Questions

Pour stocker les vieilleries.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Re: Questions

Message par Emöjk Martinssøn »

Dans le cadre du respect de l'humour, j'ai changé le titre pour toi.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Merci! Note quand meme Thanksgiving sans dinde ca fait bizarre... :)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

C'est moi qui l'ai bloqué pour éviter le changement tous les deux jours comme cela arrivait récemment.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Dr DANDY a écrit :Je dis "ont l'air" c'est donc une analyse totalement superficielle et subjective dans la plus pure tradition de Casus No. :charmeur
Quelqu'un l'apprécie vraiment cette tradition ?
Elle apporte une vraie plus-value ou c'est juste un prétexte pour ne pas se remettre en question quand on est pris en flag' de mauvaise foi ?

Rien de personnel, DANDY, mais personnellement je trouve que cette "plus pure tradition de Casus No. :charmeur " est un défaut du forum, qui ne mérite pas d'être revendiqué comme une fierté mais combattu pour en faire un lieu pas forcément plus agréable, mais plus intéressant. Les forums ne sont jamais aussi chiants que lorsqu'ils s'encroûtent dans une tradition bidon et une réputation peu flatteuse.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
intylzah
Dieu des vampires d'avant

halte à l'abus de l'usage des titres !

Message par intylzah »

Je profite du message de Kandjar pour parler aussi des faux trolls/blagues/réponses volontairement hors sujet qui sont en fait justifier comme étant une private joke ou une boutade qui est expliqué dans le titre du sujet.
Je suis un habitué du coup quand je vois un message limite je jette un oeil au titre du sujet, mais même moi ce n'est pas automatique et il m'arrive de ne pas comprendre ou trouver "insultant" ou agressif un message qui est en fait un boutade.
(comme par exemple cette réponse qui m'a marquée car sur le coup je n'avais pas lu le titre du sujet, mais il y en a pleins d'autres, c'est juste la dernière dans laquelle je suis tombé pendant un instant : viewtopic.php?p=1033044#p1033044 )

Voilà, je sais c'est amusant d'utiliser les titres, mais j'ai l'impression (peut être fausse, ou alors je les remarques maintenant) qu'il y en a de plus en plus qui les utilisent et que pour eux cela excuse des réponses qui en temps normal ne serait pas passées. Un peu comme l'abus de smiley pour faire passer la pilule d'une réponse moqueuse.

Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

(principalement en réponse au message de Kandjar)

Ne placez pas les standards du forum trop haut quand même. On n'est que des êtres humains. Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas ériger nos travers en fierté, mais si on se met à modérer les interventions parce qu'elle sont jugées superficielles et subjectives... Bientôt il faudra affecter à chaque intervention un indicateur de pertinence et de bon goût et effacer tous les messages qui obtiendront un score inférieur à 50% ?

Pour en revenir au sujet du message de Kandjar, "une analyse superficielle et subjective", c'est un avis de comptoir. Certes ça n'a pas une très grande valeur, mais c'est le genre de chose que l'on dit dans une conversation. C'est un avis. On est libre de l'ignorer. Le "combattre", je trouve ça un peu extrême. AMHA.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Oh il n'est question de rien modérer. Je ne fais qu'ouvrir une discussion davantage en tant qu'utilisateur que modérateur d'ailleurs.
Et quand je dis combattre, je ne parle pas des avis de comptoirs, mais de se justifier sur le thème : "c'est comme ça dans le coin, faut faire avec", un peu comme pourrait le faire ton vieux pote qui se plaint de ne trouver personne, mais ne veut pas arrêter de porter ses chemises en velours et ses lunettes taille XXL parce que "moi je veux quelqu'un qui m'accepte comme je suis".

Disons que le forum a déjà été beaucoup moins agréable qu'aujourd'hui, et ça coïncidait généralement avec de vieilles traditions qui finissaient par prendre trop de place et rebuter ceux qui ne s'y sentaient pas liés.
dK synergique for ever
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: halte à l'abus de l'usage des titres !

Message par Erwan G »

intylzah a écrit :(comme par exemple cette réponse qui m'a marquée car sur le coup je n'avais pas lu le titre du sujet, mais il y en a pleins d'autres, c'est juste la dernière dans laquelle je suis tombé pendant un instant : viewtopic.php?p=1033044#p1033044 )
Peut être parce que ce n'est pas une boutade, mais l'expression d'un raz le bol. Je suis intervenu plusieurs fois en tant qu'utilisateur ou que modérateur pour demander de respecter la question initialement posée et arrêter de citer des jeux juste parce qu'on en a envie et pas parce que ça répond au sujet.

Après de très, très, très nombreuses interventions conte le name dropping, pour le respect de la question posée, il ne me reste que deux positions : ou modérer à la hache et commencer à coller des avertissements à ceux qui ont l'habitude de répondre sans même lire la question ou faire des réponses carrément stupides (genre : tu veux un jeu d'heroic fantasy romantique ? Bin, tu prends Traveller, tu vires la création de personnage, tu implémentes les suivants de S7M, mais tu le joues avec des d12), ou essayer de faire comprendre par l'absurde la vacuité et la bêtise de ce genre d'intervention.

