Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Wenlock
Dieu volubile

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Wenlock »

Je reposte ma réponse, perdue lors d'une bouture : le bouton "anglais" ne marche pas du tout, malheureusement.
Quelqu'un d'autre, parmi les amateurs de foot ?
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
amaranth
Dieu au shotgun

Message par amaranth »

Salut à tous,

Bon je cherche un scénar pour Cthulhu avec les prérequis suivants :
- trouvable gratos en français
- plutôt simple
- avec prétirés
- Cthulhu "classique", années 20 quoi (mais au pire je pourrai toujours me rabattre sur du DG)
- jouable en 4h
Voilààààààà ! :)
Merci à vous !
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Mon google fu est en panne... quelqu'un saurait où je peux trouver une liste des actions de base de D&D4 (charge, se décaler, se préparer, retarder son round, bousculer etc...) ?
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

C'est pas exactement ce que je voulais mais c'est pas mal. Du coup je vais scanner le tableau récapitulatif de la page 280 et des bananes pour mes joueurs. Merci Dokkie :)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Zeben a écrit :C'est pas exactement ce que je voulais mais c'est pas mal. Du coup je vais scanner le tableau récapitulatif de la page 280 et des bananes pour mes joueurs. Merci Dokkie :)
Pour tes... joueurs ? T'as replongé dans D&D4 ?

Et tu sais que je revends une partie de la gamme en VO a des tarifs vraiment pas dégueulasses ? :P :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

la paternité qui approche a des effets bizarres sur les futurs papas...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

C'est bon les gars, ne vous inquiétez pas, on a juste envie de se faire une journée de tactical rpg sans la moindre once de rolepay ou d'intrigue. Et pour le coup D&D4 gère très très bien ce type d'approche. Bref on a envie de s'amuser sans complexe comme quand on était djeunz :mrgreen:

(cela dit, si vous êtes en congé vendredi et que vous voulez venir vous défouler, il reste de la place :P )
CramaL
Cardinal

Message par CramaL »

Par contre faites attention, parce que ( comme dans tous les D&D, mais encore pire dans DD4) à haut niveau le MJ a besoin de passer du temps pour préparer ses rencontre. Parce que les défenses sont très très corrélée au niveau : un perso d'un niveau inférieur va donc ^etre dans l'impossibilité de toucher un perso de 2 ou 3 niveazu de plus que lui.
Avec des amis on avait un "campagne" de combat tactique (du Agon style avant l'heure où un troupe de champion devait défourailler les gardiens de reliques légendaire avant de les utiliser pour combattre le mega démon qui revenait sur terre), mais on a arreté avant le grand mechant final parce que je n'arrivait plus à concevoir des combat interessant:
- les PJs avaient mis en place leurs combo perso et leurs combo de groupe et soit mes ennemis mourrait sans rien avoir pu faire, soit mes joueurs ne les touchaient que sur un critique
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Wenlock a écrit :Je reposte ma réponse, perdue lors d'une bouture : le bouton "anglais" ne marche pas du tout, malheureusement.
Quelqu'un d'autre, parmi les amateurs de foot ?
Ici, tu trouveras les joyeuses ayant marqué, et, en cherchant, peut-être les équipes complètes.
http://www.goalzz.com/main.aspx?c=2141&scorers=true
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Cession name dropping : vous conseilleriez quoi comme système de jeu pas trop compliqué, en fr si possible, compatible d20, pour qu'un novice puisse masteuriser à peu près correctement un univers d20 (Midnight par exemple). Gratuit ce serait bien.

EDIT : là comme ça je pense au microlite 20 (epic 6 je sais pas si c'est facile d'accès pour les débutants)
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Inigin a écrit :Ici, tu trouveras les joyeuses ayant marqué, et, en cherchant, peut-être les équipes complètes.
http://www.goalzz.com/main.aspx?c=2141&scorers=true
C'est un début : merci bien.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Blakkrall a écrit :Cession name dropping : vous conseilleriez quoi comme système de jeu pas trop compliqué, en fr si possible, compatible d20, pour qu'un novice puisse masteuriser à peu près correctement un univers d20 (Midnight par exemple). Gratuit ce serait bien.

EDIT : là comme ça je pense au microlite 20 (epic 6 je sais pas si c'est facile d'accès pour les débutants)
Epique6 c'est facile, vu que c'est du 3.5 allégé, mais ça reste du 3.5. Et si ça s'adresse quand même à des gens qui connaissent le d20 déjà.

Microlite, c'est sympa.Mais le choix de changer le nombre de caracs et quelques trucs font que ce n'est pas exactement compatible. Pas grand chose à adapter si tu pars sur un univers déjà écrit, mais pour un novice ça risque de poser des problèmes.

Le truc, c'est que le d20, c'est quand même velu comme système à la base. Alors quel niveau de compatibilité tu veux? C'est pour utiliser du matos existant? Pour faire de la création? Il est novice en JdR ou en d20? Pourquoi compatible d20?
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

J'ai initié le fils d'une collègue au tabletop jdr. C'est un fana de mmorpg et il voulait donner une dimension plus humaine à son jeu. Il a bien croché. Alors faisant une commande sur le site de BBE, j'en ai profité pour lui prendre le ldb de midnight (à 5€ le machin, je prends pas de risques si ça ne lui plait pas), histoire qu'il voit à quoi ressemble un ldb. Après, je me suis dit que c'est franchement dommage d'avoir le ldb et de pas pouvoir l'utiliser... D'où ma question.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Blakkrall a écrit :... j'en ai profité pour lui prendre le ldb de midnight (à 5€ le machin, je prends pas de risques si ça ne lui plait pas), histoire qu'il voit à quoi ressemble un ldb.
Ah ben ce n'est pas du tout un LdB, c'est un supplément à D&D3.5. Une partie non négligeable du bouquin consiste à décrire les modifications apportées à des points de règles de D&D3.5. Pas évident pour un débutant... Et c'est dur trouver du LdB 3.5 en VF à prix raisonnable actuellement (bon, y'a Pathfinder mais c'est ultra-velu et pas entièrement identique).
Verrouillé