Donjon & Cie

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

albinus34 a écrit : ven. janv. 22, 2021 9:26 pm Oyez, oyez braves employés ! Je partage avec vous un scénario personnel pour D&C. Il sera joué dans la campagne multitable ouverte dont vous avez parlé Sammael et qui se tient actuellementsur Opale-roliste.

ALERTE SPOILER donc, ceux qui comptent jouer devraient clairement éviter de télécharger Image
Et si vous le faites jouer, faites moi un petit retour !

Pour télécharger le fichier, c'est par ici ->

De la bonne came, tout à fait fans l'esprit du jeu et avec pas mal de potentiel fun/drôle !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Manithou
Zelateur
Messages : 89
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:32 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Manithou »

Bonjour/bonsoir :)

Alors comme je suis la personne ayant fait la vidéo des entretiens d'embauche, elle avait uniquement pour but de servir de présentation des personnages pour les gens qui regarderaient ^^

Mes joueurs ne connaissaient pas Donjon & Cie et (les joies du montage) ils ont fait la création de personnage face à Marie-Karl.
De se fait, ils ont tous pu découvrir l'entretient d'embauche des autres joueurs.

Il est évident que les personnages vont être engagé, même si ils répondent à coté des questions de la DRV.  Mais je trouvais l'idée fun à faire jouer/filmer...et puis c'est toujours bien d'avoir du "sacrifiable" sous la main ;)
Avatar de l’utilisateur
albinus34
Profane
Messages : 16
Inscription : dim. nov. 15, 2020 5:50 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par albinus34 »

Sammael99 a écrit : sam. janv. 23, 2021 4:38 pm
albinus34 a écrit : ven. janv. 22, 2021 9:26 pm Oyez, oyez braves employés ! Je partage avec vous un scénario personnel pour D&C. Il sera joué dans la campagne multitable ouverte dont vous avez parlé Sammael et qui se tient actuellementsur Opale-roliste.

ALERTE SPOILER donc, ceux qui comptent jouer devraient clairement éviter de télécharger Image
Et si vous le faites jouer, faites moi un petit retour !

Pour télécharger le fichier, c'est par ici ->

De la bonne came, tout à fait fans l'esprit du jeu et avec pas mal de potentiel fun/drôle !
Merci Sammael :)
J'ajouterai d'autres scénarios prochainement :)
J'espère qu'ils vous plairont.
 
Avatar de l’utilisateur
Gobelure
Initié
Messages : 173
Inscription : lun. févr. 16, 2009 9:42 am

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Gobelure »

Manithou a écrit : sam. janv. 23, 2021 6:50 pm
Il est évident que les personnages vont être engagé, même si ils répondent à coté des questions de la DRV.  Mais je trouvais l'idée fun à faire jouer/filmer...et puis c'est toujours bien d'avoir du "sacrifiable" sous la main ;)
Moi, j'ai trouvé ça vraiment top, la vidéo et l'idée de l'entretien. Merci pour ce moment immersif - et mention spéciale à l'ettin hermaphrodite, quelle trouvaille !

Après, on est sur casusno donc ça discute, c'est normal  :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par DocDandy »

Une autre idée me vient à l'esprit: le STAGE de formation :charmeur

Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Dice Story publie la première aventure de son Actual Play avec Congé Maternité.

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Ce soir j'ai maitrisé Un Discret Magicien que je n'avais pas fait tourner depuis un moment (il sera dans les scénarios du second livre de bonus) pour quatre matelots du grog dont @Salanael. Je me suis bien marré, et ils ont été plutôt efficaces pour résoudre l'énigme au coeur de ce scénario. Une bonne soirée sympathique (au moins pour moi).
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Herlkin »

Je l'ai fait jouer deux fois (au moins), et j'ai eu deux façons très différentes de régler le problème posé.
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Herlkin a écrit : ven. janv. 29, 2021 12:03 am Je l'ai fait jouer deux fois (au moins), et j'ai eu deux façons très différentes de régler le problème posé.

Hier, pour la deuxième fois seulement en une dizaine d'itérations, les cogneurs ont exploré le harem.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Herlkin »

Aha, moi à chaque fois...ça doit être l'empreinte du MJ ;-)
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
albinus34
Profane
Messages : 16
Inscription : dim. nov. 15, 2020 5:50 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par albinus34 »

En attendant de recevoir les scénarios officiels (il nous tarde tous  :D !!), voici un second scénario personnel.
Après vous avoir emmené boire un coup à la Fontaine de Jouvence, je vous propose d'aller vous cultiver au Scriptorium
Les retour correctifs, narratifs... sont toujours les bienvenus.

J'espère à terme trouver une solution pour regrouper tout cela.
Bon jeu :) 
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

J'avais oublié de le mentionner ici, mais le livre de base de Donjon & Cie est fiché sur le GROG : http://www.legrog.org/jeux/donjon-compagnie

Si jamais vous avez lu le jeu, n'hésitez pas à y ajouter une critique, ça joue énormément pour la visibilité des jeux indépendants (et des autres, je suppose, mais bon...) ce genre de retours.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Dice Story (en la personne de @Manithou) a maîtrisé puis monté cette deuxième partie en ligne de Donjon & Cie avec le Chantre du Donjon. J'ai eu l'honneur de faire un caméo lors de la partie. J'y ai pris beaucoup de plaisir, et j'ai bien aimé regarder la partie également. Je vous pose ça là :

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Cédric Ferrand »

Ce n'est pas pour me vanter, mais je crois bien que mon scénario bonus "Un autre donjon est possible" est bouclé.
Oh, il y aura bien des modifs suite au playtest et à la relecture, mais ça y est, il est dans sa forme finale.
C'est fou comme 21 jours de quarantaine dans une chambre à Hong Kong, ça permet à un créateur de jeu de prendre le temps d'éditer votre texte.
Bien des jeux bénéficieraient de telles conditions de développement. :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Tholgren »

Qu'il est vilain ce @Cédric Ferrand ! On pense bien fort à notre @Sammael99 !  :bierre:

N'empêche rien que le titre "Un autre donjon est possible" me fait saliver. Le José Bové à l'intérieur de moi, sans doute. 
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Répondre