Des illustrations (type portrait) pour illustrer les compagnons de mes PJs de la Main Rouge du Désastre.
Epingle : tir de loin, Tir précis. (Halfelin)
« L’est peu causant. Et quand il vous regarde, on sent qu’il détaille à la recherche du point faible dans l’armure ou du point vital qui tue ou handicape. »
Trappe : Pièges, Désamorçage. (Raaka => nain du chaos)
« L’a la gueule brûlée sur toute la partie gauche. « Gueule d’amour » fait peur aux enfants et aux femmes. C’est dommage, c’est un gars sympa. L’a juste une passion excentrique pour les trucs qui mutilent ou incapacitent. »
L’alchimiste : alchimie, explosifs. (Humain)
« Doit être sacrément constipé cuilà. Pis il se prend pas pour de la merde. On a bien compris qu’il venait d’une famille noble exilée suite à un complot politique, vu qu’il en parle à chaque pause ou presque. Bon l’est un peu lourdaud mais vu l’efficacité de ses feux grégeois ou de ses poisons, quand il cause, on ferme sa gueule et on fait oui de la tête. »
Crotale : Esquive (danse de l’anguille), sans peur. (Humain maudit => voldemort à capuche)
« L’a du se taper la femme d’un sorcier, lui, pour finir avec une gueule pareille. Pas de nez, des écailles, une langue bifide et des yeux de serpents. C’pas naturel, tout ça. Pis tu peux pas rester calme comme ça tout le temps. Fêlé, le gars, j’te dis. »
Clou : Tir de barrage, tir renversant. (Long-bras => homme chimpanzé)
« Tout le contraire d’Epingle, avec qui il se tire gentiment la bourre en campagne. C’toujours à celui qui en mettra le plus à terre. Parle un peu trop et l’aime un peu trop le beau sexe, toujours à vouloir fourrer son clou quequ’part. »
Faucon : tir en mêlée, arc court. (Semi-elfe)
« Autant Epingle et Clou s‘entendent bien, autant Faucon et Clou, c’est explosif. Une histoire de femme, je crois. Vaut mieux pas s’en mêler, ça peut vite tourner vinaigre entre eux. »
Rebouteux : guérisseur, chirurgie. (Humain)
« L’Rebouteux, il arrête jamais de se plaindre de ses os, de ses rhumatismes, qu’il est trop vieux pour ces conneries, blablabla… Mais tu le trouves toujours fidèle au poste depuis les temps du père Txori. Crèvera sur le champ de bataille ou sur un bivouac pourri, lui, mais certainement pas dans un lit tranquille à Merkhos. »
Charpie : charge, boucherie (Polsär => troll de troy style)
« L’aime trop la viande crue à mon goût. Parait qu’on l’a déjà vu bouffer des morceaux des gars qu’il écharpe en combat. J’aime déjà moyen les Polsärs, mais cuilà c’t’un vicieux, crois-moi. »
Lame : bretteur, parade. (orque)
« Un peu trop guindé à mon goût. Je préfère les orques traditionnels, les vrais, les guerriers de la horde. Au moins tu sais à quoi t’en tenir. Là un orque maître des épées palengkiens capable de te déclamer de la poésie duatélienne sans accents, c’pas naturel. »
A vot' bon coeur, m'sieurs dames