Je le fais tourner en diceless, avec le système de Stalker.Maximilien d'Equeville a écrit :J'ai envie de faire rejouer à Reve de Dragon, mais le système me repousse un brin... Je crois savoir que Mr Grumph faisait jouer avec Métal et des cartes pour les terres du reve, (apparamment, Mr Lume aussi et il donne une bonne poignées de guideline que je vais bouquiner demain ici). Toujours est-il que je me demandais si certains d'entre vous auraient des idées ou des opinions sur un système pour reprendre cet univers onirique sans manger le la table de résolution...
Je recherche...de nouvelles infos & idées
- zuzul
- Dieu par accident
Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
En voila une idée qu'elle me semble géniale !zuzul a écrit :Je le fais tourner en diceless, avec le système de Stalker.Rêve de Dragon
Tu as un bidule quelque part pour dire comment tu as adapté le tout ?
- zuzul
- Dieu par accident
Réponse par PM.
- La Moitié
- Pratiquant
Ouh que ça a l'air interessant... On peut en profiter aussi ?Yoichi Hiruma a écrit :En voila une idée qu'elle me semble géniale !zuzul a écrit :Je le fais tourner en diceless, avec le système de Stalker.Rêve de Dragon
Tu as un bidule quelque part pour dire comment tu as adapté le tout ?
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
j'ai craqué fait !Whimpering Vote a écrit :Faudrait que je trouve le temps d'en faire une critique, mais j'ai bien apprécié le DI6DENT HS spécial scénarios. A part un ou deux vraiment mauvais, c'est plutôt d'un bon niveau, avec quelques vraies perles.Sykes a écrit :Merci WV, je vais me le procurer alors
Pour faire court, le pire (et de loin) c'est le scénario BoL, le meilleur (et de loin) c'est le scénario Sombre, mais il y a pas mal de vrais bons scénarios, comme celui de Devastra. J'ai également particulièrement apprécié celui pour Würm.
WhiVo, en passant
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Merci, je me précipite dessus.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- zuzul
- Dieu par accident
envoie moi une adresse mail par Pm et je te file ce que j'ai !La Moitié a écrit :Ouh que ça a l'air interessant... On peut en profiter aussi ?
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Salut,
Je recherche des références sur l'Inde ancienne : religion, société, organisation... Je préférerais un livre d'histoire synthétique, peu important le nombre de pages (ie je préfère un livre de 800 pages sur la question que mixer 4 ou 5 références contraires ou bouquins qui nécessiteraient une connaissance préalable des autres).
Je suis plongé à l'heure actuelle dans les histoires du roi Vikram et j'ai du faire une pause dans ma lecture du Mahābhārata parce qu'il me manque trop de références, notamment sur la religion ou certains principes clefs de la culture indienne.
Je recherche des références sur l'Inde ancienne : religion, société, organisation... Je préférerais un livre d'histoire synthétique, peu important le nombre de pages (ie je préfère un livre de 800 pages sur la question que mixer 4 ou 5 références contraires ou bouquins qui nécessiteraient une connaissance préalable des autres).
Je suis plongé à l'heure actuelle dans les histoires du roi Vikram et j'ai du faire une pause dans ma lecture du Mahābhārata parce qu'il me manque trop de références, notamment sur la religion ou certains principes clefs de la culture indienne.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
hop : http://www.amazon.fr/LInde-classique-Mi ... +classiqueErwan G a écrit :Salut,
Tout y est, en poche, et pas cher.
King Kirby Zavatta Team
- Chestel
- Messie
rêve de dragon simple, mais avec une gestion des points de rêves, des sorts et de l'horoscope qui fait le charme du jeu :
http://merin94.blogspot.fr/search?q=dragon
http://merin94.blogspot.fr/search?q=dragon
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
- TristeSir
- Mystique
J'ai bien envie de m'essayer à du "bac à sable", quel jeu vous me conseillerais (en française si possible) en attendant Oltréé!.
Un JdR taillé pour ça avec les outils, puisque le BàS semble être adaptable à tout les jeux.
Un JdR taillé pour ça avec les outils, puisque le BàS semble être adaptable à tout les jeux.
Rolothéque
Le triste sir
Le triste sir
- Soner Du
- Dieu demi-sel
OSRIC : c'est velu, mais c'est complet, et il y a des dizaines de pages de conseils, de synopsis de rencontres point par point, un système de donjons aléatoires, plein de tables de rencontres et d'autres outils.
La VF est encore en version bêta, mais de bonne qualité : http://knka.org/OSRICv2.2FR.pdf
cf http://www.dragonsfoot.org/forums/viewt ... 48&t=59320
Je suis content d'avoir initié une table de joueur à la convention Eclipse ! (à D&D pour la plupart des joueurs, et même JdR en général pour l'une des joueuses)
Il existe nombre d'autres rétroclones en VF, plus simples mais moins riches en outils prêts-à-l'emploi...
La VF est encore en version bêta, mais de bonne qualité : http://knka.org/OSRICv2.2FR.pdf
cf http://www.dragonsfoot.org/forums/viewt ... 48&t=59320
Je suis content d'avoir initié une table de joueur à la convention Eclipse ! (à D&D pour la plupart des joueurs, et même JdR en général pour l'une des joueuses)
Il existe nombre d'autres rétroclones en VF, plus simples mais moins riches en outils prêts-à-l'emploi...
- Dokkalfar
- Dieu tue-mouches
On va voir refleurir un sujet sur la définition du bac à sable, mais en français l'idéal me semble Marée Rouge, la traduction de Red Tide de Sine Nomine Publishing (la boite qui fait Stars without numbers qui devrait sortir un jour en VF chez JD). Du bon matos de Fantasy motorisé par Labyrinth Lord, également traduit par Arasmo.TristeSir a écrit :J'ai bien envie de m'essayer à du "bac à sable", quel jeu vous me conseillerais (en française si possible) en attendant Oltréé!.
http://www.legrog.org/jeux/labyrinth-lo ... e-rouge-fr
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Merci, je vais essayer de le récupérer.Paiji a écrit :hop : http://www.amazon.fr/LInde-classique-Mi ... +classiqueErwan G a écrit :Salut,
Tout y est, en poche, et pas cher.

Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Meninho
- Ascendant
Hors fantasy/med-fan, je serais tenté de te dire Tenga et son écran.TristeSir a écrit :J'ai bien envie de m'essayer à du "bac à sable", quel jeu vous me conseillerais (en française si possible) en attendant Oltréé!.