Le Chacal a écrit :Mais tu oublies que Chronicles of the Imperium a été publié à 900 exemplaires, qu'il est donc introuvable et / ou atrocement cher, et qu'il me semble que tout autre moyen de se le procurer est illégal. Il ne reste donc que Imperium, mais malgré ses qualités intrinsèques, il ne semble pas répondre aux attentes de kahlong.

Mmm…introuvable, mon dico d’archéorôlie m’indique que ce mot lui est inconnu

Assez d’accord pour Imperium.
Dokkalfar a écrit :J'avoue que ce que tu demandes est compliqué. J'avais d'abord pensé à BW avec Burning Sand, qui n'est que Dune sans la licence, mais là aussi je ne sais pas si cela répondrait à ta demande d'épique. J'avais aussi pensé à Burning Empire en très adapté qui me semble présenter un niveau planétaire adéquat, mais je ne sais pas si l'adaptation est réalisable. Udo pourrait peut étre te répondre.
Bref, je te fais du Name dropping pour le cas où tu ne connaisses pas ces pistes, mais ça me semble dans tous les cas ne répondre que partiellement à tes attentes.
J'ai reçu mon exemplaire de Burning Empires et j'attends d'ici peu Jihad. J'espère y trouver mon bonheur.
Merlock a écrit :Et je perle de D6 Space, version Métabarons. Dans le genre épique ça se pose un peu là, non ?
Poulpiche a écrit :
en fait ça devient (Méta)épique dès qu'on commence à utiliser les Codes d'Honneurs
là on tombe vraiment dans l'ambiance des BDs
C’est noté. Je ne suis pas contre le d6 et je vais jeter un œil vendredi chez mon fournisseur. La difficulté c’est de trouver épique au sens large (intrigues politiques et militaires j’entends, Paul Atréides n’est quand même pas le premier venu, je ne sais plus où j’avais lu ça mais c’est un peu le Gengis Khan local^^)
EDIT: si je déborde faites moi signe ou on bascule sur un topic dédié...