Si tu reprends le sujet que u cites en exemple, tu te rendras également compte que certains ont pris mes propositions absurdes pour de réelles réponses. Ce qui pose réellement la question de l'intervention de certains sur les sujets de recherche de jeux ou de scénarios...
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Erwan j'ai bien compris le motif de ton message (enfin après un moment d'hésitation), pour ça que je listai faux trolls/blagues/réponses volontairement hors sujet et j'ai repris celui-ci en exemple car c'est le dernier dont je me rappelais même si là j'avais bien senti un ras-le bol d'un modo. Je l'ai cité car même si ça n'a pas dégénéré, ton message aurai bien pu être mal pris et recevoir des réponses agressives.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Kandjar a écrit :Et quand je dis combattre, je ne parle pas des avis de comptoirs, mais de se justifier sur le thème : "c'est comme ça dans le coin, faut faire avec" (...)
Je comprends (et du coup, je suis d'accord avec toi). Désolé d'avoir mal interprété ta question.
C'est juste que vous (les modos du forum) faites un tel travail pour élever/maintenir le site à un certain niveau de qualité, qu'on a parfois peur que ça vire au TOC (je dis ça sur le ton de l'humour, ça n'a rien d'une remarque agressive).
Bon, et j’arrête de polluer ce fil de questions, parce qu'en plus, vu que mon intervention s'y croise avec une autre, vous allez croire qu'on est en train de rentrer dans une nouvelle période de fronde :) .
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

intylzah a écrit :Erwan j'ai bien compris le motif de ton message (enfin après un moment d'hésitation), pour ça que je listai faux trolls/blagues/réponses volontairement hors sujet et j'ai repris celui-ci en exemple car c'est le dernier dont je me rappelais même si là j'avais bien senti un ras-le bol d'un modo. Je l'ai cité car même si ça n'a pas dégénéré, ton message aurai bien pu être mal pris et recevoir des réponses agressives.
A vrai dire, encore une fois, nous n'avons pas de solution pour enrayer ce comportement (le name dropping, dans lequel les gens listent les jeux qui leur plaisent sans même faire attention à la question initiale). A la limite, si cela avait dégénéré, ça aurait certainement permis aux uns et aux autres de comprendre la nature même de leur mauvais comportement.

Le pire là dedans, c'est que des gens ont fait des propositions de bonne foi qui n'étaient pas si éloignées de ma proposition provocatrice. Après, sur le reste, c'est très très compliqué : quand tu veux garder des sujets "sérieux" propres, tu finis par t'attirer les foudres de certains (et te faire traiter de fascistes, mais ça, on a l'habitude), parce que tu as supprimé leurs blagues ou que tu n'es pas "dans l'esprit du No de il y a 10 ans que c'était vraiment mieux avant". Si tu les laisses partir à vaux l'eau, tu te retrouves avec des sujets impraticables et des gens frustrés qui vont exprimer leur agacement (avec, notamment, un habitué des rapports inutiles).

Bref, il y a, comme toujours, un soucis d'équilibre entre ce qui est intéressant/utile/pratique et ce qui doit être combattu et la façon dont cela doit être combattu. Je pense que pour les petites dérives, des discussions sont utiles. Je suis convaincu que pour les "vieilles habitudes" et les comportements de masse nocif, il n'y a que la solution que nous avons déjà expérimentée à plusieurs reprises avec succès, à savoir une règle stricte et strictement respectée.
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Petite question ici à Kandjar plutôt que d'encombrer le thread Moi,moi,moi.
Concernant ta remarque, je ne vois pas trop à quoi tu faisais référence, j'avais pas l'impression que les gens avaient fait nawak dessus, si ? (à part des jeux de mots qui sont euh, ouais... bon :roll: ...)
Contrairement à ce que hurlent parfois les apparences, il n'existe de pas de topic à flood sur CasusNO.
Le moi moi moi n'est pas là pour vous permettre d'évacuer vos pulsions (faites ça chez vous), mais pour servir un peu de fourre-tout permettant de parler de choses diverses et généralement personnelles.
Sa modération reste toutefois souple et les digressions y sont généralement tolérées, mais le flood pour le flood reste absolument indésirable.
Merci d'en tenir compte.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Je faisais référence à une petite série de messages sans aucun sens ni intérêt, revendiqué explicitement comme flood.
Pour le coup pas d’ambiguïté, ceux qui sont visés le savent (et, soit dit sans animosité, ce n'est pas la première fois qu'ils sont rappelés à l'ordre).
dK synergique for ever
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Suis-je le seul à ne plus recevoir les e-mails de notification ?

EDIT : Wow, problème réglé, tout s'est débloqué d'un coup. :?
Image Image
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Je reviens vers la modération au sujet d'un sujet qui me tient à coeur : le sujet, justement, "j'ai craqué...". J'avais demandé par le passé s'il était possible de le sauver ce qui avait été refusé. Dont acte.

Cependant, je constate dernièrement que plusieurs personnes cherchent à acceder à des posts de ce sujet prolifique qui ont disparu dans le warp. C'est tout de même dommage. Alors je me demande s'il serait possible de déplacer les "j'ai craqué" dans la section retour JDR qui, si je ne me trompe, ne s'efface pas elle?

Après tout, ce ne serait pas si illogique, la différence entre le j'ai craqué ou le sujet critique est ténue.

Je sais qu'il m'avait été proposé de sauvegarder systématiquement les sujets pour les agréger sur un seul post mais je n'ai pas trouvé d'outil informatique qui rendrait cela aisé.

---edit---

Grace à Chaviro j'ai trouvé une méthode pour sauvegarder le fil. Ca reste un poil lourdingue alors ma requête reste, même si je vais essayer de m'astreindre à systématiquement sauvegarder le fil.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Verrouillé