Chibi info : 1d20 contre 9+

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2587
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Sakagnôle »

Vendredi soir j’ai testé avec des inconnus .... qui ne Le sont plus ... CV version de poche pour du cape et d’épée 

Ben ça roule c’est intuitif et intéressant... reste à m’améliorer en maitrise et surtout maitrise des règles mais très content.

Je rassemble mes notes et vous fais un retour détaillé 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Carfax »

Sakagnôle a écrit : dim. sept. 26, 2021 8:12 pm Je rassemble mes notes et vous fais un retour détaillé

Hâte de le lire avec plaisir
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

On m'a signalé qu'une partie des bouquins Chibi étaient dispos sur des sites de torrent français. Voici ma position officielle : c'est pas grave !
D'une manière générale, les gens qui chopent des pdf en gros bundle ne les lisent pas ou ne s'en servent pas ; ils ne les auraient pas achetés de toute façon. Ceux qui finissent par s'en servir finissent aussi par acheter le print ou même le pdf en vrai par simple respect. Et puis, il y a tout ceux qui n'ont simplement pas les moyens d'acheter - étudiants, chomeurs, exploités... Et pour eux, ça me fait plaisir, cadeau. Enfin, il y a ceux qui ont les prints et attendaient un bundle pour choper les pdf. Et ben voilà.
Dans tous les cas, je ne crois pas que ça impacte significativement mes ventes.
Et puis, il reste toujours le choix de l'abonnement : il y a le patreon pour les gratuits du mois, c'est pas cher et ça vous donnera bonne conscience si vous téléchargez les pdf :D
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Berzerk »

Le Grümph a écrit : lun. sept. 27, 2021 2:19 pm On m'a signalé qu'une partie des bouquins Chibi étaient dispos sur des sites de torrent français. Voici ma position officielle : c'est pas grave !
D'une manière générale, les gens qui chopent des pdf en gros bundle ne les lisent pas ou ne s'en servent pas ; ils ne les auraient pas achetés de toute façon. Ceux qui finissent par s'en servir finissent aussi par acheter le print ou même le pdf en vrai par simple respect. Et puis, il y a tout ceux qui n'ont simplement pas les moyens d'acheter - étudiants, chomeurs, exploités... Et pour eux, ça me fait plaisir, cadeau. Enfin, il y a ceux qui ont les prints et attendaient un bundle pour choper les pdf. Et ben voilà.
Dans tous les cas, je ne crois pas que ça impacte significativement mes ventes.
Et puis, il reste toujours le choix de l'abonnement : il y a le patreon pour les gratuits du mois, c'est pas cher et ça vous donnera bonne conscience si vous téléchargez les pdf :D
Chapeau et tout mon respect !  :rock

Tu es le premier que je vois (en créateur de jeu connu en tout cas) qui possède une telle et belle philosophie pour ceux et celles qui ont peu de moyens.

Cela confirme mon intérêt pour tes créations et je suis content d'acheter tes jeux !   :yes: 

Merci. 
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par ikaar »

Ouaip, on avait eu la discussion il y a un temps. Et LG m'a convaincu d'adopter cette attitude. En plus ça évite de s'ulcérer ;-)
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Berzerk »

ikaar a écrit : lun. sept. 27, 2021 6:26 pm Ouaip, on avait eu la discussion il y a un temps. Et LG m'a convaincu d'adopter cette attitude. En plus ça évite de s'ulcérer ;-)

:bravo:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

Un petit UP du sujet juste pour prevenir qu'il y aura deux tables de démonstration Cœurs Vaillants et Coureurs d'Orages à Octogones ce week-end !

Et avec du MJ particulièrement classieux puisqu'il s'agit de Thomas "@Tholgren - la Voie du Rôliste" Michelin et du Vieux Geek en personne.

C'est stylé  :rock
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par nonolimitus »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. sept. 30, 2021 9:41 am Un petit UP du sujet juste pour prevenir qu'il y aura deux tables de démonstration Cœurs Vaillants et Coureurs d'Orages à Octogones ce week-end !

Et avec du MJ particulièrement classieux puisqu'il s'agit de Thomas "@Tholgren - la Voie du Rôliste" Michelin et du Vieux Geek en personne.

