Lobo a écrit :Pour quelqu'un qui a entendu parler de ce supplément ailleurs que sur Casus NO, et qui va sur la page Ulule ça donne une impression de projet qui n'avance pas je trouve. En tout cas, quand un projet de crowdfunding a 0 update, surtout après plusieurs semaines, de mon point de vue, ça ne m'inspire pas pour investir dedans (soit ça prouve que les gars ne bossent pas vraiment sur le projet, ne sont pas assez motivés pour le soutenir ou sont tellement sur d'atteindre leur objectif qu'ils ne daignent pas donner plus d'infos à ces pigeons de pompes à fric de backers)
Ce ne serait pas mal d'y faire quand même une ou deux de news, ne serait-ce que pour dire que ça avance, qu'une VO est envisagée, etc.... De voir à nouveau de la vie sur cette page pourrait inciter des observateurs à franchir le pas, et donc se rapprocher du palier espéré. Pour un projet comme celui ci, je trouve qu'un update hebdomadaire aurait été plutôt bienvenue (mais c'est toujours pareil, c'est facile vu de l'extérieur de dire yakafaireça)
Alors je comprends ton point de vue et je te remercie d'avoir pris la peine de nous signaler tout cela.
Mais, dans les faits, je t'avoue que je ne comprends pas trop quel type de "news" nous pourrions donner.
Si nous ne postons pas d'update c'est, de mon point de vue, parce qu'il n'y a pas lieu de le faire : le projet n'a pas évolué, il est toujours strictement conforme a ce qui a été proposé de façon explicite sur la page Ullule.
Autrement dit (parce que j'ai peur de ne pas être super clair) : je ne vais pas poster un truc qui ne sert a rien, juste pour donner l'illusion que ça fourmille de vie dans les coulisses.
Tant que le projet n'arrive pas a 800 euros il n'a pas d'existence concrète de toute manière et le
gens n'ont rien payé.
A partir du moment ou ce seuil sera atteint, là oui, effectivement des news régulières me paraissent indispensables mais avant...
C'est une promesse de projet contre des promesses de don... Bref du pur virtuel.
Si éventuellement je devais faire une news ce serait pour indiquer qu'effectivement j'envisage serieusement de taper dans ma rémunération personnelle pour passer commande a LG quoi qu'il arrive. C'est le seul aspect du projet qui a évolué depuis la mise en ligne de la page Ullule. Et je pense que le résultat d'une telle news serait plus dommageable qu'autre chose ("pas besoin de donner plus, ça sera de toute manière illustré !").
Et pour la VO idem, je ne vois pas en quoi ça serait particulièrement intéressant de le savoir pour le souscripteur français potentiel...
Bref, ma question est sincère, sans malice : honnêtement qu'est ce que tu voudrais qu'on dise dans l'état actuel des choses (CAD sous la barre de concrétisation du projet) ?
(Je précise que nous n'avions fait aucune news non plus pour Epique 6 avant que le seuil fatidique ne soit atteint)
c'est une VRAIE question hein, pas rhétorique.
Islayre,