ils se sont montrés particulièrement odieux envers les trois petiots qu'ils avaient en charge (comme dans mon premier test)!
Il faudra que je trouve le temps, non pas de faire un deuxième CR, mais de mettre au propre mon scénario pour le diffuser plus largement.
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
Steve J a écrit :Il faudra que je trouve le temps, non pas de faire un deuxième CR, mais de mettre au propre mon scénario pour le diffuser plus largement.
Bon vu que j'ai rejoué (en fait rerejoué) le scénario deux ans plus tard je me suis motivé pour en produire une version papier (à ne pas lire si vous voulez me tanner pour y jouer).
Je viens de finir, ce n'est relu que par mon correcteur orthographique mais c'est normalement jouable et je suis déjà bien content d'avoir un premier jet.
Steve J a écrit : ↑ven. nov. 27, 2015 6:51 pm
Bon vu que j'ai rejoué (en fait rerejoué) le scénario deux ans plus tard je me suis motivé pour en produire une version papier (à ne pas lire si vous voulez me tanner pour y jouer).
Je viens de finir, ce n'est relu que par mon correcteur orthographique mais c'est normalement jouable et je suis déjà bien content d'avoir un premier jet.
Je relis ce souvenir avec délice. C'est sympa les CR à plusieurs mains. Y a moins de charge sur un seul, et en plus on a des points de vue différents !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph