La Cité Sans Nom

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Piouh
Prêtre

Re: Epique 6 : La Cité Sans Nom

Message par Piouh »

Et puis, au pire, ça dépasse, hein!
merson
Dieu d'après le panthéon

Message par merson »

J'attend la version finie de la CSN depuis bien longtemps, je serais prêt à y mettre le prix; mais comme les autres avant moi, plus de 10 euros me semble imprudent, et, couverture exceptée, mieux vaut des illus plus petites (tenant sur un quart de page par exemple)...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

En même temps, l'avantage d'un ulule c'est de pouvoir faire des paliers avec plus ou moins de goodies suivant ce que veulent mettre les gens et en plus d'en rajouter une couche (alors à 800€ on vous fait un projet lulu aux petits oignons, à 5000 c'est imprimé sur de la peau de couille de gnou, etc.).

A méditer, je pense.

Go@t, "pauvres gnous."
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Soyons francs, il n'a jamais été question de faire dépasser les 10 euros au PDF, je pensais a quelque chose du genre 6-8 euros.

Ceci posé je pensais aussi, au départ, a un palier de type 800 euros.
le problème c'est qu'a ce prix là, les illustrations, c'est mort, ou alors on passe a 950 juste pour la couv'.

Donc le fond de la question est plutôt : a combien vous estimez la plu-value "dessins".
Que je sache si c'est rentable pour moi de passer commande.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Autant pour un livre de règles, la plu-value des dessins me parait nulle, autant pour un supplément d'univers, surtout un univers aussi particulier que la CSN, elle me semble grande.

Bref, perso je suis largement prêt à mettre la main à la patte pour un PDF illustré, parce que c'est toujours utile dès qu'on aborde un univers.

Une dizaine d'euros, je les mettrais, perso.
Go@t

Message par Go@t »

Islayre d'Argolh a écrit :Soyons francs, il n'a jamais été question de faire dépasser les 10 euros au PDF, je pensais a quelque chose du genre 6-8 euros.

le problème c'est qu'a ce prix là, les illustrations, c'est mort, ou alors on passe a 950 juste pour la couv'.

Donc le fond de la question est plutôt : a combien vous estimez la plu-value "dessins".
Que je sache si c'est rentable pour moi de passer commande.
PDF + Dessins : 10€.
Tu as une idée du prix que ça ferait pour une impression lulu ? Histoire de pouvoir faire une contrepartie avec le livre imprimé ou le livre + le pdf (avec une réduc sur le prix du pdf).

Go@t, qui se demande quel est le cours d la peau de couille de gnou. :P
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Aesdana
Ascendant

Message par Aesdana »

Pareil, 10 euros en ce qui me concerne.
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Instinctivement, je mettrais :
7-8 euros pour un PDF sans images
10 euros pour le minimum syndical (1 couv. originale + des petits grigris "libres de droit" pour aérer les chapitres)
jusqu'à 15 euros pour un PDF illustré (1 couv. + 1 pleine page + 5-6 quarts-de-page)

Si je m'attends à "1 pleine page" dans le PDF illustré, c'est parce que c'est un setting original et que j'ai besoin d'un visuel fort pour me mettre dans le bain.

Sinon :
Soyons francs, il n'a jamais été question de faire dépasser les 10 euros au PDF, je pensais a quelque chose du genre 6-8 euros.

Tu penses vraiment avoir 100 souscripteurs sur ce projet ? Si c'est pas indiscret de te demander, t'en as eu combien pour Epique6 ?
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Un pdf de 60 pages, c'est 10€ pour moi. Ca me parait un bon compromis. Après, je ne paye pas le même prix pour un livre de 60p qui est un jeu complet, un univers ou un scénar. Ca dépend de l'utilité et du ration lecture/utilisation que j'en tire. Pour un livre d'univers, joliment mis en page, quelques illustration, générique (que je peux donc réutiliser avec différents jeux), je pense pouvoir pousser jusqu'à 15€. Surtout si c'est un auteur que je connais, dont j'apprécie le travail (et qui est un bon pote!).

Mais en gros, à 5 € j'achète souvent les yeux fermés, a 10€ c'est cool si le sujet me parle, à 15€ il faut un bonne raison pour acheter. Pour la souscription, ça dépend des goodies, mais je suis toujours prêt à mettre un peu plus s'il y a du suivi de promis par exemple.
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Alors pour moi :

Sans illustrations :10 euros
Avec une couv pleine page : 15 euros
Avec couv plus deux trois illustrations intérieures : 20 euros.
Imprimé : 25-30 euros max

Après ça dépend aussi du nombre de souscripteurs que tu pense avoir pour ton projet.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Nolendur a écrit :Tu penses vraiment avoir 100 souscripteurs sur ce projet ? Si c'est pas indiscret de te demander, t'en as eu combien pour Epique6 ?
Écoute, honnêtement je ne sais pas, mais à la fin de sa vie (Ulule + retardataires) Epique 6 nous a rapporté grosso-modo 1 100 euros.
C'est pour cela que je pensais proposer la CSN a 800 euros : je compte sur les personnes satisfaites par le premier projet et sur les gens intéressés par un setting D&D plus ou moins "édition free".
Je me demande même si je ne vais pas pousser le vice jusqu'a faire une triple version des 2 pages de renvois / stats blocks : une pour Epique 6, une pour Pathfinder RPG et une pour un clone (peut être C&C... je ne sais pas encore) histoire de renforcer le coté supplément générique du produit. Je pourrais le faire aussi pour D&D 4 mais c'est un outil que je maîtrise absolument pas, il y aurait probablement plus de taff :lol: .
7-8 euros pour un PDF sans images
10 euros pour le minimum syndical (1 couv. originale + des petits grigris "libres de droit" pour aérer les chapitres)
jusqu'à 15 euros pour un PDF illustré (1 couv. + 1 pleine page + 5-6 quarts-de-page)

Si je m'attends à "1 pleine page" dans le PDF illustré, c'est parce que c'est un setting original et que j'ai besoin d'un visuel fort pour me mettre dans le bain.
La base de la base, c'est le texte + les gris gris + les fonctionnalités E-Book, comme pour Epique 6.
Et pour ça je voyais bien un PDF à 8 euros, plancher souscription à 800.
Ensuite, chaque dessin pro gonfle la note de façon conséquente.
Pour une jolie couverture, je pense que ça vaut vraiment le coup, quitte à ce que moi je me paie moins, mais ensuite ça dépend....
C'est pour ça que j'ai un grand besoin de vos avis.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Si c'est une souscription, pour chaque palier de 100€ au-dessus des 800€, tu rajoutes les stats-blocs pour un système de jeu 'donjonesque'. Et si tu as besoin d'aide pour des stat-blocs DD4, je suis sûr que tu peux trouver de l'aide :)
Go@t

Message par Go@t »

Islayre d'Argolh a écrit :
Nolendur a écrit :Tu penses vraiment avoir 100 souscripteurs sur ce projet ? Si c'est pas indiscret de te demander, t'en as eu combien pour Epique6 ?
Écoute, honnêtement je ne sais pas, mais à la fin de sa vie (Ulule + retardataires) Epique 6 nous a rapporté grosso-modo 1 100 euros.
C'est pour cela que je pensais proposer la CSN a 800 euros : je compte sur les personnes satisfaites par le premier projet et sur les gens intéressés par un setting D&D plus ou moins "édition free".
Je me demande même si je ne vais pas pousser le vice jusqu'a faire une triple version des 2 pages de renvois / stats blocks : une pour Epique 6, une pour Pathfinder RPG et une pour un clone (peut être C&C... je ne sais pas encore) histoire de renforcer le coté supplément générique du produit. Je pourrais le faire aussi pour D&D 4 mais c'est un outil que je maîtrise absolument pas, il y aurait probablement plus de taff :lol: .
Euh... Le dK²? :(

Go@t, "et je veux même bien m'en occuper!"
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Et Lamentations of the Flame Princess ? :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
amaranth
Dieu au shotgun

Message par amaranth »

Go@t a écrit :Euh... Le dK²? :(

Go@t, "et je veux même bien m'en occuper!"
Ouais ! :D
Répondre