C'est stylé  :rock

:yes: Ne pouvant y être - comme beaucoup - serait-il possible de faire une "captation" Twitch-You Tube pour que nous puissions en profiter tout de même ? S'il vous plait :pri
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

Merci pour la pub monsieur d'Argolh :yes:

Plus précisément, je fais jouer "Premières Armes" un scénario de monsieur d'Argohl dans le contexte de Valombre / Les Royaumes de l'Orée le vendredi à partir de 20 heures (sous CdO). Le samedi soir je propose "Bataille pour Montormel" du recueil "Aventures" de Cœurs Vaillants et dimanche A-M "La Promesse" du même métal.

Octogônes ne se prête pas trop à la captation de mon point de vue (c'est bruyant et on joue sur des espaces contraints) et de toute façon je ne viens armé que de crayons, de papier et de quelques dés.

Mais je ferai peut-être des CR...
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5073
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par nonolimitus »

@Tholgren  : bon, OK pour le CR... Ce sera déjà çà... Surtout que tu peux en faire une version vocale en le lisant à voix et en t'enregistrant sur un support adapté :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

nonolimitus a écrit : jeu. sept. 30, 2021 10:29 am @Tholgren  : bon, OK pour le CR... Ce sera déjà çà... Surtout que tu peux en faire une version vocale en le lisant à voix et en t'enregistrant sur un support adapté :P

Mon Dieu, mais tu veux ma mort ! :D
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

En quasi direct d'octogones. Je peux vous dire que le cadre de campagne Valombre / Les Royaumes de l'Orée a beaucoup plu. Je dis ça, je dis rien. 😁Je crois que la mécanique de CdO a plue autant par sa simplicité que par son efficacité. Et j'ai eu la chance d'avoir des joueurs qui ont fait un RP de qualité ce qui a évidemment contribué pour une large part à la réussite de cette partie. Très content de cette séance même si clairement j'étais un peu rouillé. Sinon je suis jaloux de l'écran de Benoît (Vieux Geek) même si le mien est plus rigide, na !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

Appel à l'intelligence collective et aux codeurs intéressés. Une idée qu'on a eu hier soir et que je pose là, que chacun se serve s'il en a l'utilité. Je pensais à une appli pour les téléphones, que je n'ai pas trouvée sur le G-store (donc j'imagine que ça n'existe pas - mais si ça existe, ben voilà, cool) : un écran de jeu pour téléphone - une page avec des boutons nommés et chaque bouton peut appeler une table de jeu pour le MJ (les poisons, la liste des armes, la méthode de résolution, la règle cela, la liste machin, etc.) Le truc serait qu'on puisse rentrer soi-même les tables de jeu via une interface (sur ordi ?) et qu'on puisse partager les écrans ainsi créés. Un peu comme IPP. On pourrait ainsi mutualiser le boulot et avoir une appli portable pour avoir tous les écrans de jeu dont on a besoin sous les yeux.
Alors du coup, moi j'ai aucun savoir pour faire ce genre de choses, mais si quelqu'un est intéressé par le concept, c'est là. Hop.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4954
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Saladdin »

Je cherchais aussi un équivalent smartphone de IPP, mais je n'ai jamais trouvé. J'utilise Obsidian, une application normalement dédiée à la création d'un second cerveau (je l'utilise pour noter et fertiliser mes idées), mais il y a toute une communauté de rôlistes qui l'utilisent aussi pour gérer des parties. Elle permet de créer des "écrans" virtuels. Chaque fichier est juste composé de texte en markdown, donc très facile à créer et gérer. En cours de partie, sur une tablette (ou un téléphone), cela permet d'avoir un écran virtuel. Il y a des plugins pour gérer des jets de dés, des tirages aléatoires sur des tables, etc. Et c'est compatible PC et tous smartphones.

Tout l'aspect visuel est géré par du CSS, donc il est facile de créer des interfaces avec des boutons pour les liens par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Cryoban »

Le Grümph a écrit : sam. oct. 02, 2021 10:37 am une page avec des boutons nommés et chaque bouton peut appeler une table de jeu

OneNote fait à peu près ce que tu décris avec des onglets à la place des boutons. Je m'en sers beaucoup au boulot. Par contre je ne sais pas si on peut partager sans avoir de compte Office365? J'ai des doutes.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre