Je recherche...de nouvelles infos & idées
- Caine
- Prêtre
Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées
Bah je sais pas, je trouve ça un peu maigre...
La bonne enclume ne craint pas le marteau.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Bof, les PJ vont passer deux plombes à monter un plan.
Ils vont eux-mêmes te dire là où ça risque de coincer ou partir en sucette.
Tu leur fais jeter les dés, ils foirent à un moment ou un autre, tu fais monter la sauce, et ils s'en sortent de justesse à la dernière seconde.
Après, si tu veux faire du Prison Break, c'est un autre chantier.
Ils vont eux-mêmes te dire là où ça risque de coincer ou partir en sucette.
Tu leur fais jeter les dés, ils foirent à un moment ou un autre, tu fais monter la sauce, et ils s'en sortent de justesse à la dernière seconde.
Après, si tu veux faire du Prison Break, c'est un autre chantier.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Il suffit de rajouter là dedans deux ou trois intrigues secondaires : le Big boss du crime qui commande ses troupes de la prison et qui peut leur proposer un deal/leur mettre des batons dans les roues pour ne pas attirer une inspection des services sur cette prison huilée comme il faut pour lui, le pointeur qui connait des secrets et qui est prêt à les aider à condition qu'ils l'emmènent avec eux, un ou deux gars liés à leur passé qui vont demander à ne pas être laissés sur le carreau ou qui risquent de mal finir si jamais ils attirent l'attention sur eux...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
-
- Cardinal
Tu rajoutes des autres prisonniers haut en couleur.
Un qui se fait embarquer par les garde. Un petite séance de torture entendue à travers le mur et le mec qui reviens totalement légume.
Et puis voilà, tu l'as ton accroche
Un qui se fait embarquer par les garde. Un petite séance de torture entendue à travers le mur et le mec qui reviens totalement légume.
Et puis voilà, tu l'as ton accroche
- Caine
- Prêtre
Cool cool cool. Plein d'idées ! ;-)
La bonne enclume ne craint pas le marteau.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Un gang qui se fait de nouveaux contacts parmi les gardiens et parvient à introduire de la drogue (du lotus pourpre ? des cristaux de surrakh ?) en grande quantité. Ca leur réussit tellement bien que la délicate hiérarchie parmi les prisonniers en est chamboulée.
Un gang lance une émeute pour pouvoir se débarrasser tranquillou de certains opposants.
Un nouvel arrivant se trouve être un prêtre d'une religion minoritaire mais qui dispose de fervents croyants parmi les prisonniers. Ca ne va pas plaire aux anciens, adeptes de la religion majoritaire. Et leurs exactions vont durcir la ligne des partisans de la nouvelle religion.
Deux gang se font une guerre froide. La tension atteint son paroxysme quand un des membres de l'un est retrouvé mort.
Un prisonnier vient d'apprendre que sa famille avait été intégralement décimée dans un incendie de quartier... Dont les PJs ont entendu parler auparavant : des memres d'un autre gang l'aurait fait déclencher pour virer les habitants et récupérer le tout à moindre coût.
La femme d'un prisonnier s'est remariée. Le garçon qui était plutôt équilibré pète les plombs et se met à la drogue. Il en vient rapidement à devoir du pognon et des faveurs à tout le monde. Il mourra en tentant d'assassiner un caïd pour le compte d'un de ses créanciers.
Pour survivre dans la prison, les PJs seront obligés de contracter des dettes auprès des groupe en place. Comment il comptent payer ? Cash ? Faveurs sexuelles ? Tuer quelqu'un ? Passer quelqu'un à tabac ?
Le truc c'est de surtout mettre tout ça dans un shaker : tu fais se produire quelques événements en même temps. Parfois sans lien entre eux. Parfois si. Et tu fais sentir aux joueurs qu'il y a de veilles histoires entre les gangs présents et qu'il sont tous neufs dans l'environnement. Tu mélanges bien et tu laisses tes joueurs se dépatouiller. De temps à autres, tu rajoutes un événement.
Fais des groupes bien définis. Tu peux taper dans la religion (Des partisans d'une religion interdite ? De fervents croyants un peu trop extrémistes aux yeux de la justice ?), ou les races (des activistes d’une race opprimée ? Des racistes adeptes de la purification ethnique ?), ou les deux (les vrilles du Kraken, dieu de la destruction et totem tutélaire de la supériorité elfique ?). Tu rajoutes des gang idéologiques (des marxistes ? des révolutionnaire anarchistes ? Nationalistes jusqu'au boutistes ?) et tu as déjà une bonne base. Regarde un peu ce qu'il y a du côté de Oz et adapte.
