Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Le Grümph »

C'est un pessimiste qui dit "Pétain, rien ne peut aller plus mal, rien ne peut aller plus mal !"
Et l'optimiste répond : "Mais si, mais si, tu verras !"
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

Le Chagar 203 est en ligne !

Numéro consacré à Métal Léger, avec précisions et variantes diverses.

Petite semaine / petite ambiance au studio, entre confinement et boulot, alors pour compenser on a ajouté une annonce John Doe bien appétissante. De rien, ça fait plaisir...

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... chaine-203
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Fabfab »

Merci!
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

Le Chagar enchaîné #204 est là !

Bon. On va être très francs, c’est petite forme au studio. Entre le reconfinement, l’approche du non-Noël, les vaccins surprises (prix garanti -50% jusqu’au black Friday, efficacité sous condition), et les laissez-passer variables selon que vous soyez libraires, cafetiers, rouquins, blacks ou gays.

Et soudain, je m’aperçois qu’aucune de ces blagues n’est drôle puisque chaque élément est susceptible de devenir vrai et ultra-oppressif sous 24h.

Donc, disons que cette année, le Chagar tout les quinze jours est dur à tenir. Vraiment dur.

Du coup, merci de nous supporter et d’être encore là.
Merci les gens.

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... chaine-204
 
Avatar de l’utilisateur
Dragon Halluucinai
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : lun. déc. 12, 2016 5:58 am

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Dragon Halluucinai »

Merci à vous !
La lecture du Chagar c'est un de ces moments précieux où je m'évade avec plaisir (et sans effets secondaires indésirables  :smoke  )

A bientôt :yes:
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Fabfab »

C'est vous les meilleurs !
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par cern »

merci à vous, c'est clair que c'est toujours un plaisir de lire votre prose! Portez vous bien
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

Le chagar 206 est en ligne !
 Suite de la présentation de l'institut Dame-Mirebelle. On abordera dans ce numéro les membres du personnel et de l’encadrement, à l’exception de la direction, qui sera décrite dans le dernier volet de l’article.

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... chaine-206
Avatar de l’utilisateur
Dragon Halluucinai
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : lun. déc. 12, 2016 5:58 am

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Dragon Halluucinai »

Merci !
Comme dans de nombreux instituts de soins, la différence entre les soignants et les soignés est assez floue (et se résume parfois à la tenue et/ou aux pièces accessibles). Vivement le 3e opus  8)7 !
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

Le Chagar 207 est en ligne !

Un nouveau Chagar, c'est une bonne nouvelle.
Mais la fin de l'année 2020, c'est pas mal non plus comme news.
Bon du coup, pas de jaloux, on trinquera deux fois !

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... chaine-207
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par GuiHatt »

Rafael a écrit : mer. déc. 30, 2020 8:02 pm Le Chagar 207 est en ligne !

Un nouveau Chagar, c'est une bonne nouvelle.
Mais la fin de l'année 2020, c'est pas mal non plus comme news.
Bon du coup, pas de jaloux, on trinquera deux fois !

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... chaine-207
Puniase,

Meilleure Année 2021 à vous

et BRAVO pour votre capacité à tenir les Chagars

 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Serval »

Si je peux me permettre, j'ai une requête pour un ou plusieurs prochains numéros :

Les peuples et les nations sont assez clivants et réunir des PJ d'horizons aussi divers est parfois difficile à justifier autour d'une table.
Serait-ce possible d'avoir idées et des clés pour réunir nos PJ ? Les Armes et les sociétés secrètent aident, mais concevoir un scénario ou un début de campagne avec des PJ pas encore Porteurs/non-Porteurs est aussi motivant je trouve.

C'est ce qui me manque dans Bloodlust (et dans d'autres jdr d'ailleurs) :  des propositions pour cimenter les personnages dans un groupe cohérent et crédible. En gros, comment les réunir et une bonne raison pour que ça puisse durer (au-delà des traditionnels : prisonniers ensemble, trou de mémoire commun ou encore vous êtes embauchés).
Et à titre personnel, j'apprécie de faire jouer en coopératif, même si ça n'empêche pas de jouer sur les différences et les cas de conscience entre PJ en ressort scénaristiques bien sûr. Avoir des pistes pour réunir les Pj dans un univers où les différences sont plutôt moteurs de divisions m'aiderait aussi.
Voilà ma demande. :)

Sinon, les Chagars sont vraiment bons et donnent une réelle épaisseur au jeu. Mille fois merci ! :pri
 
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Fabfab »

Quand j'ai joué à Bloodlust Canal Historique, ce fut simple.
Un premier scénario se déroulant dans Pôle, avec les PJs étant tous des soldats Dérigion chargés de défendre un mur contre une attaque Piorad. Les piorads finissent par refluer (comme toujours), non sans permettre à mes PJs de pouvoir récupérer une Arme chacun du fait de la mort de leurs Porteurs.
Et là ce sont les Armes qui deviennent le ciment du groupe, et les joueurs choisissaient toujours un nouveau Porteur de la peuplade qu'ils souhaitaient, du moment qu'ils arrivaient à expliquer pourquoi et comment c'était possible.
L'unique fois où un des Porteurs a mis le bordel dans le groupe parceque "un Piorad peut pas blairer un Thunk", son Arme lui a vite fait comprendre qu'il pouvait se mettre son ego sur l'oreille sous peine de ne plus jamais avoir de problème. Très efficace.

Pour moi, Bloodlust c'est un jeu dans lequel, justement, les Armes mènent la danse et les humains plient ou finissent par plier sous leur volonté et leur caractère exacerbé. Ça ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas être joués avec leurs propres souhaits et caractères, mais pour moi les haines ancestrales exacerbées ne peuvent pas être autre chose que des piques et remarques acerbes de temps en temps.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Serval »

C'est vrai que les Armes sont plus importantes que les Porteurs, mais justement, mon idée était de faire jouer des humains et de faire venir les Armes plus tard, au fil des séances, d'abord en décor puis en Armes "portées" par les joueurs. Ensuite adviennent que pourrait des Porteurs ^^
Même les Armes d'ailleurs, trouver des objectifs communs pour qu'elles acceptent de partager un morceau de destinée ensemble serait intéressant. Sociétés secrètes, amitiés dans le temps mais peut-être d'autres possibilités (qui pourraient d'ailleurs être dévoilées dans Silence ?).
Du coup un Chagar côté Porteurs et un côté Armes ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

Hello

L’idée est intéressante, et effectivement on a surtout explorer le côté Arme des groupes. C'est surtout parce que les groupes finissent le plus souvent par n'avoir plus que des composantes métalliques, le porteurs mourant peu à peu.
Mais une exploration d'un groupe humain, ou avec des motivations essentiellement humaines est cool aussi. Simplement une autre échelle. Je me note ça dans un coin de la tête, et j’essaierai un Chagar si ça m'inspire autre chose que des platitudes inutiles.
Je ne promet rien, eu égard à la conjoncture et à l'age du capitaine, mais j'y réfléchis.
Répondre