J'avais eu la même idée, d'où ma questionSykes a écrit :J'avais un bon souvenir de l'Encyclopédie Monstrueuse des Terres Balafrées, mais c'est certainement beaucoup trop Sword & Sorcery pour toi...

J'avais eu la même idée, d'où ma questionSykes a écrit :J'avais un bon souvenir de l'Encyclopédie Monstrueuse des Terres Balafrées, mais c'est certainement beaucoup trop Sword & Sorcery pour toi...
Suivant ce que tu appelles crédible, et si tu arrives à mettre la main dessus, il y a l'Atlas de l'univers de Valerian & Laureline (lien à ma zone).Hudson a écrit :Dans le cadre d'une campagne Stargate, j'aimerai mettre la main sur un/des suppléments de type bestiaires dépaysant/"crédibles" (pas d'hibours ou de cube gélatineux) pour peupler à l'occasion les mondes explorés d'animaux et végétaux dangereux.
Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ?
Je re conseillerais la lecture de ce numéro de la Recherche (c'est le numéro de ce mois) :Hudson a écrit :Dans le cadre d'une campagne Stargate, j'aimerai mettre la main sur un/des suppléments de type bestiaires dépaysant/"crédibles" (pas d'hibours ou de cube gélatineux) pour peupler à l'occasion les mondes explorés d'animaux et végétaux dangereux.
Je te conseille ce site :Capitaine Caverne a écrit :Je re conseillerais la lecture de ce numéro de la Recherche (c'est le numéro de ce mois) :Hudson a écrit :Dans le cadre d'une campagne Stargate, j'aimerai mettre la main sur un/des suppléments de type bestiaires dépaysant/"crédibles" (pas d'hibours ou de cube gélatineux) pour peupler à l'occasion les mondes explorés d'animaux et végétaux dangereux.
http://www.larecherche.fr/mensuel/475?page=2
Le pitch :
A quoi ressemblera la Terre dans 500 000 ans, 1 million d'années, 10 millions d'années ? Devons-nous nous attendre à une période de glaciation ? A une inversion des pôles magnétiques ? Et nous, Homo sapiens, comment allons-nous évoluer ? Aurons-nous encore des descendants, quel sera leur aspect ? Vivrons-nous encore sur Terre ?On réserve souvent aux auteurs d’anticipation le privilège de répondre à ces questions. Pourtant, les scientifiques aussi savent faire des prévisions, et sur des bases fiables : l’observation des événements passés, leur compréhension et leur modélisation donnent beaucoup d’indices sur ce que sera le futur. C’est ce que nous racontent climatologues, paléontologues et astrophysiciens dans ce dossier.Nous découvrons en particulier que, bien que nous ne serons pas là pour les observer, les conséquences à long terme de nos actions actuelles sont loin d’être négligeables.
Tu as regardé sur one thousand heads? C'est en majorité futuriste, mais certaines peuvent te convenir.Go@t a écrit :Des illustrations (type portrait) pour illustrer les compagnons de mes PJs de la Main Rouge du Désastre.
[snip]
A vot' bon coeur, m'sieurs dames
Wep je connais et je m'en sers.Gwénolé a écrit :Tu as regardé sur one thousand heads? C'est en majorité futuriste, mais certaines peuvent te convenir.Go@t a écrit :Des illustrations (type portrait) pour illustrer les compagnons de mes PJs de la Main Rouge du Désastre.
[snip]
A vot' bon coeur, m'sieurs dames
navré de te répondre aussi tardivement, mais Marée Rouge me semble correspondre exactement à ta demandeTristeSir a écrit :J'ai bien envie de m'essayer à du "bac à sable", quel jeu vous me conseillerais (en française si possible) en attendant Oltréé!.
Un JdR taillé pour ça avec les outils, puisque le BàS semble être adaptable à tout les jeux.
Pas exactement : Marée Rouge n'est pas un JdR, c'est un supplément pour Portes Monstre & Trésors / Labyrinth Lord dont on parlait plus haut.Whimpering Vote a écrit :navré de te répondre aussi tardivement, mais Marée Rouge me semble correspondre exactement à ta demande
T'as une @ ?Benelux a écrit :Bonjour à tous,
Tout comme Khalong, je suis moi aussi à la recherche du supplément Maléfices de B Attinost intitulé "Jura mais un peu tard".
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci beaucoup par avance !!