Après tout dépend du degré de "maturité" que tu veux y mettre. Tes joueur sont prêts à jouer dans un univers "sale" ? Est-ce que ça les/t'intéresse ? Ou est-ce qu'il ne vaut mieux pas un truc un peu plus édulcoré mais moins choquant ? (Cette question est importante : le but ce n'et pas de choquer tes joueurs pour le plaisir : ce sont eux qui vont vivre le scénario, autant que ça leur plaise sans les dégoûter.)
Tu ne veux pas rapatrier ça dans ton sujet sur GTA ? Ce serait plus constructif de tout centraliser AMHA.
Go@t, "mais le mieux ce serait que tu te mates OZ. Ou au moins lire vite fait les résumés des épisodes sur Wikipedia.
Un gang lance une émeute pour pouvoir se débarrasser tranquillou de certains opposants.
Un nouvel arrivant se trouve être un prêtre d'une religion minoritaire mais qui dispose de fervents croyants parmi les prisonniers. Ca ne va pas plaire aux anciens, adeptes de la religion majoritaire. Et leurs exactions vont durcir la ligne des partisans de la nouvelle religion.
Deux gang se font une guerre froide. La tension atteint son paroxysme quand un des membres de l'un est retrouvé mort.
Un prisonnier vient d'apprendre que sa famille avait été intégralement décimée dans un incendie de quartier... Dont les PJs ont entendu parler auparavant : des memres d'un autre gang l'aurait fait déclencher pour virer les habitants et récupérer le tout à moindre coût.
La femme d'un prisonnier s'est remariée. Le garçon qui était plutôt équilibré pète les plombs et se met à la drogue. Il en vient rapidement à devoir du pognon et des faveurs à tout le monde. Il mourra en tentant d'assassiner un caïd pour le compte d'un de ses créanciers.
Pour survivre dans la prison, les PJs seront obligés de contracter des dettes auprès des groupe en place. Comment il comptent payer ? Cash ? Faveurs sexuelles ? Tuer quelqu'un ? Passer quelqu'un à tabac ?
Le truc c'est de surtout mettre tout ça dans un shaker : tu fais se produire quelques événements en même temps. Parfois sans lien entre eux. Parfois si. Et tu fais sentir aux joueurs qu'il y a de veilles histoires entre les gangs présents et qu'il sont tous neufs dans l'environnement. Tu mélanges bien et tu laisses tes joueurs se dépatouiller. De temps à autres, tu rajoutes un événement.
Fais des groupes bien définis. Tu peux taper dans la religion (Des partisans d'une religion interdite ? De fervents croyants un peu trop extrémistes aux yeux de la justice ?), ou les races (des activistes d’une race opprimée ? Des racistes adeptes de la purification ethnique ?), ou les deux (les vrilles du Kraken, dieu de la destruction et totem tutélaire de la supériorité elfique ?). Tu rajoutes des gang idéologiques (des marxistes ? des révolutionnaire anarchistes ? Nationalistes jusqu'au boutistes ?) et tu as déjà une bonne base. Regarde un peu ce qu'il y a du côté de Oz et adapte.
Après tout dépend du degré de "maturité" que tu veux y mettre. Tes joueur sont prêts à jouer dans un univers "sale" ? Est-ce que ça les/t'intéresse ? Ou est-ce qu'il ne vaut mieux pas un truc un peu plus édulcoré mais moins choquant ? (Cette question est importante : le but ce n'et pas de choquer tes joueurs pour le plaisir : ce sont eux qui vont vivre le scénario, autant que ça leur plaise sans les dégoûter.)
Tu ne veux pas rapatrier ça dans ton sujet sur GTA ? Ce serait plus constructif de tout centraliser AMHA.
Go@t, "mais le mieux ce serait que tu te mates OZ. Ou au moins lire vite fait les résumés des épisodes sur Wikipedia.
- Le concept unique de cette série consiste en voir cohabiter des hommes souvent déjà ravagés par leur vie précédente dans un enfer qu'ils partagent chaque jour. Le traitement est sans concession et le réalisme poussé jusqu'à l'insoutenable. À travers la thématique de l'univers carcéral cette série traite de sujets de société sensibles, tels que les tensions inter-communautaires, le problème des gangs aux États Unis, la drogue, l'homosexualité et la réinsertion des détenus.
- Dénuée de héros et de personnages principaux tels qu'on les rencontre dans les séries plus conventionnelles, Oz est une série qui montre comment la société « règle » ses problèmes, comment les pires criminels, responsables de leurs actes, peuvent à leur tour devenir les victimes de la société. Cependant, il existe des personnages-clefs.
- Les saisons sont généralement composées de huit épisodes, à l'exception de la quatrième, qui est une saison double de seize épisodes. Les épisodes durent environ 55 minutes. Durant chacun d'eux, on suit de quatre à cinq histoires qui se déroulent en même temps et parfois se recoupent. Les épisodes sont très denses, de par le nombre d'évènements qui ont lieu et la rapidité de leurs enchaînements.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Wlad
- Dieu des Warpathes
1) Mercure version Deadline ? Le DRS est dispo chez John Doe.Dokkalfar a écrit :Pour faire de l'espionnage à la Le Carré ou Littel, vous conseilleriez quel jeu? L'idée c'est d'avoir un système qui permettent tout de même un peu d'action et d'investigation mais sans tourner au super héros. J'avais pensé à Delta Green, James Bond ou Spycraft mais je ne suis pas sur que ce soit adapté. Car, Delta Green me parait (à tort?) trop létal, James Bond introuvable (j'ai donné mon exemplaire à un gars au nom bizarre sur ce fofo), Spycraft trop D&D. mais je peux me tromper, je ne demande qu'à savoir.
2) Le Cave, mon moteur à moi avec lequel j'ai maîtrisé à Delta Green récemment (et à "Pas d'oseille pour les caves", évidemment, sur lequel O.Fanton peut te faire un rapide retour) ? On peut en parler par MP si ça t'intéresse.
Y a pot !
- Dokkalfar
- Dieu tue-mouches
Je te remercie beaucoup pour ta réponse, mais je cherche un jeu, pas juste un système (que je n'aime pas en plus pour le premier). mais je suis preneur de ton système en revanche pour autre choseWlad a écrit :1) Mercure version Deadline ? Le DRS est dispo chez John Doe.Dokkalfar a écrit :Pour faire de l'espionnage à la Le Carré ou Littel, vous conseilleriez quel jeu? L'idée c'est d'avoir un système qui permettent tout de même un peu d'action et d'investigation mais sans tourner au super héros. J'avais pensé à Delta Green, James Bond ou Spycraft mais je ne suis pas sur que ce soit adapté. Car, Delta Green me parait (à tort?) trop létal, James Bond introuvable (j'ai donné mon exemplaire à un gars au nom bizarre sur ce fofo), Spycraft trop D&D. mais je peux me tromper, je ne demande qu'à savoir.
2) Le Cave, mon moteur à moi avec lequel j'ai maîtrisé à Delta Green récemment (et à "Pas d'oseille pour les caves", évidemment, sur lequel O.Fanton peut te faire un rapide retour) ? On peut en parler par MP si ça t'intéresse.

"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
J'en ai parlé un peu ici.Wlad a écrit :2) Le Cave, mon moteur à moi avec lequel j'ai maîtrisé à Delta Green récemment (et à "Pas d'oseille pour les caves", évidemment, sur lequel O.Fanton peut te faire un rapide retour) ? On peut en parler par MP si ça t'intéresse.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Kalysto
- Messie
Si quelqu'un a des retours sur Ingenero, je suis preneur http://ingenero.wordpress.com/
-
- Messie
Sur le forum ou ailleurs, je ne sais plus, j'avais vue un nouveau jeu avec des armures robotisés fr ou en , je ne sais plus...
Je cherche depuis quelques minutes... mais rien...
Je cherche depuis quelques minutes... mais rien...
- Kalysto
- Messie
- Wenlock
- Dieu volubile
Cold City (narrativiste, Berlin occupé dans les 50's, un intéressant système de confiance/trahison) ?Dokkalfar a écrit :Pour faire de l'espionnage à la Le Carré ou Littel, vous conseilleriez quel jeu?
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
-
- Messie
Oui, peut-être ça en effet, merci !Kalysto a écrit :remnants ? http://www.remnantsrpg.com/
- Shahrukhan
- Dieu du kazoo dans la patoche
Visiblement tu as déjà eu des réponses qui te convenaitCaine a écrit :Je cherche un scénario med-fan où les PJ s'évadent de prison.
Merci d'avance !
Sinon le scenar d'initiation à "aventures dans le monde de Troy" correspond
Sortir de la cellule est assez faciles mais les PJ doivent découvrir pourquoi on les y a enfermés.